Bonjour à tous, une question stupide pour les pros , mais pas pour un novice comme moi.
Je dois remettre un pneu et chambre à air sur ma jante de Z46.
Par ou je commence ?
La chambre à air autour de la jante, après je gonfle,ou direct avec démonte pneus ...
Merci de m'aider à proceder le plus simplement possible par étape.
Après je serais le faire...
Bruno
question basique, technique pour remettre un pneu neuf
moi, je procède comme pour les vélos, meme si c'est plus difficile sur moto. D'abord, je met une tringle du pneu sur la jante, je glisse la chambre à air (juste gonflée pour lui donner sa forme) à l'interieur (en commençant par la valve), et enfin, je met la deuxième tringle du pneu sur la jante, en faisant bien attention a ne pas écraser la chambre pour ne pas la percer. Il est conseiller de mettre un peu de talc pour faciliter la mise en place et pour que la chambre ne colle pas au pneu.
Adhérent MCF
Une astuce que m'avait enseigné mon grand-Père au cas ou la chambre à air est coinçée : une fois que tout assembler et avant de gonfler la roue, prendre l'axe de la roue entre les 2 mains et mettre le pneu au sol en appuyant un peu et faire avancer la roue puis la monter sur la mob ou vélo...En faisant comme ça je n'ai jamais pincer de chambre à air...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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autre truc pour eviter de forcer avec des demonte pneus pour remettre le pneu: bien placer le talon du pneu le plus possible dans la partie creuse au milieu de la jante (sauf evidement les derniers décimètres qui sont à l'exterieur de la jante).. En général, on peut remettre le pneu avec les doigts sans outil en procédant de la sorte.
Jean-Luc
D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
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