Bonjour a tous,j'ai attaqué ma jaunette !
Et au démontage de la fourche j'ai ces 3 bagues qui sont descendue sur l'établi,est 'il possible de les remettre dans le tube,ou dois je m'orienter vers une fourche d'occase en bon état ?de plus les plongeurs sont rayés sur le haut .
Peut'être quelqu'un aurait un éclaté de celle ci (pas trouvé sur le fofo) ?
Direction AV 44
Re: Direction AV 44
Hello !
Tu peux tout fais les remettre dans le tube ! Pense à mettre de la graisse au remontage
Ils sont rayé sur le haut ? Coté guidon si je comprends bien ? Si c'est le cas, c'est pas grave étant donné que ton spi est sur la partie basse de la fourche.
Pour les éclatés, je te conseille un super site, riche et bien fourni : Tobec online !
Voici le lien de ta tobec, si c'est la bonne génération : http://tobeconline.fr/av42_44_48.html
Bon bricolage
Tu peux tout fais les remettre dans le tube ! Pense à mettre de la graisse au remontage
Ils sont rayé sur le haut ? Coté guidon si je comprends bien ? Si c'est le cas, c'est pas grave étant donné que ton spi est sur la partie basse de la fourche.
Pour les éclatés, je te conseille un super site, riche et bien fourni : Tobec online !
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Bon bricolage
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours )
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Re: Direction AV 44
IL est la aussi sous forme un peu différente.
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... 424448.pdf
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Re: Direction AV 44
Merci a tout les deux !
Fectivement c'est le haut (vers le guidon) qui est rayé !l'un un peu plus que l'autre .
Pour les billes de roulement de direction est ce normal de ne pas avoir le même nombre en haut et en bas ?
Fectivement c'est le haut (vers le guidon) qui est rayé !l'un un peu plus que l'autre .
Pour les billes de roulement de direction est ce normal de ne pas avoir le même nombre en haut et en bas ?
ED
Re: Direction AV 44
Je viens de voir sur l'éclaté justement ,le chiffre 48 pour les billes(5),ce serait donc 24 en haut et de même en bas ?
ED
Re: Direction AV 44
Les documentations techniques donnent 48 billes , voir 50 sur certaines machines ( 50VL par exemple )
Il arrive d'en trouver un nombre impair ( 49 ou 51 ) , même sur des machines ou la fourche n'a jamais été bricolé .
Dans ce cas là je remets toujours le nombre théorique indiqué , soit dans ton cas 24 en haut et 24 en bas .
Le problème si il y a trop de billes c'est qu'elles n'ont plus assez de place pour travailler librement et la direction devient dure même en la serrant correctement ( cela m'est arrivé j'ai redémonté pour mettre le bon nombre)
Il arrive d'en trouver un nombre impair ( 49 ou 51 ) , même sur des machines ou la fourche n'a jamais été bricolé .
Dans ce cas là je remets toujours le nombre théorique indiqué , soit dans ton cas 24 en haut et 24 en bas .
Le problème si il y a trop de billes c'est qu'elles n'ont plus assez de place pour travailler librement et la direction devient dure même en la serrant correctement ( cela m'est arrivé j'ai redémonté pour mettre le bon nombre)
Re: Direction AV 44
OK ! me voila fixé !
J'en appris encore quelque chose aujourd'hui !
Merci trébeaucoup !
ED
J'en appris encore quelque chose aujourd'hui !
Merci trébeaucoup !
ED
ED