MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

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wadeshoot
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par wadeshoot »

dd21 a écrit : 02 sept. 2020, 21:25 c'est une question de point de vue, comme j'ai pas l'intention de de mettre 3500€ dans une mob, j'ai un peu de mal a concevoir que quelqu'un le fasse. Si tu le sens bien comme ça, pourquoi pas?
J'ai quand même un doute quel se vendent a ce prix la. Et même si y'en a un qui en acheté une a ce prix ça veut pas dire que ça les vaut, mon frère en a une mais il veut pas me la vendre, du coup je songe a faire une réplique, j'ai compter un budget d'environ 1000€ et je trouve que c'est déjà beaucoup, ça me fait hésitez.
Tu as parfaitement raison dans ce que tu dis, cela devient la folie mais cela se vend pourtant à ces prix, c'est un peu comme les 205 GTI à 20/30000€.
c'est la vague Youngtimers

Perso je viens d'acheter une 51 swing 500€, si je veux la remettre belle, je vais devoir mettre minimum 300€ entre la peinture, les amortisseurs, les autocollants.

Là des Magnum "basique" donc LC s'affichent à 1000€ ensuite on peut effectivement en faire une réplica mais entre le kit la peinture les autocollants, le guidon etc même si les pièces ne sont pas cheres, on arrive avec la peinture a 500€ de plus. Si tu prends une 51 basique tu peux encore t'en tirer comme tu dis à 1000€ Mais elle sera propre et tu seras fier de ta réalisation, tu te seras fait plaisir et quoi de mieux ?

Ce matin, j'ai loupé un 103 SP neuve à 900€, on les voit d'habitude à 1200€.

Bref, je n'aurai peut être pas mis 3500€ dans cette MR rouge, même si j'arrive à descendre le prix je sais que ma MR tournera autour des 2500€ rénovée Le budget peut paraître élevé mais je pense que c'est le budget d'un fumeur "normal" en une année ;)

On a qu'une vie :)
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par vinz85 »

je la trouve chère aussi mais tu sais ce que l'on dit : le meilleur prix c'est quand l’acheteur et le vendeur sont satisfait.
Vu l'état il faut quand même que tu négocie le prix mais c'est claire tu pourras la mettre a ton gout sans avoir de scrupule.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
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VWBUS
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par VWBUS »

Chacun fait ce qu’il veut... je pense qu’à un moment il faut arrêter de vouloir mettre des chiffres et montant partout et faire ce qui nous fait plaisir .

Oubliez pas on a qu’une vie....

Vos petits enfants mettront peut etre tout cela à la ferraille
😉
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sp93
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par sp93 »

vous êtes devenus cinglés ou quoi une mr1 sans moteur à 1800 balles il faut pas l acheter [-(
car si les gens commence à acheter des mobs sans moteur à des sommes pareilles
c est sur que celui qui l as vend entière voudras la vendre 3000 voir plus
si personne les achète le marché s effondreras tout seul

la mr1 c est une bonne mob mais construite en grande série et pas si vieille
c est pas un gitane testi champion véloce kité facioli non plus
je rappelle que j ais payé ma magnum que 400 balles et la semaine dernière mon pote as acheté une hard rock
( quasi complète manque juste un cale pied ) pour 250 balles
je sais pas pourquoi la cote des mr 1 monte autant , mais plus de 2000 balles pour une complète [-X
ça devient irréel , faut consulter les gars , y as des docteurs pour ça
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wadeshoot
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par wadeshoot »

Elle a un moteur Sauf que le haut moteur n est plus d’origine
Le gars a eu plus de 30 mails pour la lui acheter donc le marché est ce qu il est
Demain tu peux tomber sur un Voisin qui te vendra une 51 super blue pour 100€ mais si tu la mets sur ebay on t en proposera 1000€ Aux Encheres minimum

Chacun fait en fonction des opportunités et de son budget

Je ne fous pas 3000€ par an dans des clopes qui partent en fumee je ne me sens donc pas concerne par une visite chez le Doc ;)
Si je dois acheter un 50 à mon fils je vais débourser 1500 a 3500€ donc...

Chacun sa philosophie et son envie de posséder quelque chose de nostalgique et d’y mettre le prix.
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par dd21 »

mon frère a bien eu une MR1 gratos, mais a ce prix la ou même a 400€ y'en a pas pour tout le monde.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par sp93 »

les 30 mails le gars qui te dit ce qu il veut
oui , je comprend le truc d acheter quelque chose de nostalgique , je suis un peu comme ça aussi
j ais bien acheté une rare 95 tt , mob qui me faisait rêver quand j avais 14 ans
mais faut relativiser la mr 1 , y as rien d exceptionnel dessus
la fourche est une merde , les suspensions arrières : elles fuit tout le temps
la roue avant est encore équipé des antiques cuvettes de vélo
en gros c est une 51 super rabaissée avec refroidissement à flotte
y as que cylindre / piston qui est pas d origine ??
cadre ok , réservoir non rouillé , pas eu d accident ??
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par wadeshoot »

sp93 a écrit : 02 sept. 2020, 23:04 les 30 mails le gars qui te dit ce qu il veut
oui , je comprend le truc d acheter quelque chose de nostalgique , je suis un peu comme ça aussi
j ais bien acheté une rare 95 tt , mob qui me faisait rêver quand j avais 14 ans
mais faut relativiser la mr 1 , y as rien d exceptionnel dessus
la fourche est une merde , les suspensions arrières : elles fuit tout le temps
la roue avant est encore équipé des antiques cuvettes de vélo
en gros c est une 51 super rabaissée avec refroidissement à flotte
y as que cylindre / piston qui est pas d origine ??
cadre ok , réservoir non rouillé , pas eu d accident ??
Si je l’achète c est que je connais le vendeur et que le prix sera baissé
Si je dis qu’il a eu plus de 30 mails c est qu il me les a montrés
En fait actuellement le moteur est un moteur ordinaire alors que le chassis est certifié Magnum Racing il faut juste racheter le cylindre/piston spécifique d origine (89€ sur ebay)

