Base a quel prix

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Claude88
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 juil. 2020, 18:52
Localisation : 34670

Base a quel prix

Message par Claude88 »

Bonjour,
Je constate une flambée des prix tel que celui opéré aux 2 cv dans les année 90.
J'ai personnellement une av88 (prix de revient 800) et une 40v (pas encore finie mais environs 650) restaurées par mes soins. Mécanique, peinture, par contre chromes d'origine.
Quand je regarde les offres diverses de bases à refaire, les commentaires sont toujours "trop cher " ... etc.
Ok très bien mais oú trouver des machines aux prix des détracteurs ?
La critique est aisée, mais les vendeurs ne sont pas tous d'affreux spéculateurs.
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée.
La bleue c'est top.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Base a quel prix

Message par bentou »

restaurer une machine populaire ne sera jamais rentable.

Si y'a des mecs capables d'acheter des 2CV à 25000€, il y en aura qui achèteront des 88 à 2000€.

mais je n'achèterai jamais une 40 640€, et je sais de quoi je parle, j'en ai 2 dont une que j'avais payée 300 francs avec 500 km au compteur en 1975.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Base a quel prix

Message par doctobec »

tout à fait d'accort avec toi benoît , je suis subjugué quand je vois le prix de vente des mob qui pour moi ne sont que de simples populaires diffusées en quantité astronomique .
adhérant n° 418
Claude88
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 juil. 2020, 18:52
Localisation : 34670

Re: Base a quel prix

Message par Claude88 »

Bonjour,
Nous ne sommes plus en 1975, il donc vain de se fier aux prix de l'époque ( ou alors il faudrait le faire en coûts actualisés ).
650 euros c'est le coût de la 40v une fois finie, la base m'a coûté 250.
ce que je voulais souligner c'est ce climat de dénigrement des vendeurs qui très souvent sont de bonne fois.
Bonne journée.
La bleue c'est top.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Base a quel prix

Message par memed73 »

Ils y en a de bonne foi certes mais doux rêveurs tout de même...
Je ne connais aucun passionné, collectionneur et connaisseur qui achètera au-delà d'un prix acceptable... La rareté a malgré tout un prix mais pas n'importe quel prix
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Base a quel prix

Message par Program »

Tu as peut-être acheté la base trop chère pour devoir injecter 400€ dedans ?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Base a quel prix

Message par bentou »

Claude88 a écrit : 11 août 2020, 10:00 Nous ne sommes plus en 1975, il donc vain de se fier aux prix de l'époque ( ou alors il faudrait le faire en coûts actualisés ).
650 euros c'est le coût de la 40v une fois finie, la base m'a coûté 250.
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
300 Francs (1975) = 241€ (2020) pour une machine en parfait état, aucun travaux, freins et pneumatiques état neuf.
250€ pour une base à refaire, c'est trop cher...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Claude88
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 juil. 2020, 18:52
Localisation : 34670

Re: Base a quel prix

Message par Claude88 »

Soit 250 euros est le bon prix pour un excellent état pour une 40v .

Je n'en vois pourtant aucune a vendre à ce rapport qualité/prix même sur les annonces de ce forum.

A bientôt.
La bleue c'est top.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Base a quel prix

Message par Pierre Turlan »

bentou a écrit : 11 août 2020, 11:59300 Francs (1975) = 241€ (2020) pour une machine en parfait état, aucun travaux, freins et pneumatiques état neuf.
Oui mais ce n'est pas comparable, en 75 la machine était une occasion de quelques années tout au plus, et elle était toujours produite et en vente chez les concessionnaires. Maintenant il en reste beaucoup moins sur le marché, la majorité des machines ont été détruites ou ferraillées dans les années 80 ou 90, il y en a de moins en moins, et elles ne sont plus disponibles en neuf.
La mode des Mob en collection a fait monter les prix, et les nouveaux usagers qui sont en recherche ne se basent plus sur les prix d'antan, qu'ils n'ont pas forcément connu, mais sur le rapport prix/agrément d'utilisation, et pour moins de 1000€, on a un vélo électrique chinois, un quad asiatique d'occase (donc déjà presque une ruine), une 125 des années 80 (qui nécessite de passer des vitesses, un permis, et dont l'entretien n'est pas forcément à la portée de tous). Bref les avantages d'origine de la mobylette, (conduite et entretien simples, économie d'utilisation) refont surface et le marché s'en ressent.
La minoration systématique des prix que l'on voit souvent sur les forums est contre productive. Ce n'est pas parce que l'on a acheté pas cher par le passé que l'on doit sous estimer les machines à vendre, car les lecteurs cherchant une machine laissent passer une belle machine "au prix"parce qu'on leur dit toujours que c'est trop cher! En donnant ce genre de conseil, on se discrédite car on ne parle pas de la réalité du marché mais d'estimations du passé. Pour donner un prix pour une machine, on regarde les annonces et combien de temps elles restent en ligne, le bon coin bien sûr, mais aussi les sites d'enchères, au jour de la demande!
Avatar du membre
DDBZH
Visiteur assidu
Messages : 96
Enregistré le : 07 août 2020, 20:07
Localisation : MORBIHAN

