D45S/C45S: moyeu de roue avant

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3118
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

D45S/C45S: moyeu de roue avant

Message par didierbellec »

je sais, je sais je vais aller à Sablis à pieds comme pénitence :oops: bon j'ai fait une boulette:dans un excès de zèle afin de préparer les moyeux de roues pour les repeindre j'ai plongé, et laissé macéré 24heures, le dit moyeu de roue avant dans un produit dégraissant, en vente libre chez l'excellente maison Restom, ou chez certains de ses dépositaires. Oh stupeur :!: lorsque j'ai vu la couleur du bain j'ai pensé: tabernak! les roulements, c'est sûr qu'il sont beaucoup moins gras maintenant, voire ont une facheuse tendance à être franchement secs. Qu'à cela ne tienne on va démonter, ah oui d'un côté c'est envisageable, la rondelle de protection présente deux magnifiques orifices que c'en est un plaisir que d'y insérer l'outil, ou le bricolo, qui va bien pour la dévisser; mais de l'autre côté, eh oui y'en a deux, que nenni, une simple petite plaque toute lisse condamne l'accès à l'autre roulement. question (s): comment me sorte-je de la m... dans laquelle je me suis fourré :?: J'ai besoin de conseils, pas de sarcasmes sauf si ceux ci précèdent ceux là, et on est prié de respecter l'ordre d'entrée en scène :wink: Merci
pixside
Visiteur assidu
Messages : 54
Enregistré le : 21 nov. 2005, 11:11
Localisation : 92 78 27

Message par pixside »

Salut Didier,

Si je comprend bien tu as déraillonner ta roue ?
Est ce qu'il ne suffit par de regraisser le moyeux après le dégraissage / séchage ? Dans ce cas il n'est peut-être pas utile de tout démonter.
Je regarde ce soir, je pense avoir le même genre d'interrogation.
Pour l'instant je décape la jante peinte en jaune au pinceau....


Pix
D45 newbricolo
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3695
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

si les roulements sont morts essaye de percer 2 trous dans la plaque
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3118
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

Merci à tous les deux; le problème est réglé. le but de l'opération était d'offrir des jantes neuves et un rayonnage neuf à des moyeux anciens. Voir photo de ma belle dans le bandeau de la page d'accueil du site: c'est la C45 à qui il manque la roue arrière. Vous imaginez bien la masse de travail à effectuer pour lui redonner forme motocycliste: il manquait une jante et l'autre était en piteux état; donc on change :!: Les moyeux ont été repeints, après sèchage à l'acétone et aération au grand air sec pendant deux jours (ô miracle il n'a pas plu) les roulements ont été bourrés la graisse. Tout est donc rentré dans l'ordre et j'ai maintenant deux superbes roues rayonnées par la maison Chambrier (je n'ai ni les talents ni le temps de le faire) qui n'attendent plus que de retrouver le cadre et les autres éléments (à la peinture) qui feront de cet ensemble hétéroclite une bonne petite populaire de années 50 enfin restaurée :D
Répondre