Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Flancblancneuf
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2016, 16:32
Localisation : Franche-comté

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par Flancblancneuf »

J'ai fait rayonner deux roues: 40 euros par roue TTC
Peinture d'une mob complète: 150 euros produits inclus
Sablage d'un garde-boue: 8 euros
Peinture chromée sur jantes, pédales, etc: 75 euros
AV44 (2), 68, 32, 76
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par blouson noir »

pour ma part il y as quelques annees j avais demandé a un pro un changement roulements et joints spi sur av 10 et av 7 j avais payé dals les 150/ 200 euros un prix de lheure dans les 70euros je n avais pas trouvé excessif les tarifs faudrait que je remue mes archives pour trouver les factures
ceci dit a l heure actuelle force est de constater que des pros passionnés comme on en avait dans les annes 60 ca court plus les rues ,il est aujourdhui plus facile de faire son beurre avec...du beurre que de travailler ! et ca ne concerne pas que les pros du 2 roues
a fond la caisse
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par blouson noir »

a propos des "charges" l autre jour un ami me faisait remarquer que l orsqu un client regle une heure de travail facturée 100euros, le mecano les mains dans le cambouis gagne lui .....10euros aufinal c est le client qui paie les charges
a fond la caisse
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par allan 47000 »

J'ai fais une demande à un carrossier pour refaire une peinture complete sur mon av44. Si je lui apporte toutes les pieces démontées et sablées, avec ses produits, à la louche 300 euros.
Ca vous parait honnête??
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par Program »

Je dirais oui pour ma part , si c’est de la peinture fait au pistolet ,pas epoxy
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par allan 47000 »

En cabine au pistolet une couche d'appret, peinture et 2 couches de vernis.
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par cateralp »

Pour un service de qualité c'est tout à fait honnête .
Il ne faut pas forcement chercher à aller au moins cher , mais bien prendre en compte la qualité du travail , et si possible favoriser le pro dont on connait la réputation par le bouche à oreille .
A titre d'exemple il y quelques mois j'ai acheté une machine dont la restauration avait été commencé , quand j'ai regardé la peinture de près j'ai dû faire refaire plus de la moitié de la machine à cause de la préparation qui avait été mal faite
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par irmgar »

par chez moi :
remise en place d'une noix de kick ( sans changement pièces ) 44 euros ( depuis retomber en panne mais la je suis moins con je pousse )
changement pot d'echappement 40 euros ( 100 euros pour un pot d'échappement d'origine bref j'ai acheté le miens en turquie , legale et nickel pour 40 euros sur ebay )
20 euros le changement d'ampoule ( je lui avait demander une verif complete )
pour une peinture bleu nuit métal il ne m'a jamais donner le prix mais ca tournais vers les 200 ou 300 euros approximativement
voila hors mis des soucis de faisceaux mais bon je ne suis pas trop naze en electricité auto moto je dois dire que je me demerde tout seul la mob est simple, plein de tuto ... et puis ca fait partie de l'aventure
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par PHILOU70200 »

irmgar a écrit : 08 nov. 2019, 12:51 par chez moi :
remise en place d'une noix de kick ( sans changement pièces ) 44 euros ( depuis retomber en panne mais la je suis moins con je pousse )
changement pot d'echappement 40 euros ( 100 euros pour un pot d'échappement d'origine bref j'ai acheté le miens en turquie , legale et nickel pour 40 euros sur ebay )
20 euros le changement d'ampoule ( je lui avait demander une verif complete )
pour une peinture bleu nuit métal il ne m'a jamais donner le prix mais ca tournais vers les 200 ou 300 euros approximativement
voila hors mis des soucis de faisceaux mais bon je ne suis pas trop naze en electricité auto moto je dois dire que je me demerde tout seul la mob est simple, plein de tuto ... et puis ca fait partie de l'aventure
HA OUAIS quand même je sais bien que les gens doivent vivre mais là ca en devient limite du vol
20€ pour changer une ampoule ( avec l ampoule comprise j espere )
40€ pour changer le pot ( 3 vis)
40€ remise en place noix de kick ( 4 vis dans la boite, et 4 pour enlever la boite, temps total 1 minute)
bref il ny a ques dans nos pays riche que l on voit ce genre d'abus lié finalement à l'incompétence des gens
et le constat laisse un gout amer puisqu'on retrouve ces pratiques PARTOUT
Modifié en dernier par PHILOU70200 le 17 nov. 2019, 11:06, modifié 1 fois.
Mb belgium

