Pb AU76
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Pb AU76
Bonsoir à tous,
Voila un moment que je cherche une solution à mon problème sur une AU76 entièrement rénové.
Elle a du mal à démarrer et une fois démarrée elle a du mal à tenir le ralenti et n'a pas beaucoup de pêche.
La bougie monté actuellement est une KLG 755. Faut il que je la remplace par une B7HS et si oui quel antiparasite NGK faut il prendre LB05 E ou LB05EPK ?
Lorsque je démonte ma bougie après avoir roulé je constate que celle ci est blanche. Le gicleur d'origine est de taille 200 (d'origine), je pense passer sur un 210. Qu'en pensez vous ? Il s'agit d'un carburateur gurtner B10-516.
Voila un moment que je cherche une solution à mon problème sur une AU76 entièrement rénové.
Elle a du mal à démarrer et une fois démarrée elle a du mal à tenir le ralenti et n'a pas beaucoup de pêche.
La bougie monté actuellement est une KLG 755. Faut il que je la remplace par une B7HS et si oui quel antiparasite NGK faut il prendre LB05 E ou LB05EPK ?
Lorsque je démonte ma bougie après avoir roulé je constate que celle ci est blanche. Le gicleur d'origine est de taille 200 (d'origine), je pense passer sur un 210. Qu'en pensez vous ? Il s'agit d'un carburateur gurtner B10-516.
- larosaie
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Re: Pb AU76
Bonjour,
L'écartement de l'électrode de bougie est il de 0,4mm? le carburateur a t il été nettoyé en particulier le diffuseur?
Le condensateur a t il été remplacé, de préférence par un qui vient de chez Pierre, FLUKY sur ce forum. L'antiparasite LB05E va très bien.
L'écartement de l'électrode de bougie est il de 0,4mm? le carburateur a t il été nettoyé en particulier le diffuseur?
Le condensateur a t il été remplacé, de préférence par un qui vient de chez Pierre, FLUKY sur ce forum. L'antiparasite LB05E va très bien.
Paul
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Re: Pb AU76
Merci de ta réponse
La bougie a un écartement de 0,5
Le condensateur est un condensateur magique !
Le carburateur a été nettoyé par ultrason
La bougie a un écartement de 0,5
Le condensateur est un condensateur magique !
Le carburateur a été nettoyé par ultrason
- brousselot
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Re: Pb AU76
Hello. mes idées : PMH ok ? Circuit essence OK ? (prise d'air bouchon réservoir...).
Bon courage ! On adore chercher... tiens-nous au courant.
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Benoît,
AU44 - Cady M3 PTR - Rêve d'une 78 !
Photos, films & déroulé de restauration de la Jaunette : https://www.dropbox.com/sh/z38ok8ebupr1 ... ZsI1a?dl=0
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Re: Pb AU76
Allumage calé à 2,7, je vais essayer de regarder avec du mille bulle pour identifier une prise d'air
A force de chercher, on va forcément trouver
A force de chercher, on va forcément trouver
- larosaie
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Re: Pb AU76
Bonjour,
Le nettoyage aux ultrasons ne veut pas dire diffuseur propre, il faut le démonter et bien nettoyer les petits trous sur le coté.
Le nettoyage aux ultrasons ne veut pas dire diffuseur propre, il faut le démonter et bien nettoyer les petits trous sur le coté.
Paul
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Re: Pb AU76
calage à 2.7 ?
ca me parait beaucoup
les av7 de bleues se calent à 2 d'origine
aujourd'hui avec les nouvelles essences, on cale entre 1.8 et 2
ca me parait beaucoup
les av7 de bleues se calent à 2 d'origine
aujourd'hui avec les nouvelles essences, on cale entre 1.8 et 2
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Pb AU76
Tout dépend du cylindre: les premières séries, cylindre avec ailettes monobloc, se calent à 2,8mm. Séries suivantes, cylindre avec saignées de dilatation dans les ailettes, se calent à 2mm.
On voit la différence de cylindre sur ces AV42: celle de gauche se cale à 2,8 (ailettes monobloc) et celle de droite se cale à 2 (ailettes avec saignées)
On voit la différence de cylindre sur ces AV42: celle de gauche se cale à 2,8 (ailettes monobloc) et celle de droite se cale à 2 (ailettes avec saignées)
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Re: Pb AU76
Alors j'ai fait des tests ce soir, en gardant mon allumage à 2,7 et en remplaçant l'antiparasite par un NGK, le moteur explose comme un coup de fusil.
Du coup j'au modifié mon calage à 2 mm car j'ai des ailettes avec saignées mais il se passe la même chose. Du coup j'ai fait un calage à 2,5mm et la la mob à réussi à démarrer mais cale si je n'accélère pas.
Je vais essayer de recommencer demain en me calant à 2,4 et 2,6
Du coup j'au modifié mon calage à 2 mm car j'ai des ailettes avec saignées mais il se passe la même chose. Du coup j'ai fait un calage à 2,5mm et la la mob à réussi à démarrer mais cale si je n'accélère pas.
Je vais essayer de recommencer demain en me calant à 2,4 et 2,6
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Re: Pb AU76
Alors j'ai recalé à 2,7mm et c'est la que ça tourne le mieux pourtant j'ai un moteur ou le cylindre à des saignées. Je l'ai bien fait tourner à l'atelier pour qu'elle chauffe, je l'ai arrêté et redémarrer plusieurs fois impec sauf un moment ou elle s'arrête et impossible de la redémarrer? Je démonte la bougie B7HS et la remplace par la 755 et la ça redémarre de suite. J'ai actuellement un mélange à 3%, je vais essayer de réduire à 2 ou 2,5 %
- Yuri
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Re: Pb AU76
Un carbu nettoyé aux ultrasons est à démonté intégralement. Et en dissociant zamac, et laiton. As tu bien tout nettoyé. Passivé après le bain, et remonter correctement ? (boisseau, diffuseur ? )
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
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Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Re: Pb AU76
Ce moteur qui ne tourne (mal) que avec un excès d'avance me fait penser à un taux de remplissage cylindre trop faible, style la précompression se fait la malle par un joint.
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Re: Pb AU76
J'ai enfin trouvé la panne !
Il s'agissait simplement du câble qui relie le moteur à la bobine haute tension qui avait du jeu et qui faisait un mauvais contact avec les vibrations lorsqu'elle démarrait.
Pour résoudre le problème, mettre du scotch autour du câble pour qu'il soit bien bloqué.
Merci pour vos réponses
Il s'agissait simplement du câble qui relie le moteur à la bobine haute tension qui avait du jeu et qui faisait un mauvais contact avec les vibrations lorsqu'elle démarrait.
Pour résoudre le problème, mettre du scotch autour du câble pour qu'il soit bien bloqué.
Merci pour vos réponses