pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécane ?

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécane ?

Message par dubs »

bonjour
Après la rubrique "quel âge avez vous ? " qui a bien marché ( je ne pensais pas avoir autant de réponses sur le sujet), je vous propose celui-ci.
Comme l'indique le précédent sujet cité, nous sommes majoritairement des "hommes" de plus de 18 ans (voire depuis très très longtemps pour certains :mrgreen: ).

d'ou l'objet de ma question : pourquoi roulez vous en cyclomoteur 49.9 cc alors que vous pourriez rouler en moto ou en vélo ou en voiture ?

question subsidiaire : pourquoi Motobécane ou motoconfort ? (encore que j'ai l'impression que certains sont réfractaires à rouler avec le logo motoconfort même si c'est la même machine :wink: )

merci d'avance pour votre réponse
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécan

Message par dubs »

je commence.

pour ma part ce n'est pas par nostalgie de l'adolescence car j'ai eu ma première mobylette à 38 ans . Merci à papa et maman qui n'ont pas voulu que j'aille traîner dans les endroits mal famés ou ... à l’hôpital :lol:

Plutôt la nostalgie de mon époque ou tous les jeunes roulaient en mob. du coup je me suis vengé sur les parents : j'en ai acheté 3 ! =P~

quant à la marque, pour la première bécane, c'est plus le fait du hasard. je suis tombé sur une bonne occasion : la N50. cela aurait pu tout aussi bien être une autre marque bien connue mais chut !

par contre, à force de venir sur le forum, je me suis prit au jeu et me suis passionné pour cette marque d'ou l'achat d'une 881 U et d'une 51 V

je préfère les bécanes de la génération 70 /80 . 8-[
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14374
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécan

Message par Fluky »

dubs a écrit :pourquoi roulez vous en cyclomoteur 49.9 cc alors que vous pourriez rouler en moto ou en vélo ou en voiture ?
La réponse est simple pour ma part.

- Vélo : c'est bien dans les descentes, mais ça s'arrête là ; j'ai horreur de transpirer et de me fatiguer inutilement, peut-être une allergie naturelle aux endorphines et aux sportifs intégristes ?

- Voiture : remplace très efficacement la mob quand il pleut et qu'il fait froid, ou quand on a des trucs à trimballer. Pour le reste (trajets pas trop longs, température clémente et soleil), la mob c'est le trip.

- Moto : j'en ai fait pendant des années, puis est apparue la mode des ronds-points et des radars mobiles en tous genre, rouler en moto est devenu un stress permanent, surtout par chez moi ; d'autant plus que quelque soit la cylindrée, mon trip c'est d'essorer la poignée et de rouler à toc, peu importe la vitesse.

D'où la mob, on peut rouler à fond sans consommer beaucoup ; et accessoirement j'adore les plaisirs solitaires.

Et aussi pour les 27 raisons suivantes :

- La Mob ne parle pas.
- La Mob est toujours prête.
- On peut utiliser plusieurs Mobs à la fois sans risquer de complications.
- Une Mob n'est jamais jalouse d'une autre.
- On n'a jamais besoin de raconter de mots doux à une Mob pour se soulager.
- Une Mob, ça se commande, ça ne se subit pas.
- Une Mob reste utilisable 28 jours sur 28, même vieille.
- Même les Mobs belges ne sont pas stupides.
- On peut ne pas terminer une balade en Mob sans qu'elle fasse la gueule.
- Une Mob ne laisse jamais de poils dans la bouche, juste des moustiques sur les dents.
- Une Mob chaudron (rousse, quoi...) ne pue pas.
- Pas de problème de langue avec les Mobs étrangères.
- Même bourré on peut rouler en Mob.
- On n'attrape pas de maladies honteuses en roulant en Mob.
- Une Mob ne demande jamais de nouvel habillage.
- La Mob ne prétend pas être intelligente.
- On peut prendre sa Mob en public.
- Une Mob ne vous mord ou ne vous pince jamais où que ce soit.
- A 95 ans on peut toujours rouler en Mob.
- On peut se payer une Mob pour moins de 100 balles.
- On n'a pas besoin d'éteindre la lumière pour rouler en Mob.
- Une Mob est toujours la bienvenue.
- Une Mob ne se fait pas prier, elle se prend, où on veut, quand on veut.
- On peut partager une Mob entre copains.
- Une Mob n'a pas envie de fraises quand elle est pleine.
- Si une Mob vous prend la tête ce n'est jamais pour très longtemps.
- Finalement, une Mob ne fera pas la tête en lisant tout ça.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécan

Message par dubs »

ça c'est de la réponse détaillée ! :lol: :lol:

je ne sais pas si les 27 raisons sont de toi mais je trouve ça très sympa ! =D>

j'aime bien :
Fluky a écrit : - La Mob ne parle pas.
- On n'a jamais besoin de raconter de mots doux à une Mob pour se soulager.
- Une Mob, ça se commande, ça ne se subit pas.
- Une Mob reste utilisable 28 jours sur 28, même vieille.
- Une Mob ne laisse jamais de poils dans la bouche, juste des moustiques sur les dents.
- La Mob ne prétend pas être intelligente.
- Une Mob ne vous mord ou ne vous pince jamais où que ce soit.
- Une Mob ne se fait pas prier, elle se prend, où on veut, quand on veut.
- Une Mob n'a pas envie de fraises quand elle est pleine.
- Si une Mob vous prend la tête ce n'est jamais pour très longtemps.
- Finalement, une Mob ne fera pas la tête en lisant tout ça.
=D> =D> :D
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécan