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par Mb belgium »

Incompétence et fainéantise du client surtout.
Donc normal qu' il paye. On veut des beaux showroom... le petit café... client roi ...
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par PHILOU70200 »

et le pire ca ne choque personne tout le monde trouve ca normal la reponse type, ben c est les prix #-o
c est clair qu un garage de type concessionaire c est devenu ultra clean, moquette rouge, technicien limite en costard
quand je fais appelle à un pro je veux du professionalisme, je veux pas tout ce faux semblant
donc petit garage de type boui boui avec un vrai mecano noir de la tete au pied, bref le mec qui fait vraiment, qui n attends pas que sa valise lui donne la réponse
en plus t as un taux horaire qui revient à des valeurs acceptable et si le gars ne l augmente pas c est que ca reussit à le faire vivre
chercher l'erreur
Modifié en dernier par PHILOU70200 le 17 nov. 2019, 11:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1281
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par glutch2000 »

+1 =D>
Quand on sait que dans le prix d'une voiture il y a 1500€ de pub,
ça ne dis pas le montant du tapis rouge et du costard d'atelier du mécano de la concession ... :wink:
Je ne vais QUE chez les petits garages, même si quelques jours plus tard je vois mon véhicule chez un autre,
ils échangent leurs compétences...
mstrrn

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par mstrrn »

Consolez vous, vous pourriez faire fortune grâce aux dérives du système et sans déroger à vos voeux de retour à la raison bien au contraire.

Commencez par mettre des fonds en commun pour acheter un terrain, y construire une petite usine, et déposer des statuts.
Retrouvez la machine à baffes du film les sous-doués, embauchez un ingénieur qui en fera une copie améliorée dans le but de supporter un usage intensif.
Faites une étude de toutes les baffes qui se perdent pour déterminer la capacité de production minimale et dimensionnez l'outillage de production en conséquence.
Lancez la production.....

Mettez la machine sur le marché. Même à faible marge vous allez nager dans les bénéfices, parce qu'il va y avoir de la demande.

PS : je prends 5%, pour l'idée. :mrgreen:
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par irmgar »

