tubes d'amortisseurs avant Z46C

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
mermet
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 25 mai 2006, 19:37
Localisation : alsace

tubes d'amortisseurs avant Z46C

Message par mermet »

Je viens d'acheter une z46c de 1953, j'aimerais faire chromer les tubes d'amortisseurs avant. Est ce qu'ils sont démontables ou dois je emmener l'ensemble au chromage (fixation de roue comprise)
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Bas de fourches z46c

Message par dom »

Salut,

Si tu veux faire chromer tes bas de fourche, tu dois les démonter. Pour cela, ôter la roue, dévisser les graisseurs en haut de fourche, enlever les caches en alu et dévisser les écrous se trouvant derrière ces caches. Dévisser les 4 boulons de pattes de garde-boue avant et qui sont boulonnés sur ces fameux bas de fouche. Et voilà, il n'y a plus quà tirer les bas de fouche vers le bas. (Attention, huile à l'intérieur)
Dévisser les ressorts qui sont vissés dans le bas de fourche. Soit à la main, soit, si trop serré, mettre le ressort dans l'étau, et dévisser le bas de fourche. Prévoir des caches en fer pour protéger les tubes intérieurs, ceux qui coulissent dans les bagues. En effet, si du chrome va se déposer sur ces fameux tubes, alors il te sera impossible de remboiter tes bas de fourche, le diamètre des tubes intérieurs ayant augmenté par le chrome. J'èspère que mon explication a été claire. Si quelque chose te semble incompréhensible, n'hésite pas à le dire.

Salutation
Répondre