demonter le guidon/fourche et l'axe des pedales (AV3)

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
renardprechant
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2007, 09:08
Localisation : Strasbourg
Contact :

demonter le guidon/fourche et l'axe des pedales (AV3)

Message par renardprechant »

bonjour

je n'y arrive pas !
c'est tout ce qui reste sur le cadre et pas moyen de retirer tout ca.

Concernant le guidon, j'ai reussi a devisser le gros écrou qui est sur la partie du cadre en contact avec le guidon/fourche, mais ca me donne en gros juste accès aux billes ... je n'arrive pas a desolidariser le guidon de la fourche. Est ce emboité ? faut il devisser ? est ce tout simplement grippé ? je n'ose pas forcer.

Concernant l'axe des pedales, pas mieux. Du coté ou il y a la pedale avec le gros pignon, je vois une sorte de grosse rondelle metallique avec 2 pans. Ca ressemble a un truc qui se demonte avec une clé immense genre 26 ou 28.
est ce ca qu'il faut devisser ?
Si je devisse ca, est ce que j'arriverai a sortir l'immense poulie de l'autre coté, ou bien est ce qu'elle se demonte d'une autre maniere ?

je seche ... merci de m'aider ;)
Modifié en dernier par renardprechant le 14 mars 2007, 22:19, modifié 1 fois.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin ! en Mobylette évidemment ;)
clovis02
Visiteur assidu
Messages : 128
Enregistré le : 18 déc. 2006, 09:50
Localisation : SOISSONS 02

Message par clovis02 »

Bonjour, peux tu nous dire le modéle de ta machine ? Ca peux aider
D45S 1950
renardprechant
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2007, 09:08
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par renardprechant »

ouuuuuuuuuupsssss
désolé, c'est pour une AV3 !
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin ! en Mobylette évidemment ;)
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Bon! Alors pour le guidon, il faut que tu dévisses l'écrou chromé au milieu sur le dessus. Plusieur tours. Quand la tête de la vis 6 pans s'est décollée d'à peu près 1 cm du guidon lui-même, tu lui mets un coup sec avec un maillet (ou marteau en intercallant un morceau de bois) comme si tu voulait le rentrer. Le cone ou sifflet de blocage doit se débloquer d'un coup et il ne te reste plus qu'à vaincre la rouille pour désolidariser le guidon de la fourche.
Pour le pedalier, suis la revue technique:
Image
Image
renardprechant
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2007, 09:08
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par renardprechant »

genial, c'est exactement ce dont j'avais besoin !
merci mille fois Pierre ;)
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin ! en Mobylette évidemment ;)
Répondre