bentou a écrit : ↑03 sept. 2020, 11:28
le kit adaptable P2R fabriqué à Taïwan par GEENT est bien marqué MBK 512.
mais la fonderie est spécifique et le cylindre est nikasilé.
la culasse ne comporte pas de fonderie pour le décompresseur ni pour le thermocouple.
Là après Benoit pour moi c'est du "chinois" ce que tu me dis, je suis pas encore expert dans ce moteur...
Je vais essayer de contacter Loupeck du roy qui a restaurer les siennes.
Motoconfort Mobyx 7 AL 1973 - MBK 51 Swing 1989 - MBK 51 Magnum 1987 - MBK 51 Mag Max 1993-
cette aprem je suis allé cherché un gicleur et un robinet pour ma magnum , j ais discuté avec le mécano ( fils du patron du magasin MBK du coin )
on as causé de magnum et il m as dit qu un de ses potes lui avait téléphoné pour lui dire qu il venait d acheter un mr 1 à 1500 balles
le mécano du coup lui as dit qu il l as acheté bien trop chère , lui pense qu au dessus de 1000 balles c est du vol .....
après je conçois que c est un coup de cœur , mais des fois il faut un peu attendre et une bonne affaire tombe du ciel
la xr : j aime pas trop le look , mais y as un meilleur vario , et la fourche paioli est quand même vachement mieux que celle de la mr1
en plus certaines ont l option disque avant
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
wadeshoot a écrit : ↑03 sept. 2020, 19:49
Je n'achète pas un prix, j'achète une mob, un look
coté look, la daube chinoise dont je parle plus haut en vente un peu partout te conviendra surement. elle est même mieux finie que le cylindre à eau fabriqué par MBK, pour bien moins cher.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
wadeshoot a écrit : ↑03 sept. 2020, 19:49
Je n'achète pas un prix, j'achète une mob, un look
coté look, la daube chinoise dont je parle plus haut en vente un peu partout te conviendra surement. elle est même mieux finie que le cylindre à eau fabriqué par MBK, pour bien moins cher.
Si c'est de la daube d'après toi Pourquoi conviendrait elle ? Que conseilles tu ?
Penses tu que je devrais trouver plutôt un moteur d'occasion ? qu'est ce qu il me prouvera que lui aussi n aura pas installé cette pièce ?
Motoconfort Mobyx 7 AL 1973 - MBK 51 Swing 1989 - MBK 51 Magnum 1987 - MBK 51 Mag Max 1993-
sp93 a écrit : ↑03 sept. 2020, 20:26
cette aprem je suis allé cherché un gicleur et un robinet pour ma magnum , j ais discuté avec le mécano ( fils du patron du magasin MBK du coin )
on as causé de magnum et il m as dit qu un de ses potes lui avait téléphoné pour lui dire qu il venait d acheter un mr 1 à 1500 balles
le mécano du coup lui as dit qu il l as acheté bien trop chère , lui pense qu au dessus de 1000 balles c est du vol .....
après je conçois que c est un coup de cœur , mais des fois il faut un peu attendre et une bonne affaire tombe du ciel
la xr : j aime pas trop le look , mais y as un meilleur vario , et la fourche paioli est quand même vachement mieux que celle de la mr1
en plus certaines ont l option disque avant
C'est vrai que demain on peut aussi tomber sur l'affaire mais bon.. je reflechis toujours...
Motoconfort Mobyx 7 AL 1973 - MBK 51 Swing 1989 - MBK 51 Magnum 1987 - MBK 51 Mag Max 1993-
sp93 a écrit : ↑03 sept. 2020, 20:54
3 fois sur 4 les gens ont un pot long sur les mr 1 et bien souvent le pas de vis du pot est foiré
perso , je mettrais plutôt un airsal : http://www.mir35.com/haut-moteur-motobe ... 41139.html
nicasil au lieu du chrome , monosegment et patte pour fixer ressort de retentions du pot
bon je l avoue j ais un faible pour le doppler ( je vais surement monter ça sur la magnum) http://www.mir35.com/504020-haut-moteur ... 04020.html
j"avais vu le site MIR... le doppler oui mais il chiffre aussi...
Je suis passé voir un peintre 350€ sans la peinture :/ C'est une Mobylette les gars lol J'en vois un autre demain, je chiffre mes dépenses et je me décide
J'ai vu une magnum aussi "basique" avec LC elle est tres belle aussi du coup je refléchis encore et toujours
Motoconfort Mobyx 7 AL 1973 - MBK 51 Swing 1989 - MBK 51 Magnum 1987 - MBK 51 Mag Max 1993-
Salut, j'y connais rien en MR et en XR (ce qui ne m'empêche pas de vous lire pour apprendre un peu), y a ça qui est tombé à côté de chez moi hier soir....