motobecane z de trial

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
mobyfan
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 oct. 2004, 16:45

motobecane z de trial

Message par mobyfan »

je viens de rentrer une motobecane de trial en 175 Z2, beaucoup de bidouilles ne sont pas d'epoque, d'ailleurs quelle epoque? qu'est ce qui me premet de reconnaitre un cadre modifié (usine si ca existait) et un cadre modifié au fond du garage?
Lilian
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 13 janv. 2005, 21:59
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Lilian »

Salut, a ma connaissance, Motobécane ne s'est pâs engagé officielement en trial, il ne reste doc qu'une solution, savoir si la machine à été modifiée par un amateur éclairé après 1990 ou avant 1975 ou encore cannibalisée par des gosse afin de l'achever dans un champs, làa c'est le pire, moteur plein de sable, gardes boues sauvagement découpées et pneus de crosse montées en force, s'il le faut en tordant le cdre a la barre à mine.
Si les modifs n'ont pas l'ai récent et que le travail est bien fait, (belles soudures, ébavurage au niveau des découpes et finitions correctes) c'est un collector a remettre en état et si possible a étudié l'historique por savoir s'il y'a eu palmarès et qui fut le pilote/créateur de la machine.
Si les modifs sont récentes, ça se voit, la peinture est propre mais là le palmarès n'a que peu d'interét en AFATA.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Lilian a écrit :Salut, a ma connaissance, Motobécane ne s'est pâs engagé officielement en trial, il ne reste doc qu'une solution, savoir si la machine à été modifiée par un amateur éclairé après 1990 ou avant 1975 ou encore cannibalisée par des gosse afin de l'achever dans un champs, làa c'est le pire, moteur plein de sable, gardes boues sauvagement découpées et pneus de crosse montées en force, s'il le faut en tordant le cdre a la barre à mine.
Si les modifs n'ont pas l'ai récent et que le travail est bien fait, (belles soudures, ébavurage au niveau des découpes et finitions correctes) c'est un collector a remettre en état et si possible a étudié l'historique por savoir s'il y'a eu palmarès et qui fut le pilote/créateur de la machine.
Si les modifs sont récentes, ça se voit, la peinture est propre mais là le palmarès n'a que peu d'interét en AFATA.
Vas dire ça un gars comme Chevreux ou autres. Crois-moi qu'ils se dépouillent comme des bêtes pour participer et bien figurer à ces trials. :P :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Lilian
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 13 janv. 2005, 21:59
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Lilian »

J'ai pas dis que c'était des branques, j'i juste mal dit que pour la valeur de la machine ça n'apportait pas grand chose surtout que la difficulté a obtenir le dit palmarès devient inexistante puisqu'il suffit de demander au gars qui te vend la meule ou aller voir un de ses potes et tu sais tout.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Enfin, l'éssentiel, c'est que ces machines continuent à fonctionner, et même à concourir. Quand c'est en de bonnes mains, c'est là qu'elles sont le mieux. Quoique sur le bitume, je préfèrerais... :P :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre