problème carter de chaine z57c

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
retro70's
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 18 févr. 2007, 18:40
Localisation : manche

problème carter de chaine z57c

Message par retro70's »

bonjour à tous
je viens d'acheter un carter de chaine de motobecane z sur le site macadam et impossible de le mettre sur ma z57c pourtant je ne croi pas qu'il existe d'autre carter pour c'est modèle le cater et à gauche.les attache sont bonnes mais le cadre gène donc une petite découpe dans la tole s'impose....
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner je ne comprend pas trop!!!!
merci
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ce que j'ai vu sur le site Macadam 2 roues ressemble fortement au carter de chaine pour les Z à suspension arrière coulissante. Ta Z57 est un modèle à suspension arrière oscillante, dont le cadre est bien différent. Ton cas est donc normal, tu n'as tout simplement pas la bonne pièce. :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Gil38
Visiteur assidu
Messages : 322
Enregistré le : 07 nov. 2006, 20:53
Localisation : Grenoble

Carter de chaîne.

Message par Gil38 »

Sur ma Z57C j'ai du recouper le carter acheté d'occasion en bourse pour pouvoir le monter. Il semblerait que les carters de chaîne soient différents entre les modèles à suspension coulissante et oscillante. Les modèles de repro sont prévus pour les suspensions coulissantes. Bon courage pour la modif.

Gilles
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Carter de chaîne.

Message par pilote91 »

Gil38 a écrit :Sur ma Z57C j'ai du recouper le carter acheté d'occasion en bourse pour pouvoir le monter. Il semblerait que les carters de chaîne soient différents entre les modèles à suspension coulissante et oscillante. Les modèles de repro sont prévus pour les suspensions coulissantes. Bon courage pour la modif.

Gilles
Il ne "semblerait" pas, c'est absolument sur, j'ai vérifié sur les photos dans le livre de Patrick Negro "La Motobécane de mon père D45 et série Z". :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4187
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

je confirme ils sont differents , plus court et plus arrondi au niveau de la couronne ar sur les oscillantes
Répondre