Bloc S: proto, pré-serie ou simple maquillage ?

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1190
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Bloc S: proto, pré-serie ou simple maquillage ?

Message par LaTaupe63 »

J'ai dans mon stock de pièces depuis plusieurs années ce Bloc S 3Vitesse à priori en latéral qui porte les lettre "HS" peintes à la peinture rouge sur le ... Par contre, je n'avais jamais regardé son numéro de série.
Il porte(rait) le numéro 300001
Par contre on dirait que le numéro a été refrappé et pourrait aussi très bien avoir été 300111
Quel pourrait être l'intérêt de refrapper un numéro antérieur ?
Quelqu'un aurait-il voulu faire le Buzz ? mais il y a quand même des moyens plus efficaces et il fallait quand même avoir exactement le même jeu de caractères à frapper

Bizare non ?

Image
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Bloc S: proto, pré-serie ou simple maquillage ?

Message par Béber »

peu etre une erreur de frappe corrigée,
300001 1er 350 S4 et 300111 le 111eme .
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Re: Bloc S: proto, pré-serie ou simple maquillage ?

Message par Geo Ham »

le "hs" à la peinture rouge, c'est le truc typique de l'atelier qui a trié des pièces pour les mettre au rebut...d'une part.

la frappe du numéro est de son côté plus étonnante...d'autant qu'il semble aussi y avoir un petit truc sous les premiers chiffres...

Peut-être un premier lot de fonderie....pré-identifiée avant d'être finalement ré-injectée dans la chaîne de production....pièce qui aura fait son temps sur une moto, jsuqu'à la panne et l'atelier qui la qualifiera de "hs"...probablement hors cote ou criquée quelque part...

Pure supposition....car c'est difficile dans le cas présent de faire autre chose que supposer...
Vieux motard que jamais...
Geo
Répondre