MBK LA FIN

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

MBK LA FIN

Message par blouson noir »

la production sous cette marque s arrettera , mais une marque ne meurt jamais

il n empeche une page se tourne,plus aucun 2 roues de technologie francaise, (conception, etudes, et fabrication made in france ) le declin se poursuit
a fond la caisse
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: MBK LA FIN

Message par blouson noir »

j ai bien lu l artcle de presse ;.parmi les commentaires ; celui ci : "il ne peut etre vendu un produit que les clients ne veulent plus" pour ma part j ajouterais que pour que les clients desirent un produit il faut suciter l envie ! or quand je vois que dans les concessions ou agences de marques il n y en as aucun qui expose la gamme complete de produits on peut pasd dire que l on sucite l envie d achat . des esprits chagins parleraient de mort programmée
a fond la caisse
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: MBK LA FIN

Message par blouson noir »

la japonaiseie ma tué !
a fond la caisse
Poumpoum45
Adhérent(e) MCF
Messages : 454
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:59
Localisation : Orléans

Re: MBK LA FIN

Message par Poumpoum45 »

:cry:
Membre 4357
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: MBK LA FIN

Message par pilote91 »

Les responsables sont plutôt le marketing, l'économie, et les stéréotypes qu'on inculque aux hauts cadres d'entreprises japonais, avec l'orgueil qui va avec. :x ](*,)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 862
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: MBK LA FIN

Message par eagle IV »

pour moi les consommateurs sont des moutons et la plupart du temps achètent ce que les fabricants et les vendeurs leurs proposent avec force pub , campagnes de presse et autres

pour vendre il faut créer l'envie et le besoin tout n'est qu'affaire de mode ............. y'a qu'à voir ce que les fabricants assembleurs automobiles vendent !!! qui a demandé a ce que les voitures deviennent de véritables ordinateurs mobiles ? ces engins maintenant ne peuvent plus être "bricolés" par le simple utilisateur même pour changer une lampe faut aller au garage !!!!

donc on peut imaginer que personne n'a voulu que perdure la marque Française .......... certainement que dans l'ambiance feutrée d'un bureau des "décideurs" se sont autorisés a penser qu'avec juste la marque Yamaha ils allaient réaliser les mêmes chiffres et les mêmes marges en se délestant de la charge d'une marque redue obsolète ................. c'est du marketing de haut niveau nous on peut pas comprendre !!!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: MBK LA FIN

Message par bentou »

Bon, allez, ici qui a acheté un véhicule neuf MBK disons, dans les 10 dernières années ??????

et est ce qui si il avait eu une autre "marque" est ce que cela aurait changé grand chose ??????

le seul truc qui reste à prendre en ligne de compte est les emplois à saint quentin.
le reste, c'est mort et enterré depuis quinze ans.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MBK LA FIN

Message par Pierre Turlan »

L'usine de Saint Quentin continue, elle fabrique des Scooter 125, des Maxi scooter et une 750 Yamaha. c'est une usine encore à la pointe mais le marché évolue, et on ne peut reprocher à une usine d’arrêter de fabriquer ce qui ne se vend plus. La vente des scooters 50 était en chute libre depuis des années, et n'était plus rentable. Les parents sont de plus en plus réticents à risquer la vie de leur progéniture, alors s elles ne demandent plus, ce ne sont pas eux qui vont forcer. Des sondages très poussés ont étés réalisés pour voir les perspectives. Pour un ado de 14/15 ans, la demande principale était autrefois un deux roues motorisé (en cas de réussite au brevet notamment); Maintenant c'est: en 1er un Iphone, en 2nd un Galaxy S8, le scooter viens seulement en 5eme position, loin derrière!
Les responsables ne sont donc pas les décideurs, mais les jeunes eux mêmes! Sales jeunes! :mrgreen:
La gamme MBK n'était qu'un double de la gamme Yamaha, plus de modèles spécifique depuis longtemps, c'est donc simplement la disparition d'un nom.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MBK LA FIN

Message par Fluky »

Ce qui a tué aussi le scooter, ce sont les primes d'assurance assez élevées, généralement de la moitie du prix neuf en tout risque (prime annuelle).

Ce qui semble logique, la durée de vie moyenne d'un scooter étant de 2 ans (pour cause de vol ou d'accident).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: MBK LA FIN

Message par blouson noir »

les saints quentinois continuent a travailler a rouvroy , esperons pour longtemps encore !
a fond la caisse
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1290
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: MBK LA FIN

Message par glutch2000 »

Bien vu l'analyse, génération oblige, un d'jeune veut un AîePhone à 1000€, pas une mob à 800... :cry:
Et les parents font le taxi pour le d'jeune avec la dernière voiture 'connectée' (Au d'jeune)... :wink:
J'avais testé : un ordi ou une mob pour les 14 ballets agrémentés d'un brevêt des collèges (le 1er diplôme) ?
Réponse : Devinez ... [-(
...il y avait 12 mobs dans le garage et 0 ordis... :wink:
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: MBK LA FIN

Message par pétarou44 »

+1
dans le collège de mon gamin juste deux ou trois scooters !!!!!
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: MBK LA FIN

Message par dubs »

Pour revenir sur les scooters, les jeunes ne roulent pas avec parce que les parents ne veulent pas non plus débourser 3000 € dans ce véhicule. Et je ne parle pas de l'assurance.
Mon fils veut ma 99z. Elle épate ses copains. Elle va plus vite que leurss scooters :wink: . C'est la carotte pour avoir de bonnes notes au lycée :lol:
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1337
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: MBK LA FIN

Message par canonde75 »

dubs a écrit : 28 nov. 2017, 19:42 Mon fils veut ma 99z. Elle épate ses copains. Elle va plus vite que leurss scooters :wink: . C'est la carotte pour avoir de bonnes notes au lycée :lol:
Très belle carotte mais gaffe au vol !! :D
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: MBK LA FIN

Message par dubs »

Bin vues les notes, pour l'instant je suis tranquille :oops: :oops:
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Répondre