Z27 axe de roue à cames

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
vincent80
Visiteur assidu
Messages : 154
Enregistré le : 04 juin 2006, 12:11
Localisation : Pas de Calais (62)

Z27 axe de roue à cames

Message par vincent80 »

Bonjour,

Lors du démontage de la distribution de ma Z27, l'axe de roue à cames semble usé (cran marqué sur cet axe au niveau de l'extérieur du pignon de la roue à cames).
Comme cet axe est emmanché dans le carter moteur, il y a-t-il une technique particulière pour remplacer cette pièce?

Qestion subsidiaire: comment re-calculer l'emplacement et l'épaisseur des rondelles de calage latéral de cette roue ?

Merci de vos lumières

Vincent80
vincent80
Visiteur assidu
Messages : 154
Enregistré le : 04 juin 2006, 12:11
Localisation : Pas de Calais (62)

Message par vincent80 »

Oups, je me suis trompé de rubrique, je refais la même dans mécanique, désolé.

Mais c'était un acte manqué puique j'avais quand même une question: ou peut-on trouver les rivets alu de fixation des lettrages type "Mobystandart 57" sur la boite à outil ?
Yoyo
Adhérent(e) MCF
Messages : 101
Enregistré le : 16 janv. 2006, 22:07
Localisation : Cahors (46) Midi-Pyrénées

Message par Yoyo »

J'ai eu la chance, alors que j'étais étudiant à Toulouse, d'en avoir trouvé un plein seau chez un ferrailleur qui travaillait avec Airbus et l'armée, entre autres...
J'ai des diamètres variés, des têtes rondes ou pour trous fraisés, en alu ou en inox.

Précise-moi le diamètre du trou, et si le trou du logo est cônique ou bêtement cylindrique.
vincent80
Visiteur assidu
Messages : 154
Enregistré le : 04 juin 2006, 12:11
Localisation : Pas de Calais (62)

Message par vincent80 »

Bonjour,

Merci de la réponse, les diamètre de trous est de 1.5 mm bêtement cylindrique et l'épaisseur totale (logo + tôle) de 2mm au maximum.

Voila pour les infos.
Répondre