Impossibilité de démarrer av42

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Juju33260
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020, 10:47
Localisation : La Teste-de-Buch

Impossibilité de démarrer av42

Message par Juju33260 »

Bonsoir tout le monde,
Je viens poser une question sur le forum car j'ai récupéré une AV42 et je n'arrive pas à la faire démarrer malgré avoir changé la bobine de démarrage et avoir mis une bobine haute tension pour éviter la panne des 10mn...
(elles sont neuves toutes les deux). Le carburateur est neuf je l'ai même renettoye avec de l'essence et l'essence n'est pas vieille avec un mélange de 2%.
Le calage de l'allumage à été fait au niveau des rupteur à 0.4mm et l'avance à été mise à 2mm.
J'ai aussi acheté un câble de bougie et lorsque je met la bougie sur la culasse celle ci fait une belle étincelle bleue...
Malgré tout ça elle ne veut toukiurs pas démarrer et je commence à sécher....
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'orienter vers le dépannage ça serait vraiment super sympa !!!
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Impossibilité de démarrer av42

Message par memed73 »

Rupteurs à 0,35
Bougie à 0,4

La bobine HT n'est pas forcément responsable de la panne des 10 min
C'est le condo
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Juju33260
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020, 10:47
Localisation : La Teste-de-Buch

Re: Impossibilité de démarrer av42

Message par Juju33260 »

J'ai mis le rupteur à 0.35mm et toujours le même problème et ma bougie était bien à 0.4mm.
Sachant que j'ai une étincelle je vais sûrement changer tous les joints culasse, bas moteur, pipe et pot des fois que ce serait une prise d'air...
Avatar du membre
Goofy
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:54
Localisation : Hérault

Re: Impossibilité de démarrer av42

Message par Goofy »

Bonjour Juju,

Avant de tout démonter, voici des petits test à faire ou vérifications :
-Réglage allumage AVANT pmh (je précise "avant" car on peut se tromper, ça m'est arrivé)
-Écartement électrode bougie et rupteur
-Vérifie que tu ai une bonne masse entre ta bobine et ta culasse
-Bien nettoyer le carbu en enlevant le diffuseur, et nettoyer le canal du ralenti/stater avec du nettoyant frein par exemple pour avoir de la pression.
-Ensuite rempli la cuve avec de l’essence, et souffle dans le conduit principal du carbu avec un chiffon devant (carbu bien droit) pour voir si de l'essence sort
-Quand tu essaies de la démarrer, est ce que ça sent l'essence dans le pot ? Ça te dira déjà si le carbu fait à peu prés son taff
-Met un peu d'essence directement dans le cylindre par le puits de bougie et essaie de démarrer. Après quelques coups de pédale, elle devrait pétarader

Ça te guidera pour trouver le responsable mais tu as pleins de causes possibles : flotteur, grosse prise d'air, volant démagnétisé ...

Bonne mécanique :wink:
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes :mrgreen: ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours 8) )
Répondre