Lieu géographique des membres

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Lieu géographique des membres

Message par Pierre Turlan »

Les simples visiteurs n'étant pas inscrits, il tombe sous le sens que leur nombre est inconnu! De nombreux inscrits passent sur le forum en lecture seule, et ne se connectent que pour poster.
Tous les membres du Club ne vont pas sur le forum, et ceux qui y viennent ne précisent pas automatiquement leur appartenance au Club.
D'autre part l'équipe de modération est suffisamment occupée sans avoir à établir des statistiques à l’intérêt peu évident.
Ce que souligne Tobeck59 est l'un des intérêts à adhérer au Club.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Lieu géographique des membres

Message par PIERROT 45 »

Bon,je me fait renvoyer dans les cordes une nouvelle fois ,c'est pas très grave,je suis solide et je commence à être bien habitué,parfois mes écrits disparaissent carrément,sachez le simples visiteurs qui passez par ici .
Quand je lis les remarques de certains adhérents sur la communication,ça donne à réfléchir parfois à l'intérêt d'en être...ou pas ?
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Lieu géographique des membres

Message par dav »

+1 sa craint un peu en se moment beaucoup de poste son mis a rude épreuve avec les réponses modérées .
" pourrais être plus cool non ? "
dav
d45s de 1953
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Lieu géographique des membres

Message par Pierre Turlan »

.... Là c'est pour moi directement, et je ne sais que répondre. Je passe beaucoup de temps à modérer ce forum (plus de 3 heures par jour, 7 jours sur 7), j'essaie d'être juste et impartial. Ma réponse au dessus n'envoie personne dans les cordes. Si l'une de mes phrases vous parait insultante, merci de me dire laquelle et je la supprimerai.
PIERROT 45 a écrit :parfois mes écrits disparaissent carrément,sachez le simples visiteurs qui passez par ici .
Il est extrêmement rare que je supprime un post, c'est uniquement en cas de doublon (message posté deux fois consécutivement), et propos agressifs. Tous les posts sont archivés et je peux justifier à n'importe quel moment la raison de la suppression.
Ca fait finalement pas mal de temps passé derrière le clavier, avec parfois des critiques, rarement du soutien, et finalement je me dis que je dois avoir besoin de vacances, que ces 3 heures seraient aussi bien employées à l'atelier. Quelqu'un pour prendre le relais, le temps que je redevienne plus cool?
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Lieu géographique des membres

Message par dav »

houpla,
perso je lis beaucoup de sujets sans forcement y répondre , il y a des choses bien et moins bien donc modérées
parfois un peu comment dire , "pas la peine"
mais je donnais simplement un avis, sans fâcheries aucune .
maintenant ba je vais fermé ma g...... ça m enlève rien pas de soucis

;)
dav
d45s de 1953
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Lieu géographique des membres

Message par dubs »

Tu n'as rien à te reprocher Pierre. Tu fais appliquer les règles du forum et tu le fais très bien et de manière diplomate. Le MCF ne tolère aucune dérive dès que l'on sort du cadre tobec ou que l'on aborde l'optimisation. On le sait et on fait avec. L'objectif de ce forum est bien de valoriser la marque Motobécane ou Motoconfort. Que cela reste ainsi.
D'autres forums permettent plus de liberté dans les propos. Et beaucoup d'entre nous le savent bien puisque le noyau dur du MCF se retrouve majoritairement sur ces autres forums.
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Lieu géographique des membres

Message par ArnaudM »

Pierre Turlan a écrit :Les simples visiteurs n'étant pas inscrits, il tombe sous le sens que leur nombre est inconnu! De nombreux inscrits passent sur le forum en lecture seule, et ne se connectent que pour poster.
Tous les membres du Club ne vont pas sur le forum, et ceux qui y viennent ne précisent pas automatiquement leur appartenance au Club.

j'ai beaucoup de respect pour le temps et le travail que tu fournis/passes sur le forum. même si comme Dav je te trouve un peu dirigé par moment.

