Pas cher ! À saisir !

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par sp93 »

ils sont tarés
et elle est très moche je trouve
tant qu à mettre une grosse somme dans une mob je préfèrerait celle ci :
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par doctobec »

et ça c'est pas du délire ? #-o

Image
adhérant n° 418
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par memed73 »

Ça dépend en quoi il est fabriqué... 😁
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par sp93 »

Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
jojo1971
Visiteur assidu
Messages : 258
Enregistré le : 30 juin 2019, 13:50
Localisation : RIBERAC (24)

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par jojo1971 »

En balayant le bon coin on pourrait alimenter le forum en permanence
Tellement il y'a d'abus, les gens sont fous
Heureusement il y encore quelques personnes raisonnables
J'ai acheté une roue avant complète avec tambour pour ma 99z à 20 euros
99z et fier de l'être
Motobec for ever
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par irmgar »

*glups*


piejakon ? ;)

en parlant de fourberie tarifaire , la phenix / dakota / kansas est souvent vue à 650 euros a peu pret c'est beaucoup trop gros comme prix le look n'a rien a voir , la gestion electronique est desastreuse, j'ai du changer mon faisceaux pour un faisceaux de 51 pour que ca tourne correctement.... et je ne parle pas du précédent proprio qui était un goret juste du modele en lui même ...

une mob a 250 euros voir 300 qui tourne nickel ca passe ( pas oublier l'assurance et tout les consommables )

mais bon pas étonnant que ca monte comme ça, la mob reste un moyen sur de ce déplacé avec beaucoup moins de problème que les scooters ( un voisin à un peugeot Elystar tout neuf il est superbe, le garagiste est tres content plus de 600 euros de facture en 5 mois, alors que je rale d'avoir dépensé 80 euros en mécano )

bref je pense que ca va continuer à monter ... surtout que les bleu à képi adore discuter avec les scooters , ils se moque littéralement de moi avec ma phenix ... même lorsque mon pot était réduit à un simple bout de 10 cm avec le son qui va avec ^^
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par dubs »

Irmgar, je ne pense pas que ce soit les utilisateurs réguliers qui aient fait grimper les prix. Je veux préciser par réguliers les personnes qui n'ont bien souvent que ce mode de transport.
C'est plutôt les nostalgiques ( la majorité d'entre nous) et la mode vintage qui ont influencé la montée des prix. Certains mettent le prix fort pour avoir la pièce convoitée. Et ça se répercute sur les autres pièces ou mobs très courrantes.
Quand on compare le prix d'une 88 actuellement et il y a 4 ou 5 ans, on voit nettement l'augmentation. Presque multiplié par 10.
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par FrOst »

dubs a écrit : 08 déc. 2019, 18:58 Irmgar, je ne pense pas que ce soit les utilisateurs réguliers qui aient fait grimper les prix. Je veux préciser par réguliers les personnes qui n'ont bien souvent que ce mode de transport.
C'est plutôt les nostalgiques ( la majorité d'entre nous) et la mode vintage qui ont influencé la montée des prix. Certains mettent le prix fort pour avoir la pièce convoitée. Et ça se répercute sur les autres pièces ou mobs très courrantes.
Quand on compare le prix d'une 88 actuellement et il y a 4 ou 5 ans, on voit nettement l'augmentation. Presque multiplié par 10.
Tout à fait d'accord.

Quand je parcours le forum est tombe sur des sujets d'il y a plusieurs années où ça discute prix/valeur, que je croise avec ce qu'il y a sur le bon coin; il est difficile de ne pas penser que certains prix sont exagérés c'est vrai. Mais qu'en même temps, les prix que vous défendez ici ne sont peut être plus tout à fait juste non plus.

Regardez les voitures de collection sportives années 70-80 voire 90, les fameuses Youngtimers, vous avez vu les prix aujourd'hui? Prenez n'importe quel modèle, et on constate une énorme inflation.

Pourquoi la mobylette ne suivrait-elle pas le même chemin?
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par cateralp »

les fameuses Youngtimers, vous avez vu les prix aujourd'hui? Prenez n'importe quel modèle, et on constate une énorme inflation.

