question basique, technique pour remettre un pneu neuf

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bruno60
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question basique, technique pour remettre un pneu neuf

Message par bruno60 »

Bonjour à tous, une question stupide pour les pros , mais pas pour un novice comme moi.
Je dois remettre un pneu et chambre à air sur ma jante de Z46.

Par ou je commence ?
La chambre à air autour de la jante, après je gonfle,ou direct avec démonte pneus ...

Merci de m'aider à proceder le plus simplement possible par étape.
Après je serais le faire...

Bruno
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Thib
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Message par Thib »

moi, je procède comme pour les vélos, meme si c'est plus difficile sur moto. D'abord, je met une tringle du pneu sur la jante, je glisse la chambre à air (juste gonflée pour lui donner sa forme) à l'interieur (en commençant par la valve), et enfin, je met la deuxième tringle du pneu sur la jante, en faisant bien attention a ne pas écraser la chambre pour ne pas la percer. Il est conseiller de mettre un peu de talc pour faciliter la mise en place et pour que la chambre ne colle pas au pneu.
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zam
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Message par zam »

On peut aussi mettre de l'eau savonneuse pour faciliter le montage sur la jante
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Phil19
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Message par Phil19 »

Une astuce que m'avait enseigné mon grand-Père au cas ou la chambre à air est coinçée : une fois que tout assembler et avant de gonfler la roue, prendre l'axe de la roue entre les 2 mains et mettre le pneu au sol en appuyant un peu et faire avancer la roue puis la monter sur la mob ou vélo...En faisant comme ça je n'ai jamais pincer de chambre à air... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
luc
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Message par luc »

une autre astuce, ne pas visser l'écrou de valve mais commencer par le gonflage de manière à éventuellement décoincer la chambre à air. Remonter l'écrou après gonflage. Et bien sur pour le montage du pneu eau savonneuse.

Luc :roll:
jlv58
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Message par jlv58 »

autre truc pour eviter de forcer avec des demonte pneus pour remettre le pneu: bien placer le talon du pneu le plus possible dans la partie creuse au milieu de la jante (sauf evidement les derniers décimètres qui sont à l'exterieur de la jante).. En général, on peut remettre le pneu avec les doigts sans outil en procédant de la sorte.
Jean-Luc

D45 S 1954
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