Maquettes

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Maquettes

Message par JMB »

Peut-être que la premiere question a se poser avant de choisir un modèle ( ça fait bien 2 ans que ce sujet tourne autour du pot) , serait de trouver le fabricant susceptible de fabriquer l'objet, en France* le tour est vite fait, c'est Heller, ils font du 1/12 et du 1/24.

L'echelle etant donnée , reste a savoir s'ils sont interessés a faire ce genre de chose, pour celà, il faut preparer un petit cahier des charges, et les contacter.

Par exemple:

Maquette de moto au 1/12
Type : monocylindre / non carenée ( + exemple 125 honda cg pour faire simple, le modèle aura peu d'impact sur la reponse du fabricant...)
Quantité approximative: 300 ( c'est un exemple)

A partir de là, le constructeur consulté devrait être en mesure de dire s'il est en mesure de faire, et de donner un prix...

Dernier point: Nommer quelqu'un de serieux et capable pour engager la discussion avec ledit fabricant.

C'est comme ça qu'on a amorcé la plupart des refabs du club ( pneu x1 , sangles, cables de scooter)

*s'il faut aller voir du coté des fabricants chinois, ou japonais, ça se complique....

Voilà, ce n'est que mon avis bonne soirée

JMB ( rétrogradé)
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Maquettes

Message par Drakkar »

Lorsque j'avais lancé le sujet je m'étais évidemment renseigné sur les marques et possibilités de lancer ce projet; en gros comme j'avais fais pour les autocollants du club que chacun à reçu avec Obsession il y a quelques temps. Je connais donc la procédure pour une telle action, d'autant que je n'officie pas QUE dans ce domaine (j'ai aussi une vie en dehors de la moto ancienne!). En revanche, les réponses des éventuels fournisseurs sont toujours les mêmes: quel modèle? Afin d'avoir une idée de la complexité de fabrication. Quelle quantité? C'est elle, essentiellement, qui déterminera le prix! C'est pourquoi j'avais lancé ce post auquels n'ont pas répondu suffisamment de gens (ce n'est pas un reproche!) pour répondre aux critères de base. Aujourd'hui la chose est possible en l'état mais si je commande 5 D45, l'unité sera hors de prix raisonnable!!! Ceci étant, ce n'était qu'une proposition; il n'est absolument pas obligatoire d'aller au bout cette fois ci! Si le post deviens stérile puisque n'aboutissant pas, je suis tout à fait favorable pour clore le sujet jusqu'à une prochaine fois plus propice à sa réalisation.
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
resto-moto
Visiteur assidu
Messages : 123
Enregistré le : 28 avr. 2013, 09:21
Localisation : Veyrac - Haute Vienne (8)7

Re: Maquettes

Message par resto-moto »

une 125 ZS pour moi ???
Pour me comprendre il faudrait savoir qui je suis !
marwa44
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 10 août 2013, 06:30
Localisation : severac 44

Re: Maquettes

Message par marwa44 »

je n'ai pas tout lu mais il me semble que l'on pourrai s'inspirer de ce que fait en voiture ottomobile .modeles reduit 1/18 ème souscription super realisation . va voir sur le site on en reparle .
Lzr

Re: Maquettes

Message par Lzr »

Je viens d'aller voir le site Ottomobile; ça a l'air sérieux, mais il y a un truc qui me chiffone , une moto c'est quand même techniquement plus complexe. Est ce qu'il existe une entreprise capable de donner un rendu réaliste dans la même échelle et la même gamme de prix?
marwa44
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 10 août 2013, 06:30
Localisation : severac 44

Re: Maquettes

Message par marwa44 »

salut, tu voi que ottomodel a acquis une belle experience dans le dommaine de l'auto .la fabrication ne se fait pas qu'en france mais dans les pays asiatique (ce qui explique le prix abordale) leur systeme commercial est de faire des series en precommande et nomerote. le rste de la serie est en vente sur leur magasin en ligne.il faudrait peut etre se rapprocher d'eux. deja voir s'ils peuvent si ca les interessent ce genre de projet.affaire a suivre......... a bientot si tu va a Mer j'y serai
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Maquettes

Message par JMB »

A la réflexion, il me semble que la MB1 mettrait tout le monde d'accord, c'est un modèle emblématique ( la première vraie tobec) et parmi les plus facile a réaliser pour le fabricant ( formes simples, déco basique, peu d'accessoires)
De plus, ce modèle plaira tant aux amateurs de très vieilles, d'avant guerre, qu'aux plus jeune qui n'en ont presque jamais vu, voir même au amateurs de beaux objets. Je la verrais bien en assez grand format genre 30cm , ce serait du plus bel effet sur une deco d'interieur.

la MB1 pourrait aussi être le début d'une belle serie ( comme elle l'a été dans la vraie vie)

Si "le club" voulait bien donner un "feu vert" a drakkar, je suis prêt a lui fournir l'appui logistique nécessaire ( gestion des souscriptions, plans autocad a l'echelle, etc..

si on ne se lance as un jour, on ne risque pas d'y arriver n'est'il pas ?
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Maquettes

Message par Drakkar »

Lidée me plait beaucoup!! Pourquoi pas? Pour info, j'ai vu sur le net (évidemment je ne me rappelle plus où!) une Z en métal d'environ 30cm; je vais chercher à nouveau et vous tiens au courrant. :wink:
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Maquettes

Message par Drakkar »

A y est !!!! :D C'est: nouveau modèle.com
Sinon tapez maquette motobécane métal
C'est peut être une D45, je ne suis pas sûr, elle fait 46cm
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: Maquettes

Message par chips »

bonjours , je trouve cette idée fort sympa , si le projet aboutit il y en aura une a la maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faudrait faire une petite d55 aussi :lol: :lol: :lol: courage au papa de l'idée :wink: :wink: :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: Maquettes

Message par chips »

j'ai vu la maquette , c'est vrai quelle ressemble a la d45 . et sur photo ça la l'air bien détailler . ça me plais bien !!! :) :) :) :? :? :?
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
resto-moto
Visiteur assidu
Messages : 123
Enregistré le : 28 avr. 2013, 09:21
Localisation : Veyrac - Haute Vienne (8)7

Re: Maquettes

Message par resto-moto »

Drakkar a écrit :A y est !!!! :D C'est: nouveau modèle.com
Sinon tapez maquette motobécane métal
C'est peut être une D45, je ne suis pas sûr, elle fait 46cm
Salut, heu dsl mais c'est pas un lien sa ^^ !

tu n'as pas le lien exact ?
Merci

J'ai vu aussi une D45 en maquette sur le bon coin coin...
Pour me comprendre il faudrait savoir qui je suis !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19043
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Maquettes

Message par Pierre Turlan »

resto-moto a écrit :Salut, heu dsl mais c'est pas un lien sa ^^ !
Merci de ne pas utiliser de langage SMS sur le forum.
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Maquettes

Message par JMB »

Ce modèle est sans nul doute, du 100% chinois ou indonesien, fabriqué par des petits enfants a 1€/mois et 14heures/jour, je ne suis pas trop client...

Pour ce qui est de notre projet, j'espère qu'on fera beaucoup plus fidèle, si possible made in France, et dans l'esprit "club" :wink: .
Lzr

Re: Maquettes

Message par Lzr »

Le lien, si c'est bien de ça dont on parle:
http://www.nouveauxobjets.com/maquette-motobecane.php

Et si le lien vient à disparaître:
Image
Répondre