Dépannage Mob en Vadrouille

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Avatar du membre
Charles ch'ti Mob
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 20 juin 2016, 23:09
Localisation : SOISSONS

Dépannage Mob en Vadrouille

Message par Charles ch'ti Mob »

Bonjour à tous :D

Je ne sais pas si un sujet existe à ce propos mais c'est peut être une idée à soumettre ?!

j'ai mon fiston qui est en vadrouille en Bretagne en N40T il est parti du Mans pour aller à Perros Guirec, il est en train de revenir par la côte, Saint Brieux, Erquy, cap Frehel...Saint Malo, il a dormi cette nuit sur une plage près de Cancale, Mont St Michel, Avranches et peut être Granville...
Il m'a appelé ce matin pour me dire qu'il a perdu la chicane de son pot en roulant, évidemment il l'a entendu de suite vu le barouf que ça a fait, il s'est garé sur le bord de la route pour aller récupérer la chicane au milieu de la route mais pas de chance une bagnole qui arrivait, sous ses yeux, a écrasé la chicane comme une crêpe Bretonne...

J'ai essayé par la liste des membres de trouver une personne près de Cancale qui aurai pu dépanner le fiston soit d'une chicane, soit d'une adresse soit d'un étau ou d'un marteau à bomber redresser les chicanes, c'est pas évident vu le nombre de membres et qu'on ne peut pas faire un tri par le lieu...
Enfin bref l'idée était de pouvoir via le forum de se dépanner par les bonnes volontés des membres du forum qui ce seraient inscrits volontairement dans une liste d'un sous forum liste laquelle nous aurions pu nous référer nous mobeurs en vadrouille et en panne au bord de la route...
à creuser ?!

Bon j'ai proposé au fiston d'aller en super marché acheter des pailles de fer à grosses mailles et d'en bourrer le tromblon et d'essayer de faire tenir ça avec un fil de fer...
Entre temps il a trouvé de l'aide auprès d'un mécanicien agricole qui a joué au forgeron en chauffant au chalumeau la chicane pour la redresser et lui redonner sa forme d'origine, à peu près, qui permet en tout cas de la remonter et de faire un bruit "acceptable" et surtout de poursuivre la vadrouille ! Merci à lui, et aux autres toujours prêts à filer un coup de main à un jeune en mob...Surement que ça doit leur rappeler des souvenirs de leur propre jeunesse comme moi...

:D
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Dépannage Mob en Vadrouille

Message par Program »

ça me rappelle un road trip ou l'attache de pot avait cassé, ce qui avec le temps à fini par desserrer le pot , et c'est la mob elle même qui a roulé sur le pot =D>
Résultat 400km de retour avec un pot type queue de carpe et des écouteurs en guise de boules quies :roll:

Dans mon coin brico dépot laisse un atelier libre accès avec des outils, peut-être que les autres font pareil ?
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1281
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Dépannage Mob en Vadrouille

Message par glutch2000 »

En faisant Perros Guirec - Paris il y a longtemps avec mon 51, j'avais perdu la bougie en pleine nuit ... :shock:
Faut-être pret à tout .... :wink:
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Dépannage Mob en Vadrouille

Message par D45S1952 »

J'espère que ta bougie était allumée, c'est plus facile à retrouver en pleine nuit.

OK, je sors :arrow:
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
Charles ch'ti Mob
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 20 juin 2016, 23:09
Localisation : SOISSONS

Re: Dépannage Mob en Vadrouille

Message par Charles ch'ti Mob »

j'ai pas osé...
:D
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Dépannage Mob en Vadrouille

Message par bbmicro »

glutch2000 a écrit : 22 août 2018, 16:56 En faisant Perros Guirec - Paris ........ j'avais perdu la bougie en pleine nuit ... :shock:... :wink:
Et comment t'en es tu aperçu ? :roll:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Charles ch'ti Mob
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 20 juin 2016, 23:09
Localisation : SOISSONS

Re: Dépannage Mob en Vadrouille

Message par Charles ch'ti Mob »

Et sinon vous en pensez quoi de l'idée de créer un groupe d'utilisateur bons samaritains sorte de répertoire ou par exemple glutch2000 aurai pu trouver quelqu'un qui l'aurai dépanné d'un cierge euh d'une bougie... :D
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Dépannage Mob en Vadrouille

Message par bbmicro »

Je trouve que cette proposition est une initiative aidante aux utilisateurs de Tobec (pour ne pas limiter aux mobs), tout comme le reste des rubriques de ce forum.Donc je suis partant.

Dans le même esprit J'avais proposé que l'on puisse recenser les points de chutes possibles chez les volontaires pour être hébergé ou camper lors de road trip ou randonnées.
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 19&t=30368

Les deux idées pourraient d'ailleurs être regroupées dans une même rubrique. Le simple post n'est pas adapté car trop vite enseveli !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Charles ch'ti Mob
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 20 juin 2016, 23:09
Localisation : SOISSONS

Re: Dépannage Mob en Vadrouille

Message par Charles ch'ti Mob »

Ben oui elle est super aussi ta proposition bbmicro !
bon je suis en appart mais je peux tjrs venir donner un coup de main à planter la tente genre camping sauvage à la bougie :D


L'idée n'est pas nouvelle ça en parle un peu ici: http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 22&t=27368
ça dérive un peu sur la modération du forum, mais Pierre si tu nous lis sans te rajouter du travail à faire une carte si il était possible de faire une fonction tri par le lieu dans la liste des membres ce serai déjà super ! Après chacun peut aller chercher dans cette liste un membre de son coin pour prendre contact, c'est bien sûr à la discrétion de chaque membre de laisser ou non la région, département, ville, village ou il habite...?!
:D
Avatar du membre
Etiph
Visiteur assidu
Messages : 385
Enregistré le : 04 sept. 2017, 20:49
Localisation : Sud 86

Re: Dépannage Mob en Vadrouille

Message par Etiph »

Vrais que la mise en place d'un tel service de dépanne mob est loin d’être simple mais cela serait vraiment super!
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1281
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Dépannage Mob en Vadrouille

Message par glutch2000 »

Moquez-vous ... (vous avez le droit :wink: ).
De moins en moins de compression en roulant, et à un moment, Pchioufff et arrêt total...
en pleine nuit sur la route. La bougie pendait au bout de l'anti-parasite ...
Pour vous moquer un peu plus, Serrage en passant devant devant les gendarmes en faisant Angers-Paris...
Du temps ou les stations services vendaient du mélange sans huile ... :wink:
Sinon, l'idée solidaire de dépanner ceux qui passent dans les environs est bonne, mais comment faire ...?
Avatar du membre
Charles ch'ti Mob
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 20 juin 2016, 23:09
Localisation : SOISSONS

Re: Dépannage Mob en Vadrouille

Message par Charles ch'ti Mob »

Dans le panneau utilisateur sous l'onglet "groupes d'utilisateur" il y aurai moyen comme pour le groupe MCF d'adhérer en cochant le groupe sélectionné "tartempion".
Après pour être membre de ce groupe il faudrait p'têt montrer patte blanche au modérateurs...L'idée pour une recherche facile d'un membre dans ce groupe serai que ce membre soit ok pour laisser son code postal par exemple ce qui faciliterai la recherche par tri dans l'une des colonnes du groupe...Faudrait déjà qu'un bon nombre de membres volontaires se manifeste avant d'envisager si ça vaut le coup de mettre en branle tout ça, c'est déjà un gros boulot je suppose pour gérer l'ordinaire d'un forum comme celui-ci !
:wink:
Répondre