Démontage suspension arrière Z2C

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
cocoweeky
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 27 mars 2006, 15:29
Localisation : Nantes (44)

Démontage suspension arrière Z2C

Message par cocoweeky »

Bonjour,

J'ai regarder plusieurs messages postés sur le forum, mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment démonter ces suspensions......
j'arrive pas à les écraser...j'ai essayer avec un sert-joint.. mais ça marche pas, j'ai vu sur un message ainsi que sur le manuel d'entretien, je site :
" l'enemble de la suspension peut s'extraire latéralement du cadre après avoir enlever les boulons supérieurs et inférieurs de fixation des axes. Le remontage s'effectue en sens inverse après avoir bandé les ressorts de manièreà pouvoir introduire l'ensemble dans son logement.Pour ce faireon aura interet à se servir d'une tige filletée. "
Mais je ne vois pas du tout comment les enlever latéralement et je ne vois pas ce que je pourrai faire avec une tige filletée.......
J'ai vraiment besoin d'aide la...... :cry: :cry: :cry:

merci BEAUCOUPPPPPPPPP :? [/img]
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Bonsoir,

j'ai jamais eu de motobec comme ca, mais j'ai eu des ZUNDAPP,
quand tu retires les deux bouchons l'interieur de la suspention est creux, tu prends une tige fileté diametre dix, longueur = hauteur de suspention +20mm, tu trouves ou fabriques deux rondelles , solides , un petit peu plus petites que le diametre ext des tubes de suspension, tu mets les rondelles et deux ecrous, et tu sers pour les comprimer.

ATTENTION les écrous, d'un coté il doit rester au bout de la tige fileté , tu n'en sers qu'un; lorsque l'ensemble est suffisament comprimé tu peux sortir un coté, et en basculant l'ensemble tu peux sortir l'autre;

ATTENTION pour enlever la tige fileté dessers le meme écrou pas celui qui est juste au bout de la tige fileté, autrement prévois les passemants.

A+ AG
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Un post à déjà traité la question :

http://www.motobecane-club-de-france.or ... php?t=1000

Demandes à Fred77 il a des photos à te montrer si tu le souhaites. :wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
cocoweeky
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 27 mars 2006, 15:29
Localisation : Nantes (44)

Message par cocoweeky »

bonjour,

je vais regarder si y a des bouchons alors... :wink:


Merci beaucoup

:D :D
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Suspension z2c

Message par dom »

Bonjour,
Pour enlever les suspensions sur mes z2c, j'ai simplement enlevé les 2 boulons qui serrent l'axe de la suspension. j'ote l'axe. Une personne maintient le haut de la suspension de façon qu'elle ne parte pas du haut, sinon bonjour "la gueule", puis je tire le bas en tenant tout l'ensemble. (mettre un paquet de chiffons parterre pour ne pas abîmer le cache alu du bas.)

Au remontage, je prends une tige filetée de 6mm je crois, car l'écrou doit pouvoir passer à travers le trou inférieur de l'axe de suspension. Je passe la tige en biais par le trou du haut, mettre une grosse rondelle et un écrou, puis j'enquille l'ensemble de la supension mettre une rondelle et un écrou. Ne pas faire dépasser le filetage de plus de 5mm en bas. Serrer par le haut jusqu'à ce que l'on puisse entrer l'écrou du bas dans le trou inférieur de l'axe de suspension. Désserrer lentement jusqu'à butée des caches alu, et maintenir l'ensemble avec du bon ruban adhésif pris avec le cadre. Retirer la tige filetée. (le plus dur sera de sortir la rondelle qui est restée en bas) . Remonter l'axe de suspension.

Amusez-vous bien et surtout prudence et pas de précipitation.
cocoweeky
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 27 mars 2006, 15:29
Localisation : Nantes (44)

Message par cocoweeky »

re,

ok, ça y es, j'ai compris, pour l'instant, je fini de remonter le moteur et ensuite je me met sur les suspensions et n'ayant pas envi de me prendre un ressort dans la figure, je pense que je vais prendre le maximum de précisions.. :lol:

ok, merci encore à tout le monde....

à la prochaine sur ce forum qui me plait de plus en plus!!!
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3118
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

Profite pour prendre aussi un maximum de précautions...;
cocoweeky
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 27 mars 2006, 15:29
Localisation : Nantes (44)

Message par cocoweeky »

oui, lol, je voulai dire précaution!! :mrgreen:

tchao!!!!!
cocoweeky
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 27 mars 2006, 15:29
Localisation : Nantes (44)

Message par cocoweeky »

ok, ça y est, j'ai démonter mes suspension arriere de ma Z2C, mais en les démontant, je me suis rendu compte que le ressort du bas était cassé.....
simphi13
Visiteur assidu
Messages : 188
Enregistré le : 12 déc. 2005, 00:10
Localisation : marseille

Message par simphi13 »

C'est ça la restauration :?

On découvre des méchancetés :cry: Mais heureusement que tu as démonté :lol:
Je vous souhaite un beau soleil marseillais
Répondre