MBK LA FIN

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: MBK LA FIN

Message par Lulu62 »

...et comme leurs notes vont tangenter vers l’absolu, les parents offriront un Scoot,pour Noël !!!
...donc à toi de leur inculquer la passion de la MOB :lol: :lol: :lol:
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 463
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Re: MBK LA FIN

Message par testastretta »

Les dernières années mbk à ressorti des version moins cher de son booster (frein à tambour au lieu des disque et pas de démarreur) pour contrer les scoot chinois avec leur fourche en alu de recup...
Mais ça n'a pas suffit...
Sniff
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
Avatar du membre
Mathieu8663
Visiteur assidu
Messages : 189
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:28
Localisation : Puy de Dôme

Re: MBK LA FIN

Message par Mathieu8663 »

glutch2000 a écrit : 28 nov. 2017, 17:39 Bien vu l'analyse, génération oblige, un d'jeune veut un AîePhone à 1000€, pas une mob à 800... :cry:
En effet, pour en avoir discuté avec un copain dont le fils à 15-16 ans, la plupart des jeunes n'est plus intéressée par les scooters ou les 50 à vitesses, et encore moins les mobs.

Quand j'avais 14 ans, en l'an 2000, quasiment tout le monde au collège avait sa mobylette ou son scoot'. C'était synonyme de liberté : plus besoin des parents pour aller au collège ou voir les copains les samedis après-midi.

Maintenant les samedis après-midis les jeunes jouent toujours au foot ensemble... mais chacun chez soi, en réseau sur la dernière PS4...
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: MBK LA FIN

Message par pétarou44 »

on s'est mis d'accord avec mon fils de 13 ans pour un deux roue a condition que ce soit un motobécane

et le choix s'est posé sur une 51 au look piste (moteur stock)

il passe son bsr en octobre prochain (ça laisse du temps)

je ne vais pas tarder a démarrer la reconstruction avec lui car j'ai réuni a peu prés toutes les pièces

je vais bien le briffer sur le vol car en effet ces mob vintage sont assez convoitées
pascal
Avatar du membre
VALTA
Visiteur assidu
Messages : 181
Enregistré le : 20 sept. 2014, 14:56
Localisation : 91700

Re: MBK LA FIN

Message par VALTA »

"Quand j'avais 14 ans, en l'an 2000, quasiment tout le monde au collège avait sa mobylette ou son scoot'. C'était synonyme de liberté : plus besoin des parents pour aller au collège ou voir les copains les samedis après-midi. "

sauf que maintenant, les parents dont je fais parti bien sur, laissent moins de libertés à nos ados, la sécurité sur la route et dans la société n'étant plus la même, on préfère contrôler les déplacements de nos ados quitte à se mobiliser pour les conduire et les rechercher où ils veulent.
Ce qui arrange aussi nos chérubins car quand ils sont aux guidons des 2 roues éventuels ils ne sont au bout de leur ephone
" Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien "
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: MBK LA FIN

Message par brunobo »

ben moi, habitant en milieu rural, j'ai vraiment tout fait pour que mes deux héritiers potentiels soient autonomes pour leur déplacement : une mob fiable chacun pour leur 14 ans...(même 12 ans pour ma fille, mais elle n'avait alors pas le droit d'aller sur la route...elle roule toujours en mob à 20 ans ... ;) )
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: MBK LA FIN

Message par jonas »

VALTA a écrit : 30 nov. 2017, 20:12 "Quand j'avais 14 ans, en l'an 2000, quasiment tout le monde au collège avait sa mobylette ou son scoot'. C'était synonyme de liberté : plus besoin des parents pour aller au collège ou voir les copains les samedis après-midi. "

sauf que maintenant, les parents dont je fais parti bien sur, laissent moins de libertés à nos ados, la sécurité sur la route et dans la société n'étant plus la même, on préfère contrôler les déplacements de nos ados quitte à se mobiliser pour les conduire et les rechercher où ils veulent.
Ce qui arrange aussi nos chérubins car quand ils sont aux guidons des 2 roues éventuels ils ne sont au bout de leur ephone
C'est triste car maintenant à la place d'une mob ils ont internet et des smartphones avec peut être plus de danger que de rouler en mob....
Moi aussi j'ai fait parti des jeunes qui on eu une mob le jour des 14 ans...et j'ai pas fait chier mes parents pour me trimbaler à gauche à droites au divers activités extra scolaire....
Ha le bon vieux temps ou le parking du collège était plein de mobs....(1991)
Mais bon c'est comme ça....
Pour info m'a mob à l'époque m'avait couté 1000fr en 92...
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3075
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: MBK LA FIN

