Bonjour
Une petit question pour ceux qui connaissent bien la D45S , dernière version avec le gros garde boue avant enveloppant .
Juste avant le confinement j'ai acheté une machine de ce type , classiquement avant d'attaquer la restauration je cherche ce qui lui manque et je regarde les problèmes qui seront à résoudre
J'ai constaté que le pneu avant frotte contre le garde boue du coté gauche , alors que coté droit on passe le doigt entre le pneu et la garde boue .J'ai beau chercher la raison ...je ne trouve pas .Il y a bien une entretoise de chaque coté de la roue Le pneu actuel est un Michelin "moderne des années 80" 300x18 , peut-être un peu large ?.La roue visiblement est celle d'origine non bricolée .
merci
D45S dernière évolution pneu qui touche
- bentou
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Re: D45S dernière évolution pneu qui touche
le déport de la jante est il correct ? quoi qu'il en soit, un M38 sur une D45, ca fait tache, de plus il a au moins 30 ans alors que la durée de vie d'un pneu ne doit dépasser 5 ans...
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: D45S dernière évolution pneu qui touche
Visiblement la roue à l'âge de la moto , elle doit avoir son rayonnage d'origine
Le pneu évidemment son proche destin est le recyclage
Le pneu évidemment son proche destin est le recyclage
Re: D45S dernière évolution pneu qui touche
Quand on regarde la photo de face, le garde-boue est "incliné'' comme si ses deux fixations étaient à des hauteurs différentes, ou une patte plus courte, qui fait qu'il est vrillé.
Re: D45S dernière évolution pneu qui touche
Le fait qu'il semble vrillé est justement que quelqu'un a dû tirer dessus pour éviter le frottement
A l'endroit où il touche c'est à dire bien au passage de la fourche le garde boue est super raide , il épouse la forme arrondie de la fourche .
C'est donc pas un phénomène connu sur ce modèle ,je verrai ,je trouverai bien une solution quand je m'occuperai de la moto .
Au pire je lui mettrai u pneu une taille en dessous , pour me balader à 50 à l'heure dans la campagne ....
A l'endroit où il touche c'est à dire bien au passage de la fourche le garde boue est super raide , il épouse la forme arrondie de la fourche .
C'est donc pas un phénomène connu sur ce modèle ,je verrai ,je trouverai bien une solution quand je m'occuperai de la moto .
Au pire je lui mettrai u pneu une taille en dessous , pour me balader à 50 à l'heure dans la campagne ....
- doctobec
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Re: D45S dernière évolution pneu qui touche
la taille du pneu est conforme , ceux sont les tringles et le garde qui sont certainement tordus .
adhérant n° 418
Re: D45S dernière évolution pneu qui touche
On peut arriver au même résultat en bloquant les écrous de roue alors qu'une canne de fourche télescopique est plus rentrée que l'autre.
L'idéal est de démonter, centrer la roue, la rebloquer, et présenter le GB seulement après si toutefois c'est possible.
L'idéal est de démonter, centrer la roue, la rebloquer, et présenter le GB seulement après si toutefois c'est possible.