AV76 : robinet - filtre, ça se change ??

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
flamebob
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2006, 10:03
Localisation : Angers - 49
Contact :

AV76 : robinet - filtre, ça se change ??

Message par flamebob »

bonjour à tous,

je suis en train de remettre en route mon AV76, et le soucis c'est que l'essence n'arrive pas.

en démontant le robinet, je me suis apercu que le filtre est complétement encrassé, et même cassé. pas possible à nettoyer, c'est mort (cf. photo).

y a t-il moyen de retrouver cette pièce en neuf ?
dans le réseau mbk par exemple ?
ou bien, comment faire ?

est ce que le filtre peut se disocier du robinet ?

merci pour votre aide :wink:

Image
AV76 sortie de cave !
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

normalement, en tirant sur le filtre, si c'est comme les modèles ultérieurs, il devrait sortir tout seul une fois la "soudure de crasse" décollée. Et je pense qu'en trouvant un robinet neuf ou en meilleur état, tu pourra récupérer le filtre pour le mettre en lieu et place de celui la.
Adhérent MCF
flamebob
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2006, 10:03
Localisation : Angers - 49
Contact :

Message par flamebob »

merci thib.

est ce que ce filtre se vend en neuf ?

tant qu'à faire, ça devrait pas coûter une fortune et autant repartir sur qq'ch de propre :wink:
AV76 sortie de cave !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

S'il est semblable au mien, le filtre est bloqué dans le trou par une goutte de soudure d'étain. Il faut chauffer le robinet au soudogaz (après l'avoir lavé à l'eau pour éliminer toute trace d'essence :mrgreen: ) ou au décapeur thermique. L'idéal serait de le remonter à l'identique après nettoyage. Sur la photo, les deux parties sont toujours assemblées... tu les as bien séparées pour nettoyer les conduits intérieurs?
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

quitte à faire barbare, moi je supprime le filtre carrément en le coupant et je monte un filtre moderne en plastique transparent planqué derrière le carter entre le robinet et le carbu
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Effectivement, c'est barbare. Pas grave non plus mais barbare! :)
Ce qui me gène avec les filtres en ligne sur la durite, hormis leur esthetique, c'est l'apparition quasi systématique de bulles d'air perturbatrice du débit si on se sert peu de la bécane. Je ne sais pas s'il en est de même pour toi Olivier, mais moi toutes mes bécanes qui en sont équipées, plus particulièrement avec le petit filtre rectangulaire transparent avec la plaque filtre intérieure rouge, laissent apparaitre ces bulles quand je les redémare après plusieurs mois d'innactivité. Il faut chaque fois démonter le carter, tapoter le filtre ou changer son orientation pour récupérer un débit normal! :x
Après, une fois les bulles disparues, plus de problème jusqu'au prochain assechage de la durite. :?
Répondre