Jeu sur la roue arrière (cady)

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
gabriel
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:02

Jeu sur la roue arrière (cady)

Message par gabriel »

Bonjour, je possède un cady et j'ai un probleme avec la roue arrière qui possède un important jeu ce qui est assez génant puisque de temps en temps je déraille et la roue arrière se bloque( juste après avoir réussi à démarrer mon cady je l'ai essayé et ma roue s'est bloquée en roulant :?) donc je voulais savoir si quelqu'un savait comment remedier à ce problème.
Merci j'attends vos réponses.
PS: j'ai auusi déposer un forum dans la partie mécanique, le sujet est "gicleur cady" donc si vous voulez vous donner le peine d'aller voir.... :D
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19045
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Où est le jeu? Est-ce que l'axe bouge ou bien la roue bouge-t-elle latéralement alors que son axe est bien fixé ?
gabriel
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:02

Message par gabriel »

Merci de la réponse :D , la roue bouge latéralement, l'axe est bien fixé.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Roulements? :?:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19045
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Roulements :(
gabriel
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:02

Message par gabriel »

Ba en fait je sais comment savoir si c'est les roulements mais bon c'est peu etre ca.
gabriel
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:02

Message par gabriel »

rectification: je ne sais pas comment savoir si c'est les roulements
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19045
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Si l'axe est bien fixé, et que, le Cady sur la béquille, tu peux bouger la roue dans le sens transversal de droite a gauche (je m'explique: tu te mets sur le coté, face à la roue Ar., tu attrapes la roue une main de chaque coté, et tu secoues en poussant et tirant alternativement à gauche et à droite), c'est forcément les roulements. La dessus, ce ne sont pas des roulements monoblocs, mais des billes en nombre précis dans une cuvette. Si la roue a été démontée précédemment, il y a fort à parier que quelques billes en ont profité pour partir vivre leur vie ailleurs! :wink:
gabriel
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:02

Message par gabriel »

Merci beaucoup, je peux donc confirmer que c'est effectivement les roulements :D . Ca se change ou il faurt changer la roue ou quoi que que se soit (cad qu'est ce qu'il faut faire?)?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19045
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Il faut démonter la roue, travailler au propre, répertorier les écrous et rondelles et leur ordre de démontage, nettoyer les cuvettes dans lequelles sont les billes, inspecter leur état (il faut qu'elles ne soient pas marquées),remplir de graisse neuve qui aidera à retenir les nouvelles billes pendant le remontage, et disposer le nombre requis de billes de chaque coté. Et puis tout remonter.
Il te reste à trouver le nombre de billes et t'en procurer du bon diamètre (récupère en une vieille pour la taille et achète en chez un marchand de cycles)
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Bonjour,

penses aussi à te procurer une clé de 15 de faible épaisseur, pour maintenir les cones en position et bloquer les contres écrous .
gabriel
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:02

Message par gabriel »

Merci je vais essayer
gabriel
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:02

Message par gabriel »

C'est bon c'est réparé :D , c'éatait effectivement les roulements qui avaient bougée, merci pour le tuyau!
gabriel
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:02

Message par gabriel »

dsl bougé et non bougée (la faute est trop grosse pour ne pas etre corrigé)
Répondre