Paramètres de la fonction recherche

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Paramètres de la fonction recherche

Message par Lulu »

Salut les administrateurs du forum
Je me demandais, serait-il possible de réduire le nombre de caractères minimum pour un mot-clé dans la fonction recherche ?
Actuellement c'est 3. Un mot de 2 lettres est donc ignoré car "trop commun". J'ai une CG, une EV et une M7, ce n'est pas très pratique :mrgreen:
Sur d'autres forums PHPBB il me semble que ce nombre n'est pas le même, donc peut-être qu'il est paramétrable ?
Merci
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Paramètres de la fonction recherche

Message par Thib »

Non, ce n'est pas possible. Cela imposerait d'indexer un nombre énorme de mots, et donc de faire gonfler la taille de la base de données, au delà de ce qu'accepte l'hébergeur. Le "plantage" de ce matin était justement lié à cela.
Adhérent MCF
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Paramètres de la fonction recherche

Message par Lulu »

Ah ok, je ne savais pas.
Bon ben il reste Gogole pour trouver les mots de 2 lettres sur le forum. Je ne connais pas la différence entre les 2 modes de recherche, mais si lui aussi indexe chaque mot sans restriction, je ne peux pas imaginer la taille de sa base de données ! Sans compter le cache...
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Paramètres de la fonction recherche

Message par pilote91 »

Pour te donner une vague idée édulcorée des moyens techniques (et financiers) de gogol, ils ont des fermes de serveurs en grande quantité partout dans le monde (de préférence dans des endroits à température basse, histoire de gagner sur le refroidissement), ils fabriquent eux-mêmes leurs serveurs (à leur échelle, c'est beaucoup moins cher) et ils ont obtenu aux USA et dans d'autres pays les licences de producteur et distributeur d’énergie pour quasiment uniquement leur usage propre, avec les usines de production qui vont avec, bien entendu, toujours pour économiser beaucoup d'argent. :wink:
Alors, oui, ils peuvent se permettre des recherches sur les mots de deux lettres, voire moins, si ça existe. :mrgreen: :roll:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: Paramètres de la fonction recherche

Message par sgeure »

Bonsoir, je ressort le post, car j'ai essayé de chercher D55 motobecane ou D 55 motobecane et rien ne sort ,juste des millions de pages avec Mototbecane mais pas de D55 snif!! je mi prend mal ou quoi?

en cherchant sur gogole j'ai trouvé 1 ou 2 post en fouinant longuement....
LouisL
Visiteur assidu
Messages : 209
Enregistré le : 09 sept. 2020, 14:21
Localisation : Somme

Re: Paramètres de la fonction recherche

Message par LouisL »

Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'ai voulu formuler cette suggestion avant de voir qu'elle a déjà été faite.

Pour répondre à la dernière demande et à tous voici comment rechercher des mots de 3 ou moins de caractères avec Google :

Il suffit simplement de formuler votre recherche et à la suite dans la barre d'écrire : site:www.motobecane-club-de-france.fr

par exemple :
Image

Rien de révolutionnaire mais si ça peut servir...
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: Paramètres de la fonction recherche

Message par sgeure »

:D merci
Répondre