Bonjour, je me pose une question,
A quoi servent les amortisseurs de pignon arrière sur les D45 et autres (il y en a également sur mon Poney, et surement aussi sur les Z) ?
Est-il important que le caoutchouc soit en bon état ?
ps : c'est la pièce 314 sur le dessin ci-dessous.
Amortisseurs pignon arrière sur D45S
Amortisseurs pignon arrière sur D45S
Adhérent MCF
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1475
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Je crois que c'est pour amortir les accoups du moteur par la chaine pour éviter une usure prématurer de celle-ci.
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
il faut surtout qu'il n'y ait pas de jeu...
et si le caoutchouc est trop souple, il va s'abimer et les parties en métal vont s'entrechoquer et s'abimer à la vitesse grand V ...
et si le caoutchouc est trop souple, il va s'abimer et les parties en métal vont s'entrechoquer et s'abimer à la vitesse grand V ...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...