correcteur d'orthographe

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: correcteur d'orthographe

Message par Lulu »

Bonjour
Normalement il existe une fonctionnalité du forum permettant de "censurer" des mots (remplacer automatiquement le mot tapé par un autre au moment de la publication du message).
C'est utilisé sur d'autres forums pour éviter les mots interdits (termes racistes, marques de clopes etc)
Parfois de manière lourdingue et abusive (ex: remplacement automatique de "Peugeot" par "daube en plastique"...)
Bref
Je me demandais si cette fonction ne pouvait pas être utilisée par exemple pour le mot "ballade" avec ce put*** de L en trop
La faute est commise dans 25% des cas (soit 1512 fois sur le forum), c'est quand même beaucoup.
Le mot "ballade" existe, il n'est donc pas détecté par les correcteurs.
Il désigne un petit poème chanté. Je pense que dans 100% des cas où le terme apparaît sur le forum, l'auteur pense plutôt à une promenade en brêle (une balade quoi)

Il y a peut-être d'autres mots à fautes récurrentes, mais celui-là revient tous les 3 posts surtout en ce moment, mes yeux saignent
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7226
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: correcteur d'orthographe

Message par Thib »

Salut Lulu, en effet, le forum dispose de cette fonctionnalité, mais je ne souhaite pas la mettre en œuvre. C'est le genre de chose que l'on oublie, et puis un jour, on se pose la question de savoir pourquoi on ne peut plus utiliser certains mots, ou pourquoi telle fonctionnalité ne fonctionne plus, etc.
Et puis, cela reviendrait à amputer notre langue d'un mot ?
Adhérent MCF
Motobilette55
Visiteur assidu
Messages : 69
Enregistré le : 09 sept. 2020, 17:30
Localisation : Meuse

Re: correcteur d'orthographe

Message par Motobilette55 »

Bonjour,

Un truc simple pour ceux qui sont attachés au bien écrire mais qui n'ont pas de correcteur.
Si vous avez word ou open office vous y tapez votre texte et là il y a un correcteur. Il ne reste plus qu'à faire un copier/coller et le tour est joué.
Cordialement. :D
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: correcteur d'orthographe

Message par memed73 »

Ou encore plus simplement, un bon vieux dictionnaire, Bescherelle etc...

Mais là, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans... 😉😉
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: correcteur d'orthographe

Message par EMMANUEL78 »

+1
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Répondre