FREINAGE AV65, QUI A LA SOLUTION

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
MORI
Visiteur assidu
Messages : 144
Enregistré le : 06 févr. 2005, 11:19
Localisation : Bourges
Contact :

FREINAGE AV65, QUI A LA SOLUTION

Message par MORI »

:D :lol: :D :lol: Les beaux jours arrivent, je viens de lustrer mon AV65 pour l'emmener faire une poignée de kilométres. Depuis l'an dernier elle se retrouve avec un cylindre de SP50, un allumage à double bobine (extérieure + intérieure au volant), une selle biplace neuve d'époque ainsi que des garnitures de frein neuves à l'arriére.
Premier constat : "ça péte le feu". Un peu plus de 70KM/H au compteur une fois bien lançé (alors qu'en 1965, année de sa sortie, elle se contentait de 10KM/H de moins), d'autre part la selle biplace donne plus de rigidité et ce n'en est que meilleur pour la conduite, on sent mieux la machine.Pour ce qui est du confort sur longue distance........
Deuxiéme constat : ça freine beaucoup mieux mais avec un souçi cependant, les garnitures restent souvent collées au tambour, surtout à faible vitesse............donc au feu rouge le démarrage n'est pas toujours évident !
QUI A LA SOLUTION ?
:D :lol: :D :lol:
AV 65 de 1965 . Possesseur de cette mobylette depuis 1965.
Juvaquatre - 1957
Saab 900i - 1991
Saab 900s cabriolet - 1995
Que du beau monde.......
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

deux causes possibles pour le tambour qui coince ...

les ressorts fatigués, axe de came grippé,
ou les garnitures trop usées.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

bentou a écrit :les ressorts fatigués, axe de came grippé,
ou les garnitures trop usées.

Ca fait trois non? :lol:
Adhérent MCF
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

vi, mais l'axe de came m'est revenu en fin de post ... toussà...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

bentou a écrit : les ressorts fatigués, axe de came grippé,
ou les garnitures trop usées.
il a des garnitures neuves peut etre axe grippé
MORI
Visiteur assidu
Messages : 144
Enregistré le : 06 févr. 2005, 11:19
Localisation : Bourges
Contact :

MERCI BENTOU

Message par MORI »

Effectivement, l'axe des machoires était monté un peu serré sans doute une conséquence de l'immobilisation de cet hiver. Il faut dire que quand il s'agit de mettre la plus infime goutte d'huile dans un tambour de frein, je suis un pEu inquiet sur les conséquences du freinage et là je n'avais carrement pas graissé.
AV 65 de 1965 . Possesseur de cette mobylette depuis 1965.
Juvaquatre - 1957
Saab 900i - 1991
Saab 900s cabriolet - 1995
Que du beau monde.......
Répondre