Fuite?

Châssis, cadre, équipements....
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FuzzyBox
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Fuite?

Message par FuzzyBox »

Un autre souci sur la 51 New West.
Je dois avoir une fuite à cet endroit - jonction réservoir et poutre de selle.
Ça suinte toujours à cet endroit et coule ... vers le bas sur les cotés.
Ça n'est pas spécialement gênant. C'est léger. Mais, c'est pas terrible.
La photo :
IMG_2364.jpg
IMG_2364.jpg (72.4 Kio) Vu 380 fois
Je ne vais pas faire une nouvelle peinture pour le moment.
Je voudrai profiter de rouler avec quelques temps.
Et de m'y connaitre un peu plus :D

Je peux faire quoi en attendant?
Je ponce la partie ou je suppose ou cela fuit et je colmate?
Colmater avec quoi?

Merci.
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cateralp
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Re: Fuite?

Message par cateralp »

Grand classique des cadres de 40/50/51 :( c'est leur maladie soit la brasure fuit soit ils rouillent depuis l'intérieur et se percent )
Il faut dégraisser et dérouiller l’intérieur du réservoir et d'enlever la peinture à l’extérieur pour voir l'importance du défaut ?( voir le site de chez Restom pour la restauration des reversoirs https://restom.net/traitements-reservoi ... 94643.html)

Si il s'agit d'un très léger suintement sans casse visible de la brasure un résinage du réservoir résoudra le problème ( a faire la machine toute démontée avant peinture , c'est un peu "chiant" mais à la portée de tout le monde en suivant les instructions à lettre )
Si la brasure est cassée il faut la faire refaire ( brasure argent ) , un plombier chauffagiste à les capacités pour cela . ( attention un réservoir se répare après un dégazage sérieux )

( en regardant de près ta photo , il me semble qu'il y a déjà eu de la bidouille à ce niveau, cela a déjà dû être repris et mal ! )

Dans l’immédiat cela ne t'empêche pas de rouler un peu , mais il faudra intervenir avant restauration
250 type E 1928 -Poney AG22 1949 -125 D45S 1960 - 125LT2 1975- et plein de cyclos de 1950 à 1995
La passion peut dormir des années , mais quand elle se réveille, elle est encore plus forte . :wink:
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FuzzyBox
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Re: Fuite?

Message par FuzzyBox »

Merci pour les infos.

Ma New West est pleine de défauts. Elle a été "refaite" a la truelle. Et pas mal bidouillée, il me semble par le ou les précédents proprio.
Par contre, elle tourne pas mal ... pour le moment.

Je ne peux pas lui faire un colmatage en attendant?
Style soudure à froid ou colle époxy, par le dessus, pour boucher temporairement/à court terme.
Ou je vais faire pire que mieux?
Ca ne sera pas joli joli, mais je ne compte pas la vendre.
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Re: Fuite?

Message par bentou »

j'avais testé la soudure à froid sur une 40, ca n'a pas tenu. il a fallu braser la fissure.
A+
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Fuite?

Message par FuzzyBox »

:? si ça tient pas... :|
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Re: Fuite?

Message par Fluky »

Tu peux essayer l'époxy JB WELD, beaucoup plus mieux que les colles bicomposants du commerce.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Fuite?

Message par FuzzyBox »

Super merci pour toutes ces infos.
Des que j'essaie, je vous dis si c'est colmaté.
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Re: Fuite?

Message par sp93 »

sur une 51 vr du fils d un pote , exactement le même problème
j ais essayé toutes sortes de pates "miracles " , ça suintait toujours ...
j ais mis de la résine époxy du lidl ( dilué dans un demi pot de confiture avec acétone )
dans le réservoir , laisser sécher 15 jours et hop plus de suintements
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Re: Fuite?

Message par FuzzyBox »

Je ne vais pas pouvoir y échapper. :(
J'ai vu quelques tutos la dessus. Y a du boulot de démontage... :D
Merci.
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