mb belgium : fainéantise? Mais je vous enquiquine monsieur :D ( je plaisante). C'était plus une peur de faire des conneries, qui ce passe très vite vu le montant des factures, je viens de me remonter un deuxième moteur AV10 ( pour le cas où besoin )
Et je change mon faisceau pour celui d'une mbk 51 ( plus simple à mon gout ) donc je fais mon boulot dessus moi même maintenant et disons que si je ne sais pas je me réfère plus à ce forum qu'a un mécano ^^
@ Philou : non tu n'est pas le casse couille de service, à noter par exemple sur les dernières années sur mes voitures :
Lexus ls 460 : changement alternateur 1450 euros ( avec la pièces bien sur): fait par mes soins avec un alternateur oem commandé sur Ebay 100 Euros dont 30 euros de frais de port
Jaguar Double six : changement des pompes à essence et réservoirs ainsi que du calculateur 6500 euros fait par mes soins à grand renfort de forum d'amateur et d'ebay 650 euros ( plus de frais de port que de pièces quasiment )
Mercedes W220 S400 : changement moteur et boite et pont arrières : chez mercedes regional 5 chiffres sur la facture fait par mes soins avec l'aide d'un pote (je lui ai fait une cuisine en domotique en échange ) avec les pièces 1600 euros moteur et pont et 1300 euros la boite ( bon j'ai une carlingue de 300Mkm et un moteur qui a maintenant 30mkm.
donc oui Philou il faut ce réveiller MAIS j'ai fait cela avant de déménager mon ancienne maison avait un pont un grand espace de stockage etc.... là j'ai un garage sans électricité et la Mercedes ne rentre même pas dedans ... et avant que vous me tombiez dessus ... j'ai pas eu le choix ^^
bref pour une brelle c'est pas aussi dur, mais en admettant que tu te plantes sur une caisse au pire ça démarre pas ou tu as de toute façon une carlingue pour te protéger en cas de connerie ( ce qui ne m'est jamais arrivé je n’opère que quand je suis sûr, d'ailleurs pour ça que je ne prend des voitures qu'avec des chaines ou cascade de pignon ) sur une brelle ... un frein mal mis ... un guidon mal serré .. ? Mais j'ai fini par faire mes propres travaux, parce que aussi je n'ai plus confiance après un petit détail qui m'a interloqué: je m'explique :
La dernière fois j'ai eu un soucis avec mon pot jusque la rien d'anormal mais je devais aller bosser avec un pot de 10 cm et aucun silencieux c'était gênant pour le bruit et pour moi ça me filais de migraine , je vais donc voir le garage en me disant il va m'en trouver un ... et je me suis rendu compte en arrivant que mon anti parasite avait la tête de la bougie dévissée et bloquée dedans, je lui demande de voir si il peut me faire quelque chose ( je lui demandais quelque chose de rapide et pas couteux, je vous ai donné les tarifs qui étaient inacceptables bref passons ) il me rend la meule sans me faire payé quoi que ce soit , je me dit "grand seigneur" il a du le faire en 2 minute no problemo dommage qu'il ne veuille pas faire ce que je lui demande ( j'étais presque ravis ) par curiosité je regarde si il a bien renfoncé l'anti parasite ... et bien non monsieur n'avait pas été capable de retiré la tete de la bougie coincer... je m'énerve un peu j'entre dans l'atelier direct je lui demande si il a une vieille bougie cassé, là il me dit "oui mais vous n'y arriverez pas il faut le changer" je lui dit filez moi une vieille bougie ( j'insiste un peu mais il me prend pour un zazou qui va bosser en brelle alors qu'il a une grosse bagnole ( que j'ai plus le droit de conduire mais je lui ai pas raconté ma vie) je retire la tête de bougie lui ramène sa bougie et voila , confiance partie très vite... j'ai pas encore changé ma noix de kick et je ne lui demanderai pas, il ne touchera plus a ma mob , elle ne vaut sans doute pas une 51 mais c'est ma mob et je l'aime :D

.Glutch :les petits garagiste vivent très bien ... très très bien ... pour en connaitre plusieurs et avoir travailler sur la Maserati d'un copain qui est petit garagiste de campagne les charges sont énormément moins fortes, tu n'as pas d'argent qui part dans la franchise de quoi que ce soit, et il te font payer des tarifs quand même importants au vu des travaux moins simple et te placent des produits sur lesquels ils ont des retours sans te demander ton avis... tu veux des belles voitures pas cher, bosse dessus toi même tu vivras heureux et tu sauras toujours ce qui va t'arriver).

Masterorion: de toutes façon les motards quelque soit la cylindré ont toujours été des pigeons... ma vidange coutais aussi cher sur l'hayabusa que sur la mercedes ( je les fait moi meme de toute facon mais j'aime savoir combien j'économise , je suis auvergnat après tout ) A ce niveau c'est plus des baffes c'est la bombe a neutron qu'il faut fabriqué ;)
Mb belgium

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par Mb belgium »

Je ne vous visais pas. On parle juste du monde actuel .
Répondre