Suspension AR

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
becane
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 23 févr. 2006, 20:03
Localisation : (62) Pas- De- Calais

Suspension AR

Message par becane »

Bonjour
j'aurai besoin de vos conseils car je n'arrive pas a remonter mes suspensions AR de ma C45 S :roll: .Comment faites vous pour les écraser afin de pouvoir les emboiter a leur emplacement sur le cadre et enfilé l'axe :?: Y a t'il un outil spécial :?:
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3118
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

au serre joint ça doit passer
becane
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 23 févr. 2006, 20:03
Localisation : (62) Pas- De- Calais

Message par becane »

Bonsoir
merci didierbellec pour le conseil mais j'ai essayé avec un serre-joint et cela ne marche pas car une fois serré l'ensemble (sans l'axe) puis faire glisser l'ensemble a l'endroit prévu et tout part de travers et j'abime la peinture du cadre que je viens de faire repeindre
Fred77
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 26 déc. 2004, 22:36
Localisation : Saint Thibault des Vignes / Marne La Vallée

Message par Fred77 »

Salut becane,
Si il s'agit d'une suspension coulissante, tu peux t'en sortir avec, une tige fileté d'un diamètre légèrement inférieur à celui de l'axe, trois boulons, deux rondelles, et un tube en acier coulissant sur l'axe de 1,5 cm.
Mieux que des mots, des photos :
Image Image

Et maintenant au boulot.

Plus de précision en mp :wink:
On the road again...
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Merci Fred =D> ,

Si tu as fait pas mal de photos sur ta restauration, je serais intéressé par ta collaboration à une mise à jour d'une page trucs et astuces.

@+
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
becane
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 23 févr. 2006, 20:03
Localisation : (62) Pas- De- Calais

Message par becane »

Bonsoir :D
Ouf j'ai enfin réussi a remonter mes suspensions coulissantes grâce a votre aide :mrgreen: .Merci a toi fred77 pour ton systéme de tube et tige filtée.J'ai utilisé une tige filtée de 8 puis un tube en cuivre de 10 (plomberie) coupé a la longueur de l'écartement de l'emplacement de l'amortisseur .Super
Fred77
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 26 déc. 2004, 22:36
Localisation : Saint Thibault des Vignes / Marne La Vallée

Message par Fred77 »

Si tu as fait pas mal de photos sur ta restauration, je serais intéressé par ta collaboration à une mise à jour d'une page trucs et astuces.
Je commence tout juste la restauration de mon u2c #-o , mais je compte bien faire beaucoup de photos (pour un photographe ce serai un comble :oops: ).
Là, j'avais remonté la suspension ar la semaine dernière, c'est bien tombé. :P
Si je peux rendre service, même modestement n'hésistes pas. :wink:
On the road again...
Répondre