Pneus VEE RUBBER chez Macadam

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Frncs

Pneus VEE RUBBER chez Macadam

Message par Frncs »

En faisant un tour sur le site de Macadam 2 roues, je voie des pneus lignés en 250x17 et des pneus pour l'arrière en 275x17 qui ressemblent furieusement a ce qui était d'origine monté sur ma LT1;
Je veux bien la moderniser, mais ces pneus me tentent.
Qui connait ces pneus ?
On peut les mettre sur LT ?
Merci
@+
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Sincèrement laisse ces pneux à ceux qui roulent 100 mètres dans l'année...
Avant de te répondre j'ai regardé un peu la notoriété de cette marque et les avis sont clairs, ces pneus sont bas de gamme. Ils n'ont pas pour vocation de rouler régulièrement et de manière 100% sécurisé.

Si tu ne recherches pas des pneus trop modernes, tu as les M45 de Michelin par exemple. Au moins tu sais ce que tu chausses et tu ne flipperas pas au premier virolo...

http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 34&lang=FR

La sécurité passe avant le prix et le look :wink:
Modifié en dernier par Zibus78 le 27 mai 2007, 19:35, modifié 1 fois.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Frncs

Message par Frncs »

Merci de ton analyse
Je comptais en fait monter des M45
Et donc je reste sur cette option
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Les Metzeler et Pirelli (d'ailleurs Metzo appartient à Pirelli :mrgreen: ) modernes le font très bien aussi, tu as donc le choix des fournisseurs. Tous ces boudins ont le profil rond qui convient le mieux aux twins (quoique certains aient montés des K81 triangulaires sans pour autant que leurs bécanes ne soient devenues dangereuses ni même malsaines) et sont tous compatibles entre eux. Il y a 3-4 ans, ils valaient tous dans les 30 € hors pose. Quant à l'aspect plus moderne de ces enveloppes... ça ne se voit pas quand on roule. Et si c'est juste pour exposer sans rouler (sauf en la poussant pour l'amener sur les podiums d'exposition), là, tu peux même mettre de la m**** en rouleaux et te contenter d'un moteur vidé de ces pièces internes (plus léger => plus facile à manipuler)... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Mais enfin, de ce que j'ai déduit de tes posts précédents, ce n'est pas l'usage auquel tu destines ta LT1. :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

il y a d'autres profils chez michelin , le m39 par exemple , mais les tailles sont exprimées en cotation actuelle , quelle est l'equivalence d'un 110/80/18 par rapport à un 3.50 ou 4.00 / 18 :?: je nai pas trouvé de tableau de correspondance sur le net :?
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3692
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

A la place d'un 4.10/18 j'ai monté un 110/80/18 AR de la 350 et a l'avant a la place d'un 3.25/18 j'ai monté un 90/90/18
denislyon
Visiteur assidu
Messages : 135
Enregistré le : 01 août 2005, 22:25
Localisation : Caluire et Cuire (69)

m 45 michelin

Message par denislyon »

j'en ai monter sur ma z57c,par raport a la monte d'origine ,j'ai l'impression d'avoir une sportive entre les jambes.
si si,on s'i prend au jeux dans les virolos.
dailleur c''st ma moto de tous les jours,pas de moderne
shousse
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7243
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Une question qui s'éloigne un peu des lt, mais qui concerne les pneus vee rubber, a votre avis, sur une D45, il vaut mieux monter des vee rubber ou des mitas ? Je ne crois pas qu'il existe encore des Michelin en 3.00*19.
Adhérent MCF
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

thib a écrit :Une question qui s'éloigne un peu des lt, mais qui concerne les pneus vee rubber, a votre avis, sur une D45, il vaut mieux monter des vee rubber ou des mitas ? Je ne crois pas qu'il existe encore des Michelin en 3.00*19.
En 300x19, y'a Avon, Bridgestone, Dunlop Metzeler, Michelin et Pirelli...
sans doute d'autres marques mais pas dispo chez cardy.fr .
maintenant, pour les sculptures, c'est vous qui voyez... mais je ne suis pas certain que les savonettes asiatiques à pas cher soient homologuées sous nos latitudes. mais ce n'est pas ma vie qui est en cause.

en tailles modernes, le 300 est équivalent à un 80/90 ou un 90/90 suivant les marques...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7243
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Ah bah je fais bien de poser la question alors, je ne savais pas. Merci Bentou!

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il ont la référence 3.00*19 dans les marques que tu as cité juste ci dessus.
J'aime bien le Avon Speedmaster MKII, il dénature pas trop je pense.
Image
Adhérent MCF
Répondre