Amac 6/004

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L'abbé Khan
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Amac 6/004

Message par L'abbé Khan »

Bonjour à tous,

j'attaque la remise en route, j'ai démonté le carbu, un Amac 6/004, et fait un bon nettoyage.

démontage :

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Après nettoyage :

Image

j'ai quelques pièces abîmées, que j'ai trouvé sur le net, par contre mon flotteur est fêlé :

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Il est gravé 19.5 gr, et en fait 22.1, j'ai bien trouvé des flotteurs en pièces de rechanges, mais ils sont en plastique et le poids n'est pas précisé.

Connaissez-vous des solutions ?

michel40
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Re: Amac 6/004

Message par michel40 »

Bonjour, je pense que tu peux résoudre le problème en faisant une soudure à l'étain , d'abord bien vider le flotteur , bien nettoyer la surface et faire une soudure légère à l'étain , ça devrait marcher ,ce carbu ,il est monté sur quel type de moto ? Je dirai une 350 ,bonne réparation,Michel

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L'abbé Khan
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Re: Amac 6/004

Message par L'abbé Khan »

Oui, il est monté sur une 350 R4C, et oui je pensais le réparer à l'étain, mais quand j'ai bien regardé, il est fissuré tout le tour.
Sur celle là on aperçois 3 fissures, pas encore "percées" mais en devenir :

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Image

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brunobo
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Re: Amac 6/004

Message par brunobo »

pour ton flotteur, as-tu contacté Jean-Noël Benech, le carburologue ? il a un stock de pièces !!
ses coordonnées : http://www.carburologue82.fr/
vaut mieux l'appeler, il est très peu réactif aux courriels ...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...

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L'abbé Khan
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Re: Amac 6/004

Message par L'abbé Khan »

Ha, oui je l'ai contacté, mais par courriel ce matin...

Je lui laisse un peu de répit et je vais l'appeler.

Merci.

Pierre Turlan
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Re: Amac 6/004

Message par Pierre Turlan »

Et sinon, as tu cherché sur le site d'Amal, la maison mère anglaise d'Amac? Il font beaucoup de refabrications et de pièces détachées.
C'est Burlen qui regroupe toutes ces marques: SU, Amal, Zenith.
Je te laisse chercher (la recherche par marque "Motobécane" ne montre que le carbu de la L4C), mais si tu connais bien ton carbu tu peux peut être trouver le flotteur neuf plastique remplaçant le tien!
http://amalcarb.co.uk/?SID=mmbkk9vm3d8o ... store=amal

domino
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Re: Amac 6/004

Message par domino »

Sur les Amac/Amal, il y a eu deux types de cuve et donc de flotteur. Sur le 6, je pense qu'il n'y a eu que la grosse cuve.
Avant de commander, vérifie le Ø
petite cuve Ø 31.5mm
Grosse cuve Ø 41mm
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques

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L'abbé Khan
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Re: Amac 6/004

Message par L'abbé Khan »

Merci à vous.
Pour le lien, je ne l'avais pas trouvé, par contre on m'avait filé celui de Surrey Cycles où l'on trouve les flotteurs plastique, je les ai contacté, j'attends la réponse.

C'est bien la grosse cuve que j'ai, et le doute concernant les flotteurs plastique c'est le poids, bon peut-être je me prend la tête et que c'est bien prévu pour, mais avec les anglish je me méfie, ils font beaucoup de refab et c'est pas tout le temps plug and play comme ils disent :roll: .

D'ailleurs ma prochaine recherche sera de trouver le niveau de cuve préconisé, j'ai chargé toutes les docs que j'ai trouvé ici, mais je n'ai pas tout épluché encore.

domino
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Re: Amac 6/004

Message par domino »

Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques

michel40
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Re: Amac 6/004

Message par michel40 »

J'ai le meme carburateur que le tien ( pour une R44C ) mais il n'ya qu'un seul réglage de flotteur possible sur mon modèle

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L'abbé Khan
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Re: Amac 6/004

Message par L'abbé Khan »

Oui, sur le mien aussi, c'est pour ça que je pense que le poids est important, c'est lui qui fait la hauteur de cuve.

Si un flotteur laiton est un peu trop léger, y a moyen d'alourdir en faisant un point d'étain, si il est trop lourd, il faut caler entre le clip et le flotteur avec des rondelles (pour mon type de carbu). Un plastique, y des chances qu'il soit trop léger et pour l'alourdir...

Dans les liens ci-dessus il y a des flotteurs laiton mais ils pèsent 7 gr, le mien devrait faire 19.5 gr.

Là, un ami essaie de m'en refabriquer un, on va voir ce que ça donne.

En tout cas merci pour votre aide.

domino
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Re: Amac 6/004

Message par domino »

Voici un plan donnant le niveau dans la cuve. Ce niveau se situe environ 1 à 2 mm en dessous du puits d'aiguille.
On peut jouer sur l'épaisseur du joint cuve/corps.(ce plan est celui d'un modèle avec arrivée d'air d’émulsion interne: 276 et 906)
Image
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques

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L'abbé Khan
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Re: Amac 6/004

Message par L'abbé Khan »

Super, merci pour ce schéma.

Oui j'avais lu qu'il fallait faire attention à l'épaisseur du joint sur du raccord de cuve.

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L'abbé Khan
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Re: Amac 6/004

Message par L'abbé Khan »

En attendant, des photos du flotteur en cours de fab, pourvu que ça aille :D

Image Image

Reste à souder le tube pour l'aiguille et le passer au tour pour ajuster le diamètre et le poids aussi j'espère [-o<

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sp93
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Re: Amac 6/004

Message par sp93 »

un flotteur en plastique ( ou en laiton ) trop léger s alourdit facilement en mettant une rondelle sur sa tige centrale
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