Message par dubs »

avec une préfèrence pour celle -ci :

"Une Mob ne laisse jamais de poils dans la bouche, juste des moustiques sur les dents." trop fort ! =D>
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14374
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécan

Message par Fluky »

dubs a écrit :je ne sais pas si les 27 raisons sont de toi mais je trouve ça très sympa !
C'est une très libre interprétation d'un Powerpoint qui tournait sur le net il y a quelques années
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécan

Message par ArnaudM »

alors la... je serais comme Fluke et toutes SES raisons.

et en plus par ce que c'est une Mobylette qui m'a emmené : au boulot, chez les potes ,voir des filles quand j'ai eu le droit de la conduire.

pourquoi une Motobécane . Motoconfort ben c'est marqué dessus. Mobylette je ne connais pas d'autres Mobylette que celle-ci. ;)
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécan

Message par dubs »

ArnaudM a écrit : et en plus par ce que c'est une Mobylette qui m'a emmené : au boulot, chez les potes ,voir des filles quand j'ai eu le droit de la conduire.
et tu t'en sert encore pour aller au boulot ou juste pour le plaisir ? comme aller voir des filles par exemple .... :-
ArnaudM a écrit : pourquoi une Motobécane . Motoconfort ben c'est marqué dessus. Mobylette je ne connais pas d'autres Mobylette que celle-ci. ;)
encore un qui n'aime pas motoconfort :wink:
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécan

Message par bbmicro »

la question est intéressante, ça vaut la peine d'y réfléchir, je répondrais si j'ai une ou des réponse (s)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécan

Message par chips »

Moi ! j'vous jure c'est pas ma faute :oops: c'est a cause de mon tonton qui ma foutu la première dans les pattes (D55) il ma dit ! prends là , sinon je là met à la ferraille :shock: pov ch'tite mère :( alors j'ai fais mon Marc Emmanuel de la mobylette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1106
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécan

Message par ribetchris »

Ben moi je préfère Motoconfort je trouve que ça fait plus classe 8)

après pour toutes les raisons suces citées :-&

pis même peu entretenu c'est fidèle une mob :mrgreen:
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécan

Message par ArnaudM »

dubs a écrit :

encore un qui n'aime pas motoconfort :wink:
non , pas du tout 1/3 de mes Mobylettes sont des Motoconfort .:)
je disais juste que je roulais sur des Mobylette donc forcément Motobécane ou Motoconfort. c'est marqué dessus et ce sont les seuls. ;)

tu parlais bien de Mobylette ? pas de cyclomoteurs!!! :lol:

sinon je bosse trop loin de hcez moi pour y aller en Mob, mais je vais toujours voir des potes avec . :D
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécan

Message par bbmicro »

Alors alors, oui pourquoi ?

- Pour vivre l'expérience du peu à une époque où on recherche toujours le "Plus " : petite vitesse, petite cylindrée, petit confort, petit prix.
- C'est presque Zen, ça ne flatte pas l'Égo, ça rend humble. :P
- Pour faire de la mécanique et des bricolages variés, et profiter ensuite le résultat sur route.
- Pour les relations sociales crées pendant une restauration ou ensuite en balade. :lol: :lol:
- Un peu par nostalgie, et pour la préservation de ces ptits engins qui ont joué un rôle si important pour les générations passées.
- Parce que c'est très ludique en sortie seul ou avec des copains.

La marque Motobécane pour la qualité de la conception, des matériaux utilisés, la capacité à durer dans le temps, et le faible coût d'acquisition. =D> =D>

Py Cocorico, en plus c'est Français =D> =D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Moustique42
Adhérent(e) MCF
Messages : 541
Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:22
Localisation : Loire (42)

Re: pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécan

Message par Moustique42 »

Merci bbmicro de décrire avec autant de justesse ce que je cherchais à formuler =D>
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: pourquoi roulez vous en cyclomoteur ? pourquoi motobécan

Message par brunobo »

en ce qui me concerne, si je suis revenu à la mob, c'est pour des raisons économiques au départ : faisant beaucoup de petits trajets pour le boulot mais aussi pour amener les gamins à l"école au village, et n'étant pas très riche, j'ai décidé d'acheter une mob il y a une dizaine d'années pour sa faible conso, et sa facilité de parcage...et pour moi, mobylette, ça voulait dire une bleue, et pas autre chose .... :wink:
et puis madame a voulu avoir la sienne aussi, et puis... et puis...... une sorte d'engrenage, très bien décrit par BBmicro, une fois que tu y mets un peu plus qu'un doigt, tout le reste est avalé... :)

ce qui fait que maintenant, tout le monde roule en tobec dans la famille, et que tous les minots du secteur qui se dégottent une mob débarquent à la maison pour consulter le vieux frappadingue qui roule toujours en mob ou en vielle moto et pour mécaniquer... 8)
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Répondre