Bulle de ZS

Châssis, cadre, équipements....
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Bulle de ZS

Message par dom »

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire pouquoi les saute-vents de ZS sont-ils montés de 2 façons ?
Soit avec un espèce de jonc chromé, soit fixé directement sur le phare par vis dans le plastique ?

Merci de m'éclairer.

Bonne soirée !
fredo
Adhérent(e) MCF
Messages : 130
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:48
Localisation : Sète

Message par fredo »

salut Dom. Je me suis posé la meme question quand j'ai reçu ma bulle de phare.En fait à l'époque je ne savais pas qu'il y avait un jonc de fixation, et il fallait que je la fasse tenir cette satané bulle! j'ai donc percé 5 trous dans l'ensemble bulle phare! Alors peut etre que d'autre personnes ont fait pareil, et nous voilà maintenant avec un nouveau probleme existentiel :pourquoi le jonc et les trous! :D :D :D :D
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

tout simplement , la 125 avait la bulle directement sur le phare et la 175 etait fixée de la même façon seule la 175 possedait le cerclage chromé :wink:
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2792
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

doctobec a écrit :tout simplement , la 125 avait la bulle directement sur le phare et la 175 etait fixée de la même façon seule la 175 possédait le cerclage chromé :wink:
J'ai eu les 2 versions 125/175 les deux étaient montées avec le jonc chromé, je pense que quand cette bulle cassait a l'époque le jonc était démonté et sûrement perdu ou trop bien placé, sur ma 175 il avait été remonté sur le phare sans la bulle. D'autre part il s'agit d'un simple fer plat fin avec un bord tombé facile à réaliser.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
fredo
Adhérent(e) MCF
Messages : 130
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:48
Localisation : Sète

Message par fredo »

Je m'etonnai aussi du montage du jonc sur la 175 et non sur la 125! Ca parait plus logique le montage sur les 2 versions puis la perte du bidule! :D :D Sinon il tient comment le jonc? parce que mon montage est propre mais quand je roule çà fait un bruit d'enfer avec les vibrations et je pense qu'elle va finir par se fendre. Je vais deja essayer avec des rondelles plastique
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2792
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

Image
Image
voici le fameux jonc, il mesure 15 mm de largeur, si cela peut servir!!!!
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
fredo
Adhérent(e) MCF
Messages : 130
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:48
Localisation : Sète

Message par fredo »

tu m'etonne que çà peut servir! :D :D :D j'en avais jamais vu. Voici mon montage Image Image
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Eh ben quelqu'un t'as pelé le jonc! Bien fait pour toi, ça t'apprendra à avoir un KC! :P Alors qu'il existe d'excellentes LT3! Bon ben il en reste plus pour les VRAIS connaisseurs. Heureusement que tu as le Mobix, ça te permettra de te déplacer afin de trouver le jonc en question. :wink: :lol: :lol: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

j'afirme que la 125 n'avait pas ce cerclage , il suffit de regarder une pub d'epoque où elles sont representées en photo : cerclage chromé sur la 175 et absent sur la 125 il en est de même sur la 125 representée sur le livre " souvenir d'un ingenieur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Rassures moi, le fait qu'il n'y en aurrait peut être pas, n'empêche pas d'en mettre un? :wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
fredo
Adhérent(e) MCF
Messages : 130
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:48
Localisation : Sète

Message par fredo »

Je vais voir pour en fabriquer un Pas l'air bien compliqué. mais en y regardant de plus pres je vois toujours pas comment çà tient la bulle sur le haut du phare :shock: sinon c'est curieux ce besoin de faire des phrases chez les amateurs de 2 temps! :D :D :D
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Je constate que certains amateurs de pièges à soupapes ont aussi des réferences. Mais apprends que le deux-temps reste rare dans la marine, si l'on exclut les hors-bords. :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
fredo
Adhérent(e) MCF
Messages : 130
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:48
Localisation : Sète

Message par fredo »

Ya pas que les brelons qui sente l'huile chaude dans la vie :mrgreen: http://www.michelaudiard.com/biographie ... logues.htm
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Je ne veux pas dire, l'URL que tu donnes est certes interessante mais ce site n'est pas assez exhaustif, il n'y a pas TOUS les dialogues. Parce que chez Audiard, c'est comme dans le cochon, tout est bon. 8)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2792
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

doctobec a écrit :j'afirme que la 125 n'avait pas ce cerclage , il suffit de regarder une pub d'epoque où elles sont représentées en photo : cerclage chromé sur la 175 et absent sur la 125 il en est de même sur la 125 représentée sur le livre " souvenir d'un ingénieur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonsoir sans vouloir rien affirmer ma 125 ZS avait bien ce petit cerclage et c'est d'ailleurs celui qui est actuellement sur ma 175, il faut faire tres attention aux illustrations du livre de Mr Jaulmes car les divers clichés que l'on peut y voir sont souvent des modèles de présérie voire des prototypes comme la L4C qui est en photo a la même page que la 125 ZS, on ne peut vraiment rien affirmer a partir de tels documents etencore moins a partir des dépliants publicitaire dépoque, qui par souci d'économie n'étaient souvent pas corrigés, dans ce livre il y page 26 une photo d'une 500 B5CGS 4 soupapes marqué B5CS sur la plaque avant et page 30 une autre moto présentée comme une B5C ( 2 soupapes ) en fait il s'agit aussi d'une 4 soupapes reconnaissable à la forme de ses cintres d'échappement et a l'absence d'écrous d'échappement et au tambour avant ventilé.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Répondre