En 2001 j'ai racheté une 205 GTI ,à cette époque au creux de la vague , trop ringarde pour les frimeurs , trop jeune pour être regardé par les collectionneurs .
Je l'ai acheté encore en francs (14000) au prix du marché de l'époque , maintenant c'est les mêmes chiffres ...sauf que l'on est en euros,alors comme tu dis bonjour l’inflation

Pourquoi la mobylette ne suivrait-elle pas le même chemin?

Malheureusement pour les passionnés que nous sommes elle n'échappe pas à la règle , à cette "loi" de la vie qui fait qu'un objet a une vie une utilisation dans son époque , qu'après il passe de mode devient inutile et part à la poubelle .Un jour des années plus tard une puis deux puis trois puis dix etc etc... personnes le redécouvre et l'objet redevient à la dernière mode et nous voilà dans le cycle infernal des prix qui grimpent avec la demande :cry:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par sp93 »

"Pourquoi la mobylette ne suivrait-elle pas le même chemin?"
parce que une mob ça vas moins vite .... :mrgreen:
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Stren64 »

La seule vitesse qui intéresse le spéculateur , c'est celle à laquelle il va gratter du pognon ,en démontant et vendant pièce par pièce sur lbc ,ou en pratiquant des prix abusifs ,des fois qu'un pigeon passe....
Pour ne pas vous rassurer , ce phénomène est normal et irréversible, la bécane de collection dans les années 80 y est passée, et après,en cascade , les spéculateurs s'attaquent à des véhicules de moins en moins chers et recherchés ,qui le deviennent mécaniquement......
De passage ...
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par atreju (kris) »

Le vrai scandale c'est les petits malins qui dépoilent des machines rares et entières pour les vendre pièce par pièce à prix d'or et par la même rarifier encore plus le nombre de modèle existant.
Le serpent qui se mord la queue
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
jojo1971
Visiteur assidu
Messages : 258
Enregistré le : 30 juin 2019, 13:50
Localisation : RIBERAC (24)

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par jojo1971 »

On est malheureusement pris dans une spirale infernale
Un broyeur financier
Ou l'esprit d'entraide n'a pas sa place
Nos grands parents possédaient ce moyen de locomotion pour la plupart parce qu'il n'avaient pas les moyens d'avoir une voiture
Les passionnés ou nostalgiques d'aujourd'hui les retape parce que c'est moins cher que de retaper une bagnole et c est sans compter sur le plaisir des balades
Il est vrai que je suis un rêveur mais je pense que la MOB ne devrait pas prendre le même chemin
Et je crois également que ce forum est une bulle qui échappe encore un peu à cette folie spéculative
Pour combien de temps. ...... [-o<
99z et fier de l'être
Motobec for ever
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par FrOst »

cateralp a écrit : 14 déc. 2019, 09:32 les fameuses Youngtimers, vous avez vu les prix aujourd'hui? Prenez n'importe quel modèle, et on constate une énorme inflation.

En 2001 j'ai racheté une 205 GTI ,à cette époque au creux de la vague , trop ringarde pour les frimeurs , trop jeune pour être regardé par les collectionneurs .
Je l'ai acheté encore en francs (14000) au prix du marché de l'époque , maintenant c'est les mêmes chiffres ...sauf que l'on est en euros,alors comme tu dis bonjour l’inflation
Sacré chanceux (sans parler de la valorisation actuelle)! Je rêve d'une R5 Alpine comme celle qu'avait mon père et qui nous faisait passer de très bon moment sur circuit. Mais voir qu'il y a 5-10 ans elles sortaient bien en dessous des 10k€ et qu'aujourd'hui c'est 15-16k€...

Et cette inflation détourne vers quelque chose de plus accessible, comme bête effet domino, vers les mobylettes.
En midi-pyrénées/autour de chez moi, plusieurs annonces où les vendeurs forcent et mettent direct à 1000€. Alors qu'il semblerait qu'il y ait un lissage aux alentours des 500-600€ pour quelque chose de plus ou moins tout origine et pas trop sale en apparence.

Exemples :
Image
Image

Et puis il y a celles à 300€ qui sont des mobylettes plus que piquées par la rouille sur l'ensemble de la machine. :|
Modifié en dernier par FrOst le 14 déc. 2019, 21:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par didierbellec »

Merci de bien vouloir privilégier les captures d'écran à l'insertion directe de liens qui deviennent malheureusement caducs très rapidement:
Répondre