D75 finitions = galère

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

D75 finitions = galère

Message par olivier4848 »

je finis ma D75 et je tente de réparer le logo D 75 qui est cassé (en fait unmorceau de d52 et un de c75 récupérés tels quels. quelqu'un aurait-il une idée pour les "souder" ,"braser" en sachant que l'acier "synthétique" cela casse tout de suite? je joins une photo des deux bouts
Image
fredo
Adhérent(e) MCF
Messages : 130
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:48
Localisation : Sète

Message par fredo »

salut Olivier. C'est quoi de l'acier synthetique??? se serai pas plutot de l'alu? essaye le collage avec de l'araldite je crois qu'il y en as maintenant couleur acier
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Bonjour,

c'est de l'alu donc soudure avec fil d'alu sous argon.

Cherche qqu'un qui travaille dans l'aéronautique , ils utilise ce type de poste à souder, et pour des épaisseurs similaires,
autrement avec un dessin sous autocad, tu en fais découper un au laser,
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

merci alfred mais j'ai dessiné ma D75 sous un autocar et il ne s'est rien passé!! je m'aurais gourré?
fredo
Adhérent(e) MCF
Messages : 130
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:48
Localisation : Sète

Message par fredo »

je suis jamais rentré dans un programme si çà m'arrive recta à la poubelle cte cochonnerie nondijieu. :D :D :D Pour souder des petites pieces en alu c'est un tig .çà marche un peu comme un chalumeau t'as une torche qui fond le metal et une baguette pour mettre du metal d'apport. L'alu c'est dur a souder çà fond vite faut pas s'endormir plus c'est petit plus c'est dur . En plus des insignes comme celui là souvent ce sont des alliages zarbi, de la fonte d'alu du maillechort et j'en passe et là çà marche pas .un carter moteur d'une avant guerre on peut investir dans une reparation mais un insigne!vaudrais mieux lancer une souscription et aller faire refaire en deccoupe laser tout les insignes tobecs en aluminium ! :idea:
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
Répondre