Mota a écrit :Fluky>> Pour le dégraissage, tu fais comment.
Trichlo et vis à placo?
- Déjà degraisser avec un 1 l d'acétone et bien tourner dans tous les sens ;
- Rinçage à l'eau
- Vis ou ce qu'on veut pour dérouiller un max, rinçage à l'acétone (sinon les particules de rouille flottent sur l'eau et restent dans le réservoir, c'est une histoire d'énergie de surface, un peu tard pour expliquer ça en détail.
- Puis à l'eau pour rincer l'acétone ;
- De suite mettre le bidon d'acide phosphorique pur (et non dilué comme ils disent sur la doc), bien agiter plusieurs fois pendant 1/2h ou 1h, jusqu'à ce que le réservoir commence à être correct ; s'il reste un peu de rouille sur le métal ça n'est pas grave du moment qu'il n'y ait pas de particules détachées ;
- Rinçage plusieurs fois à l'eau claire ;
- Dernier rinçage à l'acétone ; l'acétone va absorber l'eau restante.
- Vider l'acétone, et sécher de suite en soufflant dans le réservoir avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique en position douce ;
- Quand le réservoir est bien tiède, en principe l'acétone s'est évaporée ; pratiquer le "restomage" propement dit, mélange des 2 composants et tourner doucement le réservoir en tous sens pendant 1h1/2 à 2h, l'idéal c'est de le faire devant la télé avec un bon film...
Le Restom se comporte comme du miel bien liquide.
Une fois fini, positionner le réservoir en position naturelle, de façon à ce que le surplus de résine se mette au fond qui est la partie qui a souvent le plus souffert du réservoir.
Laisser durcir une semaine à 20°C minimum ; si le T° est plus basse, 2, voire 3 semaines peuvent être nécessaires.
Et n'oublie pas ce que j'ai dit pour la protection du pas de vis, il y en a au moins 2 sortes sur mob, du 10x100 et du 8x???
Pour le 10x100, j'ai coupé un bout de vilo de 103 Peugeot côté allumage, pour une fois qu'une pièce Peugeot est d'une certaine utilité... Cela dit, certains axes de roues sont aussi filetés en 10x100.
Pour le 8x???, mettre un vieux robinet HS sans le joint (pour que la vis remonte le plus possible).
Le Restom au fond se perce tout seul, laisse les copeaux dedans, tu les récupéreras par le haut dès le premier plein, ça flotte
Pour éviter de bouffer la peinture avec l'acétone et l'acide, emballer bien comme il faut le réservoir avec du film alimentaire, bien soignér au chatterton l'étanchéité au niveau de l'orifice de remplissage.
Enjoy it