Message par yvesb10 »

La mienne 300 F en 86, une 68 d'occasion (de 64)
Et dans mon collège de campagne, il n'y avait pas tant de mob, surtout des vélos...
MAis les mobs étaient partout dehors !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: MBK LA FIN

Message par Program »

Aujourd'hui le prix d'une assurance mob pour un jeune coûte plus chère qu'une assurance voiture, faut déjà motiver les parents.
Les vols, même attaché,en journée, il y a beaucoup de risque, alors en ville si tu n'as pas de garage privée / fermée (et encore !), c'est le vol assuré, idem pendant les déplacements pour la garer, j'ai déjà vu une moto en pleine rue bien attaché à un poteau, mais le moteur enlevé......
+ le BSR qui est payant et pas donné.

En soit c'est décourageant
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: MBK LA FIN

Message par pilote91 »

Vous oubliez aussi un truc déterminant. Depuis la maternelle, on les a bourré d'idéologie "écologiste" qui ne leur donne pas le gout du transport individuel. Et avec les progrès technologiques dont on parle à tort et à travers, et surtout trop, ils attendent les véhicules électriques autonomes, croyant qu’ils auront ça quand ils seront majeurs. Alors que ça ne sera au mieux, je pense, que quand ils seront des hommes murs. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: MBK LA FIN

Message par eagle IV »

pour rebondir sur ce que tu dis a mon avis l'électrique n'est pas l'avenir .............. il ne fait que déplacer la pollution et n'est qu'une hypothèse pour des déplacements courts et très ciblés car il doit y avoir la borne de rechargement a chaque point de chute si on ne veut pas tomber en rade

je pense aussi que la solution existe mais que pour le moment il est trop tôt pour la dévoiler car tant qu'il y aura du pétrole a distribuer les gros groupes ne laisseront pas partir la poule aux oeufs d'or ailleurs .................. tout n'est qu'une question de gros sous et les choses se discutent très certainement dans l'ombre ............... pas besoin de tenir informer la basse volaille :lol: :lol: :lol: :lol:
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19037
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MBK LA FIN

Message par Pierre Turlan »

Tout cela nous éloigne du sujet.
Une rumeur (insistante) circule selon laquelle la marque ne serait finalement pas supprimée mais orientée vers une gamme de deux roues électriques.
Attendons la suite.....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: MBK LA FIN

Message par bbmicro »

Pierre Turlan a écrit : 02 déc. 2017, 02:11 ..........Une rumeur (insistante) circule selon laquelle la marque ne serait finalement pas supprimée mais orientée vers une gamme de deux roues électriques.........

Amusant, les origines de la Mobylette ayant été un cycle doté d'un moteur, la boucle serait ainsi bouclée !! :roll:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1050
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: MBK LA FIN

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Tout fout le camp, je me demande dans quelques années si nous trouverons encore des pièces de rechange pour nos "pétoires", pourtant lorsque nous sortons les gens semblent bien aimé ces engins en souvenir du passé pas si lointain :roll:
Ce matin avec la froidure...j'ai envie de sortir avec ma MBK (Dakota ) que vous n'aimez pas, bien dommage pour vous :mrgreen: je vais allez chercher mes huitres dans mon village.
J'ai offert à mes 2 petits fils qui ont aujourd'hui 18 et 21 ans une AV 79 ( que je vais récupéré) :mrgreen: et un 102 que j'avais remis en route... je pense qu'a eux 2 ils n'ont jamais 10 km avec, ça ne les intéresse pas/plus [-X ils sont toujours avec leur p... de portable ou ordi et comme ils habitent en Corrèze, j'ai juste des nouvelles la veille de leur anniversaire ...suivez mon regard :roll:
J'ai voulu poster une lettre au coin de ma rue ... et la BAL a disparue :x , victime du " progrès " et de la "simplification" c'est beau le service ( pas très ) public !!!
Bon dimanche .
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19037
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MBK LA FIN

Message par Pierre Turlan »

Daniel S le Vendéen a écrit : 03 déc. 2017, 09:13j'ai envie de sortir avec ma MBK (Dakota ) que vous n'aimez pas, bien dommage pour vous :mrgreen:
D'où sors tu ça? Moi je les aime bien ces machines. C'est sûr elles n'ont pas le charme des "Bleue" ou "Chaudron", mais leur tour viendra, et puis c'est le dernier modèle de vrai cyclo de la marque!
Répondre