Immatriculation b1v2 1937

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Alaska
Visiteur assidu
Messages : 50
Enregistré le : 25 mars 2020, 20:38
Localisation : FRANCE-, Bourgogne

Immatriculation b1v2 1937

Message par Alaska »

Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières, j'ai fini la restauration de ma b1v2 100cc 1937 pendant le confinement elle tourne impeccablement. Pour l'instant je n'ai aucun papier hormis les numéros de cadre et de moteur , à l'époque il n'y avait pas de CG (me semble t'il) car on rentrait dans la législation des moins de 100cc comme maintenant les moins de 50cc.
Mon problème est de savoir comment faire pour rentrer dans la législation actuelle et donc d'obtenir une CG en règle, merci de m'éclairer la dessus.
Très cordialement
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Immatriculation b1v2 1937

Message par Pierre Turlan »

Si la machine avait roulé après guerre, elle aurait dû être immatriculée en Vélomoteur (véhicules de 50 à 125cc). A l'heure actuelle, il faut faire un dossier auprès de la FFVE pour obtenir une attestation qui te permettra de faire une carte grise mention "collection". Ne tarde pas, il y a plusieurs mois de délai.
Alaska
Visiteur assidu
Messages : 50
Enregistré le : 25 mars 2020, 20:38
Localisation : FRANCE-, Bourgogne

Re: Immatriculation b1v2 1937

Message par Alaska »

Merci Pierre,je vais effectuer cette demande , je sais qu'elle a roulé juste après-guerre puisqu'elle appartenait à mon père, mais pour les papiers aucune trace.
En tous cas , bravo pour les mines de renseignements de tes écrits.
Cordialement
Répondre