Moteur AV7 dates de début et de fin de production.

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Fairhigher72
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2021, 21:22
Localisation : NEUVILLE SUR SARTHE

Moteur AV7 dates de début et de fin de production.

Message par Fairhigher72 »

Bonjour à tous,
Suite à une question posée par un ami amateur de mobylettes, je me retrouve bien embêté car je ne sais pas trop quoi répondre.
"Quand a été fabriqué le premier moteur AV7 et a quel moment s'est arrêtée sa production ?".
Après avoir passé mon samedi soir à faire des recherches et en discutant avec d'autres amis amateurs de meules (pas les fromages), je pense (sans aucune certitude) que les premiers moteurs AV7 en 1955 ont équipé les AV32 S (moteur AV7 S).
Ceci dit, d'autres personnes pensent que c'était plus tôt en 1951/1952 avec l'AV31.
Donc HELP ! j'aurais bien besoin de vos lumières pour répondre à cette question.
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Moteur AV7 dates de début et de fin de production.

Message par Pierre Turlan »

Non, clairement pas 51/52, c'est bien 55 sur les premiers catalogues. Quand à la fin de production, elle se perd dans les productions de filiales à travers le monde, elle était encore fabriquée en Turquie pour des pays d’Afrique noire ou du Maghreb il y a quelques années.
En France c'est en 1999 qu'il a quitté la gamme (encore monté sur l'AV89)
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Moteur AV7 dates de début et de fin de production.

Message par jonas »

Ha oui !!! 44 ans environ !!
Belle durée de production.
Il doit pas y avoir beaucoup de cas dans l’industrie.
Fairhigher72
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2021, 21:22
Localisation : NEUVILLE SUR SARTHE

Re: Moteur AV7 dates de début et de fin de production.

Message par Fairhigher72 »

Merci pour ces précisions.
Cependant, certains membres d'un groupe de discussion que je suis sur Facebook me disent qu'il y avait aussi des moteurs AV7 sur les AV31 en 1951/1952 ???
Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver plus d'infos sur les AV31.
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Moteur AV7 dates de début et de fin de production.

Message par cateralp »

Sûrement pas d'av7 en 1951/52.
Le problème de facebook c'est qu'on y trouve tout et surtout n'importe quoi.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Moteur AV7 dates de début et de fin de production.

Message par Pierre Turlan »

Je ne te dirai pas ce que je pense de la valeur des infos techniques relevées sur Facebook! #-o
Voici une page ou l'on voit, année après année les machines proposées par Motobécane /Motoconfort, on reconnait les moteurs AV3 à la sortie d'échappement décalée à gauche, les AV7 à leur sortie centrale.
http://tobeconline.fr/catalogues_1949_1961.html
Comme tu peux voir en 1951 il n'existait que l'AV3, en avril 1952 l'AV31 sort, toujours équipée du moteur AV3, fin 52 la gamme comprend les 3 modèles (AV31,32,33),tous équipés de l'AV3, en 53 idem pour la motorisation, sortie en toute fin d'année du moteur AV35, évolution du moteur AV3 mais avec cylindre chromé dur et joints Spi sur le vilebrequin, le moteur AV7 n'apparaîtra que sue l'AV36 du catalogue 55, même si l'on sait que l'AV37 en a été équipée en même temps.
Répondre