Re: Base a quel prix

Message par DDBZH »

Pourtant totalement novice dans le domaine des mobs, j'ai passé plusieurs mois à chercher sur tous les sites possibles et inimaginables une belle 51 en état d'origine, complète, non bricolée et en état de marche ,

Force est de constater que plusieurs machines me sont passées sous le nez faute de réactivité de ma part, des 51 ou 103 SP par exemple dans un état d'origine bien conservé partent à + 1000 € en quelques heures, et ça c'est une réalité du marché,
Deux solutions s'offrent au quidam qui souhaite se porter acquéreur d'une telle Mob : Y mettre le prix ou continuer à chercher souvent en vain la "super belle affaire à 300 €" ,

Alors oui, pour certain collectionneurs ayant acquis des modèles rares il y a 10 ou 15 ans, les prix actuels semblent irraisonnés mais la pénurie étant là, les prix s'envolent pour le moment,
51 Super Spécial et Super Black
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Base a quel prix

Message par dubs »

Le raisonnement est valable aussi pour les pièces. J'ai souvenir d'avoir acheté une boîte à outils avec couvercles en forme d'amande pour ma 76 complète mais complètement rouillée 30 euros. C'était en 2016. Je trouvais ça cher à l'époque. Quand on voit les prix actuels pour cette même boîte... Ça se négocie à plus de 100 balles.
Logique que cela se répercute sur les prix des machines
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Base a quel prix

Message par dd21 »

Je suis assez d'accord, le prix sont tels qu'ils sont, je n'ai pas connus l’époque ou les mobs avait peu de valeur, et quand je vois une belle 51 affiché a plus de 500€ ça ne me choque pas, j'ai quelque fois acheté des mobs a prix raisonnable par rapport au prix du boncoin par le bouche a oreille, mais souvent j'ai du mettre le prix pour avoir la mob qui me plaisait.
Pour les deuchs j'ai acheté ma première en francs bien moins cher que maintenant, et donc logiquement j'ai eu plus de mal a en acheté après quand les prix ont flambés, je comprend aussi le point de vue de ceux qui pense qu'une mob populaire doit rester pas trop chère.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
JY55

Re: Base a quel prix

Message par JY55 »

L'amateur, au sens propre du terme, ne mettra pas un prix exagéré pour acheter une Mobylette, mais le vendeur attend le pigeon,

effet de mode pour la mob, les bobos friqués les achètent au prix fort pour les exposer dans leur salon... :mrgreen:

Comme disait Coluche: il suffirait que personne n'achète pour que ça ne se vende pas. :D
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Base a quel prix

Message par Pierre Turlan »

C'est vrai, et ça marche aussi dans l'autre sens: il suffit que tout le monde en veuille pour que ça se vende bien, et forcément les prix suivent.
Quand un nouveau "futur Mobeur" passe ici pour demander la valeur d'une machine qu'il a en vue, que pensez vous qu'il vienne chercher? Les références de prix d'anciens Mobeurs qui sont déjà équipés et donc forcément plus difficiles, ou une idée des prix réèls de marché actuel?
L'amateur qui ne mettra pas le prix et attendra la bonne affaire aux anciens prix est un amateur déjà équipé.
Sinon, s'il doit attendre un an ou deux en scrutant les annonces pour trouver cette belle mob en bon état qu'on lui promet au pays de Cocagne, il se lassera et finira par rouler à vélo!
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Base a quel prix

Message par Losekem »

C'est vrai que les prix estimés sur ce forum sont souvent vu à la baisse par rapport aux prix réelements pratiqués.
Ayant vraiment commencé la mob il y a environ 5 ans, c'est vrai que les prix ont pas mal augmentés entre temps !
Avec de la patience j'ai réussi à trouver des mob dans un bon jus pour 100 à 200€ (88 et 79 notamment), ou une 103 1er modèle dans un excellent jus pour 350€.

Par contre à l'heure actuelle, c'est presque mission impossible à moins de regarder les annonces toutes les 5mn et d'être prêt à aller la chercher à l'autre bout de la France avant la fin de la journée... Un coup de chance arrive mais on peut y passer beaucoup de temps par jour pendant parfois longtemps !
Il est assez facile de trouver un modèle courant pas loin de chez soi (50v, 88...) Roulante et dans un bon jus d'origine pour 500€, ce qui ne me choque donc pas.
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Répondre