en ce qui concerne le cas cité plus haut.
je suis adhérent au mcf et c'est inscrit sur mon avatar . je n'ai pourtant rien fait en ce sens. !!!!!!!
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Lieu géographique des membres

Message par PIERROT 45 »

Bonsoir,
Pierre,tu connais ma plume ,souvent incisive il est vrai,je m'efforce toujours à ne blesser personne et ce n'est pas facile quand d'autres sont provoquants!
Si mon propos t'a fait du mal,alors je te prie d'accepter mes excuses.
Je n'imaginais pas le temps au quotidien que tu passais ici,ton rôle de " gendarme du forum" est évidemment nécessaire,grâce a toi en premier et ton érudition, à d'autres aussi bien entendu,j'ai toujours trouvé ici les réponses aux questions qui me turlupinaient,cela m'a permis de me débrouiller seul souvent avec mes machines ,de partager aussi avec d'autres les trucs et astuces apprises là.
Ne perds surtout pas courage,nous avons besoin de toi !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Lieu géographique des membres

Message par dubs »

Ça serait peut-être bien qu'il y ait plus de modos pour soulager le travail de Pierre avant qu'il ne nous fasse un joint de culasse.
Il y a de plus en plus de membres, de sujets. Je comprends que ça doit être lourd à gérer.
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
jean-h
Adhérent(e) MCF
Messages : 54
Enregistré le : 05 avr. 2016, 06:31
Localisation : bourgogne

Re: Lieu géographique des membres

Message par jean-h »

Bonjour
Merci Pierre pour tout ce travail , bénévole, et si le forum est agréable à lire c'est certainement que tu corriges la majorité des fautes d'orthographe et de ponctuation , si ce n'est pas aussi de reformuler des phrases écrites trop vite .
Encore merci Pierre et aux autres modérateurs

Bonne journée 8)
steph
Visiteur assidu
Messages : 901
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: Lieu géographique des membres

Message par steph »

PIERROT 45 a écrit :Bon,je me fait renvoyer dans les cordes une nouvelle fois ,c'est pas très grave,je suis solide et je commence à être bien habitué,parfois mes écrits disparaissent carrément,sachez le simples visiteurs qui passez par ici .
Quand je lis les remarques de certains adhérents sur la communication,ça donne à réfléchir parfois à l'intérêt d'en être...ou pas ?
caliméro va
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Lieu géographique des membres

Message par eagle IV »

j'ai l'honneur d'être "modérateur" sur un autre forum de ce fait je peux aisément comprendre ce que supporte , subit , endure Pierre ici d'autant plus que ce forum est d'une autre envergure par rapport a celui que je modère

je pense que si on prend cette tâche au sérieux (ce qui est le cas ici) on peut faire qu'un forum reste propre et agréable a suivre ............... il faut être discret mais ne rien laisser passer , agir en son âme et conscience , parfois prendre contact avec celui que l'on a ou que l'on va modérer pour expliquer le pourquoi du comment ................. il faut tout lire et tout comprendre , parfois corriger le sens d'une phrase voir l'orthographe pour que ce soit compréhensible

alors moi je dis respect Monsieur !!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Lieu géographique des membres

Message par Thib »

Moi aussi je dis respect Pierre, j'ai eu passé autant de temps sur le forum et je ne peux plus aujourd'hui (travail principalement), et je peux affirmer que Pierre a beaucoup de mérite puisqu'il fait désormais le travail tout seul ou presque. Merci également à Dubs d'avoir accepté de rejoindre l'équipe.
Adhérent MCF
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Lieu géographique des membres

Message par D45S1952 »

+1 Merci Pierre
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Lieu géographique des membres

Message par Lulu62 »

tobeck59 a écrit :Bin moi je suis à Provin dans le Nord
Pas très loin de Lulu en fait
....faut qu'on se voit :lol:
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Répondre