D 45 kick très mou
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D 45 kick très mou
Bonjour, ma D45, lorsque le moteur est en route, roule très bien, l'embrayage fonctionne bien, tout va bien. Mais pour la démarrer, c'est la galère, je kick quasiment dans le vide, comme si il n'y avait que très peu de compression. Ça s'est fait graduellement. Pour vérifier, j'ai changé le piston et les segments, alors que l'usure n'était pas importante, revu les soupapes et leur jeu, vérifié l'avance à l'allumage. Bref, elle tourne très bien, le seul problème, c'est pour kicker. J'ai vérifié que la pédale de kick ne tourne pas autour de son axe, et que, si je bloque le volant magnétique, je ne peux pas kicker.
Est-il possible que le kick fonctionne en n'entrainant que partiellement le moteur ? Pour moi, c'est un mystère.
Est-il possible que le kick fonctionne en n'entrainant que partiellement le moteur ? Pour moi, c'est un mystère.
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Re: D 45 kick très mou
Verifie ton embrayage, il est peut-être trop tendu.
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Re: D 45 kick très mou
Non, l'embrayage n'est pas trop tendu. A froid, je dois débrayer au pied pour ne pas caler.
Re: D 45 kick très mou
Ça mettonerais que ce soit ça mais peut être une fuite au joint de culasse ?
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Re: D 45 kick très mou
Merci Julien, mais non, ce n'est pas ça, le joint est bon et la culasse bien serrée, tout en faisant attention à ne pas recasser ( ) un goujon.
Re: D 45 kick très mou
Dans ce cas, et sinon éventuellement un problème avec le système de cliquet (ressort cassé, dents usées qui saute au delà d'une certaine résistance...) Si ce n'est pas ni dans l'étanchéité, ni dans l'entrainemment alors je ne vois vraiment pas
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Re: D 45 kick très mou
Ou tout simplement que tu as mis une super huile genre synthèse, met de la bas de gamme 20 W 50
Regardes aussi ton câble qui va de la pédale d’embrayage à la poignée, j’ai déjà eu le cas sur la D45 d’un pote que de bonnes âmes lui avaient diagnostiqué une fuite au joint de culasse alors que le souci venait du câble qui coinçait dans la gaine
Regardes aussi ton câble qui va de la pédale d’embrayage à la poignée, j’ai déjà eu le cas sur la D45 d’un pote que de bonnes âmes lui avaient diagnostiqué une fuite au joint de culasse alors que le souci venait du câble qui coinçait dans la gaine
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
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Re: D 45 kick très mou
Merci pour vos réponse. Le câble d'embrayage coulisse bien, la poignée revient, et elle a de la garde. Et pour l'huile, je crois me souvenir que c'est de la SAE 30, donc peut-être un peu trop fluide, mais pas de la synthèse. Et en roulant, l'embrayage accroche bien.
Bon, le temps ne se prête pas trop au bricolage, surtout quand on ne sait plus quoi chercher. En attendant, je vais prendre la Peugeot.
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Re: D 45 kick très mou
Bonjour Barnab95
Ton kick mou sur ta D45, ne serait-ce pas le ressort de rappel qui s'est soit détendu soit décrocher
Je me rappel que sur ma première D45 j'avais du mal à comprendre comment bander le ressort
En fait j'avais trouvé plus facile de démonter le cale pied qui venait en buté
Cela me permettait de retendre le ressort facilement
Autrement en ce moment le kick est le comportement de ma D45s était plutôt mou dans les côtes
En fait c'est le haut du plan du cylindre qui recoit la culasse qui était tordu, en vérifiant la planéité le copain a repris au tour cette planéité il y avait 4/10ème à reprendre
Le PETOCHON
Ton kick mou sur ta D45, ne serait-ce pas le ressort de rappel qui s'est soit détendu soit décrocher
Je me rappel que sur ma première D45 j'avais du mal à comprendre comment bander le ressort
En fait j'avais trouvé plus facile de démonter le cale pied qui venait en buté
Cela me permettait de retendre le ressort facilement
Autrement en ce moment le kick est le comportement de ma D45s était plutôt mou dans les côtes
En fait c'est le haut du plan du cylindre qui recoit la culasse qui était tordu, en vérifiant la planéité le copain a repris au tour cette planéité il y avait 4/10ème à reprendre
Le PETOCHON
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: D 45 kick très mou
Remède : un comprimé de Viagra 30 minutes avant d'utiliser le kick
Votre Pharmacien qui vous veut du bien
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Re: D 45 kick très mou
Après avoir fait rectifié la partie plane du haut de mon cylindre
J'ai eu un retour de kick
Sans prendre de viagra
Comme quoi il y a différents remèdes...
Le PETOCHON
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Re: D 45 kick très mou
La prochaine fois que j'irai chez mon rectifieur, je lui ferai vérifier la planéité du cylindre et de la culasse, mais franchement, j'y crois pas trop. en tous cas, rien de détectable à l’œil ni avec une cale fine, joint de culasse ôté.