cadre Lt et Lt3 ?

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

cadre Lt et Lt3 ?

Message par doctobec »

le cadre LT3 est il different par rapport à toutes les autres LT ?
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Des pattes de fixations sont différentes. Les fixations de selle, mais aussi il y a une fixation pour un circuit imprimé sous la selle et sans doute quelques autres... A noter que le cadre des LT3 Coupe est différent de celui des autres LT3 au niveau des butées de direction. Il porte pourtant la même référence sur les parts-lists. Numéro en 5xxx alors que les cadres des modèles précédents sont tous en 13xxx. :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

le bras oscillant est plus long de 15mm sur les LTx (x=1,2 ou 3)
la patte de fixation de la plaque minéralogique est plus courte de 15mm sur les LT
le gardeboue AR est équipé d'un bavolet sur le LT, mais pas le L et le Std
la béquille est différente, avec un seul ergot à boule sur les LTx, deux ergots sur le LT,
ainsi que les pots où la patte de fixation est reculée et les coudes plus courts sur les LTx

Grosso-modo, deux versions: le Std, L et LT
puis LT1, LT2 et LT3

Pilote91 a bien résumé les modifications du cadre, je crois qu'un peut aussi ajouter le support de pompe à air, sur le cadre pour les LTx et sous la selle pour les LT, mais à vérifier ...

c'est tout de ce dont je me souviens... j'attends un partlist de Std pour comparer les numéros ... :mrgreen:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Frncs

Message par Frncs »

Voici un cadre de LT1
Image
Voilà Doc, malgré ton venin laché quant aux jantes de ma B3
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Voici un cadre de LT1

Pour faire un peu kitch, tu devrais le faire chromer :wink: :lol:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Un vernis transparent, ça ne serait pas mal.
Pour continuer sur les cadres de LT3, n'oublions pas bien sur le petit dernier, celui des "sélecteur à gauche", différent au niveau du caisson s'ancre le bras oscillant. AU lieu de deux trous pour passer l'axe sur lequel pivote la pédale de frein située à gauche, il est traversé par un tube dans lequel passe la pédale de frein, sortant à droite. Sur le coté droit du dit caisson existe aussi une patte de butée de la dite pédale. Du coup, les repose-pieds sont différents, les coudes évitant les échappements ont un rayon plus importants, devant laisser passer le sélecteur à gauche et le kick à droite car ce dernier, qui se déplie, est plus volumineux à ce niveau une fois déplié. Et au sujet LI3 sélecteur à gauche, je sais de quoi je parle. :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

j'ai un cadre avec cg qui date du 28/08/1978 est ce n'est pas un LT3 , il y avait encore des LT 1 et 2 ? mon probleme c'est que j'ai un reservoir d'huile avec le filtre vissé directement sur celui ci ; la difference ce fait ao bout de la poutre centrale , voir photos , je vais etre obligé de delacer une attache de selle sur un des cadre de la poste :?

ImageImage
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

encore une différence: seul le LT3 possède les petites pattes pour tenir le système de branchement du circuit électrique.

Doc, pour la partie AR, je peut pas te dire, mais là tu nous montre des LT3-Postérisées, la couleur et les pattes des articulation de selle les trahissent. Souvent les machines des postes sont modifiées au niveau du cadre pour mieux résister...

Reste à trouver un possesseur de LT3 qui pourra nous faire une photo de l'ancrage des amortisseurs et de l'arrière de l'épine dorsale du cadre ...

Allez, c'est pour faire avancer la science ... :mrgreen:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

de toute façon il faut un cadre avec la poutre qui s'arrete avant les amortisseurs pour mon reservoir d'huile , les machines de la poste n'ont pas beaucoup de differences à par la couleur , la petite selle , et pas de pompe à huile et c'est à partir de ces 2 epaves que je veux reconstruire une lt3

Image
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

doctobec a écrit :de toute façon il faut un cadre avec la poutre qui s'arrete avant les amortisseurs pour mon reservoir d'huile , les machines de la poste n'ont pas beaucoup de differences à par la couleur , la petite selle , et pas de pompe à huile et c'est à partir de ces 2 epaves que je veux reconstruire une lt3

Image
une autre solution, modifie ton réservoir d'huile, façon LT2:

Image

une fois le hublot enlevé, tu peut souder ce que tu veux sur ce réservoir ...
Il est tenu par un espèce de joint circulaire à section rectangulaire, mais je l'ai remplacé par un joint torique coupé au bon diamètre et fermé à la cyanolite, avec une bonne couche d'araldite pour faire l'étanchéïté...

je n'ai jamais eu de filtre, à mon avis ca ne sert que si les huiles se dégradent, et je n'ai jamais mis d'huile de Ricin dans ce réservoir ...

jamais eu de pb de pompe à huile en 40.000 km
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre