Roulements Avant D45S 1956
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Roulements Avant D45S 1956
Bonjour, je refait une D45S de 1956, je n'ais que quelques notions de mécaniques.
Comment fait-on pour extraire les 2 roulemnts de la roue avant.
Merci pour les réponses
Comment fait-on pour extraire les 2 roulemnts de la roue avant.
Merci pour les réponses
Salut,
Sur ma D45S de 1951, ce sont des "billes", sur 1956 désolé mais je ne sait pas...
Autrement si c'est des "billes", tu extrait l'axe et les billes tombe ( il me semble qu'ils y en a 10 de chaque côté ). S'il n'y a pas de dégats ( billes cassées ou déformées ainsi que la portée ), tu nettoie tout, tu regraisse et tu remonte le tout en réglant l'axe avec un jeu minimum...
Sur ma D45S de 1951, ce sont des "billes", sur 1956 désolé mais je ne sait pas...
Autrement si c'est des "billes", tu extrait l'axe et les billes tombe ( il me semble qu'ils y en a 10 de chaque côté ). S'il n'y a pas de dégats ( billes cassées ou déformées ainsi que la portée ), tu nettoie tout, tu regraisse et tu remonte le tout en réglant l'axe avec un jeu minimum...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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avantMerci "Phil19" pour ta pomptitude et ta réponse.
Mais ma question pour le modèle de 1956 porte sur des roulements à billes des 2 côtés (6302 si je me souviens bien)de la roue.
J'ai lu quelque part, que pour les modèles Z, il suffit de chauffer le côté du tambour ou est un roulement pour le sortir de son logement? (Si la peinture n'as pas été réalisée bien sûr)javascript:emoticon(':?:')
Question
Est-ce qu'il faut faire la même chose pour la D45S de 1956?
Mais ma question pour le modèle de 1956 porte sur des roulements à billes des 2 côtés (6302 si je me souviens bien)de la roue.
J'ai lu quelque part, que pour les modèles Z, il suffit de chauffer le côté du tambour ou est un roulement pour le sortir de son logement? (Si la peinture n'as pas été réalisée bien sûr)javascript:emoticon(':?:')
Question
Est-ce qu'il faut faire la même chose pour la D45S de 1956?
Roulements Z.
Les roulemets d'une Z s'extraient avec un bon gros marteau et un bout de ferraille rond, 2 ou 3 coups et hop ça sort!
Gilles
Gilles
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Comme je te l'ai dit par email, et comme gil38 te la expliqué aussi il n'y a pas 36 facons d'extraire un roulement pour un moyeu de roue, que ce soit pour une Z ou une D45, de toutes facons les Z et D45, sauf pour les hauts de gamme (Z22 etc) ont les memes moyeux!
que dire de plus
que dire de plus
Christian -
D45S,Z57c,Z22c,Z23c,T33A,SB,AV3,AV44,AV32,AV76,B1V2,S6VS,Manurhin,RavatT54
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Merci pour les précisions de motaubec et gil38.
Si je comprend bien je prend un jet (alu, bronze) et je tape avec un gros marteau sur le roulement en plusieurs points différents pour l'extirper vers l'extéreur tout en ayant introduit le jet par l'intérieur.
Il ne me reste plus qu'à procédé.
Encore merci de vos réponses
Le pétochon de Bayeux
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roulements de roues
Bonjour,
je viens d'extraire mes roulements de roue de Z 27 (bizarement en diamètre 19), voilà comment j'ai procédé:
sur un des côtés du moyeux il y a un flasque avec deux ébauches de trous dia 3mm: à dévisser avec une clef à ergots de 3mm (attention ce flasque est freiné par deux coups de pointeau donc dur à dévisser), une fois dévissé, enlever les rondelles et feutre d'étanchéité et le premier roulement apparait.
Avec un jet en bronze ou alu chasser à la fois le roulement opposé et le flasque borgne qui le recouvre (attention entretoise entre les deux roulement, il faut donc la desaxer pour prendre appui sur les bagues du roulement), faire tourner d'un 1/4 de tour la roue entre chaque coup pour le chasser dans l'axe.
Une fois ce roulement extrait, retourner la roue pour extraire l'autre (une douille de 29 fait parfaitement l'affaire avec un bout de bois), attention de décoller la roue du sol pour laisser le roulement sortir, ne rigolez pas, j'avais posé la roue sur le sol et je vous garanti que cela ne sort pas!
