freinage ZC insuffisant

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
fish 77
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 avr. 2005, 16:03
Localisation : rp

freinage ZC insuffisant

Message par fish 77 »

bonjour a tous

Ma Z2C commencant a sortir regulierement
je ne suis pas satisfait du frein avant ( a l arriere c'est bon)
malgré un changement des segments ca freine a peine mieux q avant avec les vielles que j avais nettoyées degraissées et centrées au mieux
en resumé ca ralentis mais ca freine pas
je ne me sens pas a l aise en ville ( feux et imprevus )

y a t il une solution merci
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

c'est le gros probleme de toutes ces motos avant les années 70 , pour avoir un peu plus de mordant il faut faire regarnir les segment de frein avec des garnitures tendres du type charriot elevateur par exemple , le cable et la gaine jouent aussi un role tres important , si possible ne pas utiliser la section d'origine qui est equivalent à une mob , l'ideal c'est un cable de 20 ou 25/10e et une gaine de 30/10e :lol:
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Freins Z2C

Message par dom »

Salut Fish 77,

Je suis d'accord avec Doctobec, et en plus je rajouterais un contrôle du tambour. Je pense que ta moto devait freiner un peu mieux avant ton changement de garnitures, car elles avaient dû se roder par rapport au tambour usé. Le fait de mettre des garnitures neuves, font qu'elles ne portent pas sur toutes la largeur du tambour. De mon point de vue, je ferais faire une petite rectification du tambour ou un remplacement par un en meilleur état.

Bonne route en Tobec !
Répondre