Problème av34

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Problème av34

Message par BenLaMob84 »

Salut à tous, alors voilà mon soucis : depuis peu, je me suis remis sur ma tobec sauf qu'elle fait des siennes et pas qu'un peu...
Il y'a quelques moi en arrière, elle tournait comme une vraie petite horloge, je précise juste que le moteur est un "mix" total puisque tout le bas moteur est issue d'une AU 41 ou 44 je ne sais plus, et donc le bas moteur est plus gros que celui d'origine d'une av34, au cas où ça puisse aider à trouver la solution. Mais elle avait un seul soucis : une fuite au niveau du carbu (un AR1-10). Je me suis donc mis en quête d'en chercher un nouveau et si possible identique. Chose dite chose faite, j'en ai trouvé complet sans aucun soucis, juste avec une taille de gicleur supérieure (21 au lieu de 20 d'origine), je l'ai donc entièrement démonté, nettoyé à l'essence, soufflé au compresseur, enfin bref la totale quoi.
Et depuis que je l'ai remonté plein de petits soucis sont survenus tel qu'un "éclatement" du joint d'embase qui pendant le premier démarrage a comme était subitement déchiré créant une énorme prise d'air, si grande que le moteur ne comprimait plus du tout. Et la deuxième fut aujourd'hui : encore lors du premier démarrage que je fais à la perceuse, elle ne faisait que pétarader faiblement sans prendre ses tours ni rien limite comme si elle s'étouffait et là ce fut carrément un goujon qui se cassa net en deux avec la grande partie qui s'est envolée assez fort.
Le soucis étant bien qu'elle ne veuille plus démarrer ou alors qu'elle pétouille vraiment faiblement et uniquement grâce à la perceuse. Je précise par ailleurs que niveau allumage je n'ai rien à redire, je suis sur bobine HT externe avec 3,5-4 mm aux rupteurs et 2,8mm au calage de mon allumage, l'étincelle est bien grosse et bien bleue à chaque fois.

Voilà j'ai un peu tout dit ce que je pouvais dire, donc si quelqu'un aurait une petite idée de ce qu'elle aurait et pourrait m'aider ce serait avec joie car elle commence à m'en faire voir de toutes les couleurs en réduisant mon stock de pièces et mon moral aussi.
Cordialement Ben
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19037
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Problème av34

Message par Pierre Turlan »

Un goujon de culasse? Ou un du carburateur?
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Re: Problème av34

Message par BenLaMob84 »

De culasse, l’avant droit précisément, mais je crois que tout est réglé, j’ai réglé mon allumage, car après vérification, je m’étais trompé de presque un tour (0,75 mm au lieu de 1mm) et aussi la bougie a claqué (je précise qu’elle n’a même pas 6 mois et que je tourne à 2,5% avec de la 100% synthétique). Donc l’allumage reréglé et la bougie changée, elle a craqué presque du premier coup. Bon ça ne résout pas le problème du goujon cassé et tout mais tant qu’elle tient bien le coup sans casse ça me va largement.
Ben
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 306
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: Problème av34

Message par jacobylette »

Tu roules avec 3 goujons de culasse ??
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19037
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Problème av34

Message par Pierre Turlan »

Attention, il y a des risques de deformation de la culasse, il te faut impérativement changer ce goujon. Cest un moteur AV7?
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Re: Problème av34

Message par BenLaMob84 »

Non non ne vous inquiétez pas, dès lors qu’il s’est cassé, je l’ai immédiatement changé par un autre que j’avais en stock, et oui c’est bien un av7.
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Re: Problème av34

Message par BenLaMob84 »

Sinon pensez-vous qu’une surtension peut provoquer le claquage de la bougie ?
Avatar du membre
ludelo
Visiteur assidu
Messages : 332
Enregistré le : 20 nov. 2019, 07:19
Localisation : Nord (59)

Re: Problème av34

Message par ludelo »

BenLaMob84 a écrit : 18 déc. 2019, 00:58 ... carrément un goujon qui se cassa net en deux avec la grande partie qui s'est envolée assez fort. ...
Contrôle bien les 3 autres.
ludo


AV88 1974
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14446
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Problème av34

Message par Fluky »

BenLaMob84 a écrit : 22 déc. 2019, 12:33 Sinon pensez-vous qu’une surtension peut provoquer le claquage de la bougie ?
Non :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Re: Problème av34

Message par BenLaMob84 »

ludelo a écrit : 22 déc. 2019, 12:44 [quote=BenLaMob84 post_id=301078 time=<a href="tel:1576627134">1576627134</a> user_id=16245]
... carrément un goujon qui se cassa net en deux avec la grande partie qui s'est envolée assez fort. ...
Contrôle bien les 3 autres.
[/quote]
Oui t’en fais pas, depuis je n’ai eu aucun soucis et même, j’ai récupéré encore plus de compression. Je vais juste faire attention avec le temps et contrôler souvent.
Fluky a écrit : 22 déc. 2019, 12:54 [quote=BenLaMob84 post_id=301459 time=<a href="tel:1577014424">1577014424</a> user_id=16245]
Sinon pensez-vous qu’une surtension peut provoquer le claquage de la bougie ?
Non :wink:
[/quote]
D’accord merci, tant mieux comme ça je n’ai pas à me pencher plus de ce côté.
Répondre