La magnum racing c est juste une 51 avec un look racing pourquoi une Super blue coute plus cher qu une club c est juste une question de look et de marketing

Le prix du marche est ainsi fait Et personne ne changera rien Si je n achète pas 30 personnes sont la derriere à attendre pour le faire à ma place

Quand j’ai dit au gars ta MR à 3500€ c est Enorme fait un effort sur le prix il m’a dit elle est vendue et part demain sur palette !

La 2v coute jusqu’à 15000€ la méhari monte encore olus que dire des 205 Gti R5 Gt Turbo ? La vague youngtimer est en place.

Je vais me faire plaisir et tenter de réaliser une belle restauration comme je l'ai fait avec mon Xtz
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par sp93 »

racing xr -1000 $.jpg
racing xr -1000 $.jpg (93.09 Kio) Vu 1674 fois
les 2 cv à 15000 c est du délire , faut pas déconner
pour les méhari on peut en acheter des neuves !!! ( si si )
( le cousin de ma femme as tenu garage ou il faisait que ça )
comme tu dit la vague youngtimer est là aussi bien pour les bagnoles que pour les motos et mobs
et de ce fait tout les trucs des années 80 - 90 même 2000 coutent de + en + cher
bientôt une fuego turbo couteras plus chère qu une ds 23 pallas
et une renault 14 plus chère qu une dauphine ..........
aujourdhui quand je vois des mobs ( style magnum racing ou spx pijo )
annoncées plus chères qu un kreidler rs 1972 ( qui freine , tient la route et roule à plus de 85 km h d origine )
je me pose des questions #-o
ou tu trouve des cylindres / pistons d origine mbk 512 à 89 euros ??
je veux bien un lien
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par wadeshoot »

sp93 a écrit : 03 sept. 2020, 08:38 racing xr -1000 $.jpg
les 2 cv à 15000 c est du délire , faut pas déconner
pour les méhari on peut en acheter des neuves !!! ( si si )
( le cousin de ma femme as tenu garage ou il faisait que ça )
comme tu dit la vague youngtimer est là aussi bien pour les bagnoles que pour les motos et mobs
et de ce fait tout les trucs des années 80 - 90 même 2000 coutent de + en + cher
bientôt une fuego turbo couteras plus chère qu une ds 23 pallas
et une renault 14 plus chère qu une dauphine ..........
aujourdhui quand je vois des mobs ( style magnum racing ou spx pijo )
annoncées plus chères qu un kreidler rs 1972 ( qui freine , tient la route et roule à plus de 85 km h d origine )
je me pose des questions #-o
ou tu trouve des cylindres / pistons d origine mbk 512 à 89 euros ??
je veux bien un lien
C'est bête ce que je vais te dire mais un Jean's Lee Cooper n'est pas un Levis... La XR n'est pas la MR même si au fond comme je le dis plus haut cela reste la même bécane, c'est du marketing

Et tu es dans le vrai dans ton raisonnement sur les prix par rapport aux qualités de ces mobs par rapport à d'autres.
la 2cv à 15000 reste la Charleston ;)

Pour le cylindre piston voici les liens

Là, je ne sais pas si il est d'origine
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM186

Celui là est indiqué MBK 512
https://www.ebay.fr/itm/Kit-moteur-Cyli ... Swtx1ccm4D
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par wadeshoot »

sp93 a écrit : 03 sept. 2020, 08:38 racing xr -1000 $.jpg
Celle ci n'a pas le liquid cooled...
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par dd21 »

si tu lis la description des deux pieces en lien , c'est indiqué "adaptable"
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par wadeshoot »

dd21 a écrit : 03 sept. 2020, 10:18 si tu lis la description des deux pieces en lien , c'est indiqué "adaptable"
Oui c'est vrai, je vais devoir me méfier car je ne suis pas encore assez expert d'ou ma présence sur ce Forum, après si c'est de l'adaptable c'est que cela fonctionne. Je veux faire une MR88 sur une base de MR94 donc je vais faire grincer les dents des puristes :oops:

il y a aussi de l'occasion voir du Malossi à ce que j'ai cru voir, quitte à dévier totalement... à moi de connaitre mes limites de budget.

Mais je réfléchis... je ne "connais" pas assez ce "monde" j'y reviens, je roulais en 103 SP en 1988 donc c'est loin... Je lis MBK sur un cylindre je crois que c est de la pièce d'origine mais en fait ce ne doit pas être une photo contractuelle

Merci d'avoir relevé le coté adaptable dd21
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par dd21 »

Pas de soucis, je pense que celui d'ebay est une copies, vu que c'est marqué MBK dessus, je suis pas sur qu'il en reste encore des vraies d'origines.
Le kit malossi, est relativement différents du 512, y'a des petites vis allen entre la culasse et le cylindre.
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Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par bentou »

le kit adaptable P2R fabriqué à Taïwan par GEENT est bien marqué MBK 512.
mais la fonderie est spécifique et le cylindre est nikasilé.
la culasse ne comporte pas de fonderie pour le décompresseur ni pour le thermocouple.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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