pneux mobyx

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
freebike01
Visiteur assidu
Messages : 68
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:03
Localisation : belgique, 1440

pneux mobyx

Message par freebike01 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si kes pneu kings tyres dispo part le MCF pour le mobyx X7 ressemblait au pneu d'origine (hutchison je pense) ou bien seules dimensions sont équivalentes?
merci
1 mobyx d'origine, un autre "spécial" en projet
freebike01
Visiteur assidu
Messages : 68
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:03
Localisation : belgique, 1440

Message par freebike01 »

Personne ne sait?
1 mobyx d'origine, un autre "spécial" en projet
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Se sont des refabrication pour permettre à certains mobyx de rouler...

Quel est le fond de ta pensé??
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19042
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

je n'ai pas essayé ceux du club. J'ai un Mobyx équipé de vieux pneus king tyres, qui sont sensiblement différents en ce qui concerne le dessin des sculptures (plus "modernes" d'aspect). Mais depuis j'ai trouvé très recemment des pneus asiatiques d'un dessin copie conforme des hutchinson d'origine. En fait les pavés sont un petit peu plus longs quand on les compare côte à côte, donc moins nombreux sur la périphérie, ce qui fait déjà 2 des 7 différences légales pour que ce ne soit pas une copie.
Par contre, le caoutchouc est très brillant, et l'aspect est plus "cheap". Peut-être que quand je les aurai montés, la poussière les rendra plus mat.
freebike01
Visiteur assidu
Messages : 68
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:03
Localisation : belgique, 1440

Message par freebike01 »

Merci pierre c'est ce que je voulais savoir.

Zibus78 a écrit :Se sont des refabrication pour permettre à certains mobyx de rouler...

Quel est le fond de ta pensé??
Je ne comprends pas la question. je pense avoir été clair, je voulais savoir si les refabrications ressemblaient à ceux d'origine ou pas.
1 mobyx d'origine, un autre "spécial" en projet
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

freebike01 a écrit :Je ne comprends pas la question. je pense avoir été clair, je voulais savoir si les refabrications ressemblaient à ceux d'origine ou pas.
Zen, zen... Moi je souhaitais connaître ton objectif? C'est à dire, trouver des pneus te permettant de faire tourner ta machine, ou uniquement trouver des pneus stricto identique à ceux d'origine.

Refaire un moule coûte cher, produire à taiwan un pneu identique s'appelle faire de la copie, qui ne respecte pas toujours les normes de sécurités.

Dans le même esprit tu as les pneus pour solex vietnamien qui se vendent sur les bourses qui n'ont pas une Norme NF et certainement pas CE...

Voilà mon explication
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
freebike01
Visiteur assidu
Messages : 68
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:03
Localisation : belgique, 1440

Message par freebike01 »

:D Je suis zen, simplement, je n'avais pas compris ta question.
C'est pour être le plus proche de l'origine, j'ai déjà un pneu arrière hutchinson d'origine et encore en très bon état et si je pouvais en trouver un 2eme, ce serait super. Je ne roule pratiquement jamais avec mon mobyx alors autant qu'il soit le plus proche de l'origine. Si je roulais plus souvent, je regarderai plus l'aspect pratique et sécuritaire.
1 mobyx d'origine, un autre "spécial" en projet
frenchdav
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 06 avr. 2006, 13:06
Localisation : Pas de Calais.

Message par frenchdav »

petit "up" à ce post avec la question suivante: y a t il eu des refabrication de pneu en 9' pour mobyx?
Répondre