motobecane z de trial
motobecane z de trial
je viens de rentrer une motobecane de trial en 175 Z2, beaucoup de bidouilles ne sont pas d'epoque, d'ailleurs quelle epoque? qu'est ce qui me premet de reconnaitre un cadre modifié (usine si ca existait) et un cadre modifié au fond du garage?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 203
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 21:59
- Localisation : Quimper
- Contact :
Salut, a ma connaissance, Motobécane ne s'est pâs engagé officielement en trial, il ne reste doc qu'une solution, savoir si la machine à été modifiée par un amateur éclairé après 1990 ou avant 1975 ou encore cannibalisée par des gosse afin de l'achever dans un champs, làa c'est le pire, moteur plein de sable, gardes boues sauvagement découpées et pneus de crosse montées en force, s'il le faut en tordant le cdre a la barre à mine.
Si les modifs n'ont pas l'ai récent et que le travail est bien fait, (belles soudures, ébavurage au niveau des découpes et finitions correctes) c'est un collector a remettre en état et si possible a étudié l'historique por savoir s'il y'a eu palmarès et qui fut le pilote/créateur de la machine.
Si les modifs sont récentes, ça se voit, la peinture est propre mais là le palmarès n'a que peu d'interét en AFATA.
Si les modifs n'ont pas l'ai récent et que le travail est bien fait, (belles soudures, ébavurage au niveau des découpes et finitions correctes) c'est un collector a remettre en état et si possible a étudié l'historique por savoir s'il y'a eu palmarès et qui fut le pilote/créateur de la machine.
Si les modifs sont récentes, ça se voit, la peinture est propre mais là le palmarès n'a que peu d'interét en AFATA.
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Vas dire ça un gars comme Chevreux ou autres. Crois-moi qu'ils se dépouillent comme des bêtes pour participer et bien figurer à ces trials.Lilian a écrit :Salut, a ma connaissance, Motobécane ne s'est pâs engagé officielement en trial, il ne reste doc qu'une solution, savoir si la machine à été modifiée par un amateur éclairé après 1990 ou avant 1975 ou encore cannibalisée par des gosse afin de l'achever dans un champs, làa c'est le pire, moteur plein de sable, gardes boues sauvagement découpées et pneus de crosse montées en force, s'il le faut en tordant le cdre a la barre à mine.
Si les modifs n'ont pas l'ai récent et que le travail est bien fait, (belles soudures, ébavurage au niveau des découpes et finitions correctes) c'est un collector a remettre en état et si possible a étudié l'historique por savoir s'il y'a eu palmarès et qui fut le pilote/créateur de la machine.
Si les modifs sont récentes, ça se voit, la peinture est propre mais là le palmarès n'a que peu d'interét en AFATA.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Enfin, l'éssentiel, c'est que ces machines continuent à fonctionner, et même à concourir. Quand c'est en de bonnes mains, c'est là qu'elles sont le mieux. Quoique sur le bitume, je préfèrerais...
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"