liens vers fournisseurs de pièces

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par jokap »

Et bien moi je lui aie acheté hier un variateur pour ma 51,vendu sur le site comme etant Motobecane MBK au prix du neuf (rien n'indiquait que le vario était un adaptable, il y en avait un autre marqué adaptable au même prix mais celui que j'avais commandé avait une éraflure sur le chrome...): Il est voilé et tourne carré . Il fait vibrer la mob comme pas permis.
En fait il m'a dit "Je vous donne celui qui n'est pas éraflé" comme s'il me faisait une fleur et moi je n'ai pas compris qu'il me refilait de l'adaptable ...
résultat je démonte le vario et je lui ramène ce matin. On verra s'il est honnête ou pas.
Mais pour moi c'est 3 heures de transport en commun aller retour pour aller la bas. c'est pas mal de temps perdu...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par jokap »

Remboursé. Bizarrement plus un seul vario de disponible...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par Pierre Turlan »

Rien de surprenant, pendant les vacances il y a de la demande: beaucoup de gens s'occupent à restaurer ou retaper.
En tout cas il a réagi honnêtement, certains fournisseurs auraient nié le défaut ou fait un avoir (et d'autres qui ne vendent que sur le net auraient fait le mort). Bon, ça te fait toujours deux déplacements pour rien, mais c'est un moindre mal.
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par jokap »

Pas si simple: il y a des varios à vendre sur le site et bizarrement après le remboursement plus un seul a vendre ... Tous ses vario (neuf) sont de l'adaptable et il sait ce qu'il vends. Si on proteste il admet mais si on se laisse faire il fourgue son stock de vario merdiques. Bref honnête avec les gens qui se défendent et margoulin avec les autres... Perso je ne suis pas fan de ce genre là.
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
supermotobec
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2014, 18:07
Localisation : bretagne-hennebont-56700-

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par supermotobec »

j'ais du le relancé 2 fois par mail pour qu'il m'envoit une bobine!!
1er et dernier achat pour ma part
Avatar du membre
joker
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2014, 19:44
Localisation : bretagne

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par joker »

pour mon expérience,j ai attendu 14 jours,(oui 2 semaines c est pareil,mais quand on est pressé),avant d avoir une réponse:
"-je trouve plus."
je ne vous parle meme pas du nombre de coup de fils sans aucune reponse et le nombre de messages vocaux de l operateur qui disait qu on ne pouvait pas laisser de messages car sa boite etait pleine..
merci a marc deschamps qui m a remboursé,mais pas les frais de ports.
sur 100 personnes ca fais 800 euros non?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par Pierre Turlan »

joker a écrit : sur 100 personnes ca fais 800 euros non?
??? s'il a envoyé le colis, il a effectivement utilisé les frais de port (6,5 de Colissimo plus les classiques frais d'emballage).
Ta phrase pourrait laisser penser qu'il s'enrichit avec les frais de port!
D'une manière généralel y a assez peu (voire pas du tout) de pro qui remboursent les frais de port si l'objet à été envoyé.
Avatar du membre
joker
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2014, 19:44
Localisation : bretagne

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par joker »

je n ai rien recu!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par Pierre Turlan »

Oups pardon, j'avais confondu ton pseudo avec le précédent, Jokap qui avait reçu ses pièces, mais non conformes.
Avatar du membre
joker
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2014, 19:44
Localisation : bretagne

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par joker »

de rien pierre.
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par Sdar »

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet car notre cher Marc Deschamps est encore en train de me la mettre à l'envers. Je vous zappe le pourquoi du comment mais j'ai fini par lui dire d'annuler ma commande et de me rembourser (s'agissant d'un achat sur internet passé hier soir je suis plus que dans les délais), bien évidemment il fait la sourde oreille à mes mails pour l'instant. Du coup je flippe un peu niveau remboursement, il y en a pour 63€, ce n'est pas la mort mais ce n'est pas rien non plus. Et, surtout, hors de question que je laisse 1 centime à ce mec.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas, et si oui comment et dans quel délais s'est il fait rembourser ? J'ai pas envie d'en arriver aux recommandés et à la mise en demeure pour 63€, mais si il le faut je le ferais, il m'a bien trop énervé pour que je lâche l'affaire.

Cette personne est absolument détestable et n'a aucun respect pour le client. Je l'avais déjà dis suite à une précédente "arnaque" de moindre mesure, j'avais cédé à cause de mon impatience chronique pour avoir des pièces, mais là il est clair que je ne commanderai plus jamais chez lui.
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par D45S1952 »

Sdar a écrit : (s'agissant d'un achat sur internet passé hier soir je suis plus que dans les délais)
Il faut peut être attendre un peu pour lui laisser le temps de répondre et pas être impatient comme ça.

Pardon, j'avait pas lu jusqu'au bout :
Sdar a écrit :mon impatience chronique
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
jno
Visiteur assidu
Messages : 146
Enregistré le : 06 sept. 2015, 15:14
Localisation : 85

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par jno »

il y a du bon et du moins bon chez marc deschamps, je lui ai acheté pas mal de pièces et il y a souvent des produits plus dispo qui apparaissent encore dispo sur le site, ça c'est vraiment chiant!
Sans parler des frais de port exorbitant, toujours facturé largement au dessus des frais réel, alors qu'en plus il a des tarifs préférentiel en tant que pro!
Les prix sont de plus en plus élevés sur son site, heureusement il a encore des pièces sympa :mrgreen: , difficilement trouvable ailleurs, ça fait passer la pilule "un peu" :? .
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par Thib »

Je me suis déjà fait remboursé à ma demande par ce fournisseur pour une pièce qu'il n'avait plus dans les quantités que je voulais. RAS pour le remboursement si ce n'est un délai un peu long. Patiente un peu et relance le si pas de nouvelles.
Adhérent MCF
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par Fluky »

Idem pour moi
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre