Amorto Arrière de D45S

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Amorto Arrière de D45S

Message par Phil19 »

Bonsoir à tous,
Il va falloir que je m'occupe de mes amorto ar, car il ne s'enfonce que d'environ 5mm :shock: , bref c'est bout de bois :roll: ...et d'après ce que j'ai lu il devrait s'enfoncer de 40mm...Donc a votre avis, avant de tout démonter est ce que celà vaut le cout de tenter le graissage via les "graisseurs" ( je n'ai pas de pompe à graisse, il faut que je m'en fasse préter une ) ? Ou j'attaque le démontage direct ? Y a t'il une chose auquelle je dois faire attention ? Pour le remontage j'ai vu aussi qu'il valait mieux se concocter un "outil maison" de ce style :
Image
C'est conseillé ? Autrement c'est inremontable ?... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: Amorto Arrière de D45S

Message par claude 41 »

Phil19 a écrit :Bonsoir à tous,
Il va falloir que je m'occupe de mes amorto ar, car il ne s'enfonce que d'environ 5mm :shock: , bref c'est bout de bois :roll: ...et d'après ce que j'ai lu il devrait s'enfoncer de 40mm...Donc a votre avis, avant de tout démonter est ce que celà vaut le cout de tenter le graissage via les "graisseurs" ( je n'ai pas de pompe à graisse, il faut que je m'en fasse préter une ) ? Ou j'attaque le démontage direct ? Y a t'il une chose auquelle je dois faire attention ? Pour le remontage j'ai vu aussi qu'il valait mieux se concocter un "outil maison" de ce style :
Image
C'est conseillé ? Autrement c'est inremontable ?... :wink:
Il est très rare que la suspension AR de D45 grippe, par contre il arrive que un ou 2 ressorts soient cassés. Tout d'abord enlever les graisseurs puis tu passes, à la main évidemment, un foret de 3 ou 4, en le ressortant tu verras si tu trouves de la graisse ou de la rouille.
Une petite photo avant démontage t'évitera les inversions de bols. Si tu dois démonter attention les doigts. Au remontage attention à la position des ressorts. Un serre-joints de menuisier de longueur adéquate fait très bien l'affaire, tu trouves ça dans tous les bricomachins
Bonne chance Claude
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3118
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Amorto artrière de D45

Message par didierbellec »

Je te suggère d'activer le lien ci dessous le sujet a déjà été traité:


http://forum.motobecane-club-de-france. ... highlight=
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

Image pour le lien, j'avais ( mal :? ) chercher et pas trouver... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Répondre