Bon démontage et bonne année
PS référence des roulements (Z54 c) avant : 6202 12x37x12 (double rangée à gorge profonde)
AR: 6302 12x37x12 (double rangée à gorge profonde)
Toutes les références roulement pour Z54 c et similaire sont disponibles sur le site www.motoconfort.free.fr
je viens d'extraire mes roulements de roue de Z 27 (bizarement en diamètre 19), voilà comment j'ai procédé:
sur un des côtés du moyeux il y a un flasque avec deux ébauches de trous dia 3mm: à dévisser avec une clef à ergots de 3mm (attention ce flasque est freiné par deux coups de pointeau donc dur à dévisser), une fois dévissé, enlever les rondelles et feutre d'étanchéité et le premier roulement apparait.
Avec un jet en bronze ou alu chasser à la fois le roulement opposé et le flasque borgne qui le recouvre (attention entretoise entre les deux roulement, il faut donc la desaxer pour prendre appui sur les bagues du roulement), faire tourner d'un 1/4 de tour la roue entre chaque coup pour le chasser dans l'axe.
Une fois ce roulement extrait, retourner la roue pour extraire l'autre (une douille de 29 fait parfaitement l'affaire avec un bout de bois), attention de décoller la roue du sol pour laisser le roulement sortir, ne rigolez pas, j'avais posé la roue sur le sol et je vous garanti que cela ne sort pas!
Bon démontage et bonne année
PS référence des roulements (Z54 c) avant : 6202 12x37x12 (double rangée à gorge profonde)
AR: 6302 12x37x12 (double rangée à gorge profonde)
Toutes les références roulement pour Z54 c et similaire sont disponibles sur le site www.motoconfort.free.fr
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Re: roulements de roues
Pour défreiner cet ecrou il faut percer avec un petit foret 3 ou 4mm jusqu'a supprimer le coup de pointeau sinon on risque d'abimer le filetage de cette flasque.vincent80 a écrit : (attention ce flasque est freiné par deux coups de pointeau donc dur à dévisser),
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Si le lien fonctionne mais avec Free, il n'y a pas de WWW, voici le bon lienvincent80 a écrit :désolé le lien est erroné, c'est le site d'Hubert qui figure dans les liens donnés par le MCF mais qui ne répond pas aujurd'hui.
http://motoconfort.free.fr/
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Merci à Vincent80, Bebert et Denis pour leurs réponses et leurs précisions.
Applause
J'ai bien réussis à dévisser la "flasque avec deux ébauches de trous dia 3mm", mon problème était l'étape suivante.
Je commence à m'outiller pour faire sortir les roulements avec des jets en Alu du côté opposé. Mais au préalable je leurs ait mis une bonne dose de dégripoil pour faciliter leurs extraction.
Affaire à suivre
Applause
J'ai bien réussis à dévisser la "flasque avec deux ébauches de trous dia 3mm", mon problème était l'étape suivante.
Je commence à m'outiller pour faire sortir les roulements avec des jets en Alu du côté opposé. Mais au préalable je leurs ait mis une bonne dose de dégripoil pour faciliter leurs extraction.
Affaire à suivre
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javascript:emoticon('\\:D/')Youppy, hourra, ils sont venus...
En affutant un tournevis de mécanicien.
Après avoir laissé le dégrippant agir.
javascript:emoticon(':idea:')
Idea
En en frappant modérement sur un 1/4 de tourne le 1er roulement est venu.
javascript:emoticon(':lol:')
Laughing
Pour le 2ème j'ai pratiqué comme indiqué ci-dessusjavascript:emoticon('=D>')
Applause avec un tube du même diamêtre que l'entretoise entre les 2 roulements, le dernier roulement est venu facilement.javascript:emoticon(':lol:')
Laughingjavascript:emoticon(':mrgreen:')
Mr. Green
Il me reste la roue arrière, mais cela est une autre histoire...javascript:emoticon(':?:')
Question
En affutant un tournevis de mécanicien.
Après avoir laissé le dégrippant agir.
javascript:emoticon(':idea:')
Idea
En en frappant modérement sur un 1/4 de tourne le 1er roulement est venu.
javascript:emoticon(':lol:')
Laughing
Pour le 2ème j'ai pratiqué comme indiqué ci-dessusjavascript:emoticon('=D>')
Applause avec un tube du même diamêtre que l'entretoise entre les 2 roulements, le dernier roulement est venu facilement.javascript:emoticon(':lol:')
Laughingjavascript:emoticon(':mrgreen:')
Mr. Green
Il me reste la roue arrière, mais cela est une autre histoire...javascript:emoticon(':?:')
Question