Une Z 125 qui marche bien ?

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Une Z 125 qui marche bien ?

Message par Program »

Bonjour,

En dehors des soucis de panne et réglage j’aimerais savoir comment vous jugez une Z 125 (Comme Z56C) qui fonctionne bien ?

Sur la fiche de mine on voit la vitesse Max à 73km/h il me semble , sur certains site on entend 80km/h réel (quand on dit réel j’imagine gps ) , sur certaine revue il est écris 80km/h compteur.

La mienne est bien à 80km/h compteur mais plutôt 65-70reel, à 80km/h réel en descente le moteur est très proche du régime maxi , sur le plat poignée dans l’angle j’ai un régime stable qui me fait croire que je peux le maintenir sans risque de chauffe.

Vos bécanes peuvent sur le plat monter jusqu’au régime maxi en 4ème ?

Avez vous déjà mesurer avec un gps la vitesse ?

Je commence à saturer d’idee avec la mienne pour atteindre le fameux 80km/h réel sur le plat , j’envisage un carburateur dellorto pour affiner le réglage (ma bougie est un peu noire). Pourtant carbu origine avec gicleur 28 au lieu de 31
Avatar du membre
VMjack
Visiteur assidu
Messages : 323
Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:21
Localisation : Marseille (13)

Re: Une Z 125 qui marche bien ?

Message par VMjack »

Si tu atteint 70km/h c'est déjà très bien.
Ne crois pas trop tout ce que tu vas lire sur internet.
Déjà il faut être sûr que le terrain soit bien plat et sans vent. Pour atteindre la vitesse maxi il faut du temps et c'est plutôt dangereux s'il y a besoin de faire un freinage un peu appuyé...
Mobymatic AV88 / MotoConfort AU65 / MotoConfort U46c / Motobécane Z2c / Z22c
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Une Z 125 qui marche bien ?

Message par Program »

La route je l'ai testé dans les 2 sens, il y a bien un coté qui descend je pense :mrgreen: :mrgreen:

Et justement "Ne crois pas trop tout ce que tu vas lire sur internet." je voulais avoir une confirmation sur ce sujet,
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1042
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: Une Z 125 qui marche bien ?

Message par Henri 4 »

Sur mes deux 125 j'accroche presque le 80 aux compteurs, mais je suis convaincu qu'il ne faut pas se fier à leur indication. Je n'ai jamais fait de mesure précise, chrono ou GPS.
Je parierais volontiers sur un un peu moins de 70 dans les conditions les plus favorables après une longue stabilisation.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Une Z 125 qui marche bien ?

Message par Program »

Le 80 de mon compteur d'origine correspond à un léger 70km/h gps réel.

On est pas loin d'une mob finalement :D

Pour mesurer la vitesse réel et je pense la plus fiable, utilisez une application comme Waze sur téléphone (j'ai un porte téléphone sur le guidon)

Exemple:
Image
Avatar du membre
VMjack
Visiteur assidu
Messages : 323
Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:21
Localisation : Marseille (13)

Re: Une Z 125 qui marche bien ?

Message par VMjack »

Oui on est un peu comme sur une mob bien gonflée , une Z125 c'est fait pour rouler habituellement entre 50 et 60 km/h, vitesse à laquelle elle est très agréable.
Une mob est beaucoup plus haut dans les tours ce qui la rend fatigante alors que la Z tourne assez lentement. Enfin c'est que mon avis ^^
Mobymatic AV88 / MotoConfort AU65 / MotoConfort U46c / Motobécane Z2c / Z22c
Répondre