Z46c
-
- Visiteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 30 juin 2006, 15:33
- Localisation : chartres
Z46c
bonjour à tous,
sur le livre de Patrick NEGRO, page 58 il mentionne une fouche telescopique de première génération pour la z46c, combien d'année a t-elle équipé cette moto avant de passer à celle équipant la z2c?
merci
sur le livre de Patrick NEGRO, page 58 il mentionne une fouche telescopique de première génération pour la z46c, combien d'année a t-elle équipé cette moto avant de passer à celle équipant la z2c?
merci
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2798
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
bonjour
a ma connaissance il a été monté sur la Z46C la fourche parallelo des D45 ( présérie ) la fourche parallelo des D45S (1948/49) et la fourche télescopique commune aux Z46C et Z2C.
A ne pas confondre avec la Z54C ( version économique de la Z46C ) qui avait la fourche télescopique de la D45S
Z46C 1948 avant restauration
la meme apres
Z46C 1949 Photo trouvée sur le net
a ma connaissance il a été monté sur la Z46C la fourche parallelo des D45 ( présérie ) la fourche parallelo des D45S (1948/49) et la fourche télescopique commune aux Z46C et Z2C.
A ne pas confondre avec la Z54C ( version économique de la Z46C ) qui avait la fourche télescopique de la D45S
Z46C 1948 avant restauration
la meme apres
Z46C 1949 Photo trouvée sur le net
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
-
- Visiteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 30 juin 2006, 15:33
- Localisation : chartres
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2798
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
exactement
et si elle n'a pas les roues a broches , pas de batterie ,pas les jantes et le reservoir chromée
si elle a des garde-boue plus envellopant c'est une z54c 1954/55
sinon c'est une machine remontée avec des pieces d'origine diverses
une petite photo serai un plus
et si elle n'a pas les roues a broches , pas de batterie ,pas les jantes et le reservoir chromée
si elle a des garde-boue plus envellopant c'est une z54c 1954/55
sinon c'est une machine remontée avec des pieces d'origine diverses
une petite photo serai un plus
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
-
- Visiteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 30 juin 2006, 15:33
- Localisation : chartres
je n'ai que des photos de piéces puisqu'elle est entierement démontée et que je l'ai acheté en pieces et que je dispose de beaucoup de périphériques ne lui appartenant pas. donc petit à petit et en consultant tous les autres sujets je me documente et espère bien passer du titre de néophite à gentillement initié
-
- Visiteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 30 juin 2006, 15:33
- Localisation : chartres
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2798
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
d'apres les N° que tu as donné et d'apres le tableau de la page 14/15 du motebecane obsession N°10 tu aurais la 22913 emme Z54C avec le 30963 emme moteur.
encore autre chose mais ceci est une remarque personnelle, j'ai remarqué que les soudures des cadres de Z46C/Z2C etaient meulées et que celles des cadres de Z54C/Z24C ne l'étaient pas, encore une fois il s'agit d'une remarque personnelle.
encore autre chose mais ceci est une remarque personnelle, j'ai remarqué que les soudures des cadres de Z46C/Z2C etaient meulées et que celles des cadres de Z54C/Z24C ne l'étaient pas, encore une fois il s'agit d'une remarque personnelle.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
-
- Visiteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 30 juin 2006, 15:33
- Localisation : chartres
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2798
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
exactement les soudures etaient meulées pour une question d'esthétique? as tu trouvé le N° frappé a froid sur le cadre,car c'est le seul qui compte, il se trouve sur la patte de fixation sur l'avertisseur sous le reservoir a l'avant gauche,D'apres ce que tu me dis ça sent la bricole a plein nez, mais ce n'est pas tres grave pour ce type de moto,
dernier détails les amortisseurs ar ont leurs fixations de roues ouvertes sur la Z54C et fermées sur les Z46C ( roue a broche )
dernier détails les amortisseurs ar ont leurs fixations de roues ouvertes sur la Z54C et fermées sur les Z46C ( roue a broche )
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
-
- Visiteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 30 juin 2006, 15:33
- Localisation : chartres
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2798
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
ce n'est pas si grave car crois moi pour faire marcher correctement le circuit de charge d'une Z46C il faut vraiment avoir la foi alors que la Z54C n'as pas de baterrie ça simplifie pas mal de choses , autre avantages moins de chrome a refaire ce qui diminue pas mal le cout de la restauration.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
C'est peut-être une Z46C qui a eu un accident qui a rendu le cadre inutilisable et tout ce qui aurait été trouvé en remplacement aurait pu être un cadre de Z54?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"