AU32S fonctionnement

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Bleu Gitanes
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 15 févr. 2020, 23:20
Localisation : Caen

AU32S fonctionnement

Message par Bleu Gitanes »

Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer (enfin !),dans le cadre d'un échange, une AU32S de 57, avec un jus pas trop mal mais pas exempt de défauts ( caches poncés, mauvaises retouches de teinte, quelques bidouilles au niveau de la visserie) mais donnée pour mécaniquement refaite ( crédible au vu de l'allure du moteur, très propre et étanche) et qui a le mérite d'être complète.
Question stupide peut être, mais c'est une version sans embrayage, en gros comment ça fonctionne pour ne rien casser? D'après ce que j'ai lu et compris à droite à gauche, la machine doit caler à l'arrêt, avec obligation de redémarrer ensuite.
J'ai fait un petit tour tantôt, j'ai bien vite calé en ralentissant, c'était brusque.... Comment se gère la conduite de cet engin (décompresseur ? Etc...) Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne,car clairement ça fait drôle et j'ai jamais autant flippé à 20 à l'heure !😉
AV65 AV42S AV79 AV88 AV59 40V N40 Vespino SCA
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AU32S fonctionnement

Message par Fluky »

Oui, il faut décompresser lorsqu'on s'arrête ; machine peu adaptée à la circulation moderne, c'était bien à la campagne dans les années 60...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Bleu Gitanes
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 15 févr. 2020, 23:20
Localisation : Caen

Re: AU32S fonctionnement

Message par Bleu Gitanes »

Merci Fluky, jamais avare de conseils !👍 Effectivement entre les freins à patins et l'arrêt à gérer, c'est assez chaud à utiliser en ville... Je pense la garder quelques temps, la fiabiliser et rénover en préservant ce qui peut l'être, et probablement l'échanger contre autre chose
AV65 AV42S AV79 AV88 AV59 40V N40 Vespino SCA
Répondre